Tout, tout, tout sur Harry Potter !

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
@nezentrompette c'est pas le côté homéopathique qui m'a choqué. Bien sûr que y a beaucoup d''excipient pour peu de principe actif en général et c'est mille fois vrai pour l'homéopathie diluée à fond. Mais là, je suis choquée que ce soit autorisé de vendre comme un médoc quelque chose qui n'a pas la moindre trace de principe actif :eh: Comme si on me vendait une courgette en pharma avec le sourire "tenez, pour votre diarrhée !" :halp: Bref, parenthèse fermée :cretin:

@Azelais @Alien_or Laissez Snapy ET Alan tranquilles :crying: Ils n'ont pas besoin qu'on leur rappelle combien ils ont été souillés !

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Azelais Certes, ça a pas aidé :yawn: Mais c'est surtout qu'au fil des visionnages (qui ont pris plusieurs mois), je suis passée de ma phase alanrickmanitude à "mais en vrai il est pas DU tout décrit comme ça dans les livres snapinou"+la découverte/révélation de mon avatar qui ont fait que j'ai juste plus eu envie de voir rickman avec sa perruque (perruque un rien de travers dans une des scènes de la chambre des secrets d'ailleurs. Ca devait être le stagiaire en postiche qui s'en était chargé). D'ailleurs, l'avant-dernier film je ne l'ai vu qu'une fois, il y a moult, pour dire.

@J_Serpentine
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

M

Membre supprimé 293787

Guest
@Christouille maintenant je t'imagine arriver en classe avec une cape que tu fais claquer sèchement derrière toi en entrant, et je comprends pas que ça ne réveille pas un peu tes élèves :rire:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En tout cas tu as au moins l'air de partager la foi de Snape en ce qui concerne les capacités intellectuelles de tes élèves, et ça ça fait plaisir :cretin:

Les siens descendent vers l'humidité et l'obscurité des cachots où son cœur de Serpentard a élu domicile, les miens s'élancent à la conquête des cieux sous la forme d'une magnifique crête :drama:
C'est la plus belle parenthèse capillaire de l'histoire du forum, bravo :clap: :yawn:

Edit HS : oh c'était mon 1000e message sur madz :puppyeyes: Très contente qu'il concerne les capes et les cheveux, et les profs de qualité :drama:

Dernière modification par un modérateur :

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Christouille Ton commentaire m'a fait me rappeler un truc HP que j'ai du mal à cerner.
Donc concrètement, en moyen de pression, les profs de Poudlard ont: les points, les notes, et les retenues.
Alors je sais pas s'il faut être un british bien propre sur soi pour que ce genre de menace émeuve, mais perso si j'étais élève à Poudlard:
- les points, la reconnaissance de ma Maison à la fin de l'année durant le banquet (c'est-à-dire 2h avant de rentrer chez moi): RANAFOUT. Désolée mais qu'il y ait des cailloux en plus ou en moins dans la clepsydre volée à passe-partout ça change pas ma vie, et puis après une année (voire deux si on est long à la détente), on sait que 5mn avant la fin c'est gryffondor qui va tout rafler.
- les notes, sachant que je peux allègrement me taper des Désolants (j'aurais bien mis Trolls mais la phrase aurait pris une autre tournure :yawn:) durant cinq ans tant que j'ai des bonnes notes aux BUSES: RANAFOUT aussi.
- les retenues, je crois que je les retournerais à mon avantage et que je ferais le boxon dans la classe de snapinou (encore que ça va à l'encontre de mon objectif de me faire traiter d'insufferable know-it-all :hesite:)

C'est moi qui suis désespérante ou vous avez le même raisonnement?

M

Membre supprimé 293787

Guest
Réponse A en ce qui me concerne :troll:

les points, la reconnaissance de ma Maison à la fin de l'année durant le banquet (c'est-à-dire 2h avant de rentrer chez moi): RANAFOUT. Désolée mais qu'il y ait des cailloux en plus ou en moins dans la clepsydre volée à passe-partout ça change pas ma vie
Exactement 0% des Serpies approuve ton raisonnement :goth: Un point ça peut tout changer ok !? XD

Non, même, j'étais bien trop une caricature d'élève modèle pour que ces menaces ne fonctionnent pas sur moi : rapporter des points pour ma maison ça me tiendrait trop à cœur. Vu que les retenues consistent souvent à nettoyer des substances toxiques, prendre soin de créatures dangereuses ou se promener en pleine nuit dans un lieu assez accueillant pour qu'on le nomme "forêt INTERDITE" rappelons-le, je les éviterais soigneusement.
Et les notes c'est la vie, ça va pas ou quoi ? Comment tu estimes ta valeur en tant que personne élève sans les notes hein !?
(j'étais réellement ce genre d'élève, ne me frappez pas :fear:)

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
C'est moi qui suis désespérante
Oui :lunette:

Bon, pour les maisons et le fait de gagner la Coupe, il faut voir, notre propre Coupe permet déjà de voir qu'il y en a qui prennent ça très à coeur et d'autres qui s'en foutent royalement, donc pour une compétition sur un an et dont une partie des points dépend en plus des victoires en Quidditch (et où donc ben y a vraiment rien à faire en tant qu'élève lambda qui n'y joue pas), il y a effectivement moyen que la pression ne soit pas toujours hyper efficace (même si quand j'y pense, l'idée d'être responsable de points enlevés à ma maison me fait frissonner, les profs feraient ce qu'ils veulent de moi:yawn:)
Pour le reste, syndrome de la bonne élève à fond pour moi : les notes, ça a toujours été important (tout en ayant conscience que c'était débile mais bon hein) et si on prend par exemple un Snape qui note au moins ponctuellement à la tête du client, eh ben c'est con mais ça aurait carrément marché sur moi et ça m'aurait affectée à fond. Et les seules colles que j'ai eu, c'était celles de la prépa, quand j'étais au collège-lycée, recevoir une heure de colle équivalait plus ou moins dans ma tête à être condamné à un mois de détention à Azkaban :cretin: Donc ouais, plutôt bon moyen de pression aussi en ce qui me concerne. :lunette:

Edit : @Alien_or , tellement synchros comme d'hab :yawn::yawn:

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
Totalement désespérante :yawn::yawn:
-La compétition... heu... j'ai un peu ça en moi :lunette: (si j'étais pas une flemmarde sportive, peut-être que ça m'aurait emmené loin XD )
0% des Serpies approuve ton raisonnement :goth:
'il y en a qui prennent ça très à coeur
:lalala: :lalala:
-Mon pire adversaire, c'est moi et mon égo de fille 1ère de classe, c'est ce qui m'a valu d'être 1ère de classe très longtemps d'ailleurs :cretin: En primaire, j'ai pleuré parce que j'ai eu un 11. Au collège, j'ai injustement eu un mot une seule fois, c'était la fin du monde. Au lycée, j'ai dû aller une fois au cours spécial "les 5 plus mauvaises notes de math" (toi-même tu sais @Percevala ), j'ai jamais été aussi vénère et vexée :yawn::yawn::yawn::yawn: C'est même pas pour mes parents, ma famille ou pour la gloire d'une Maison, c'est juste pour moi. Je suis mon propre Snape :troll: Alors oui, les notes, ça compte :lunette: Et les retenues m'auraient achevé. Pas besoin de serment inviolable sur les règles de l'établissement avec moi :rire:
Bon après, la vie, la maturité... les 3 années de sado-masochisme en prépa où tu pleures de joie devant un 8 t'apprennent beaucoup à relativiser :cretin: Et les cours de thermo où tu n'es venue qu'une fois en 3 ans aussi... :P Par contre la compétition, elle est toujours là, la coquine :troll:
Du coup, je n'aurais absolument pas supporté des gens dans ma maison qui n'en auraient rien eu à faire de faire perdre des points. J'aurais pété un scandale à Dumbledore en fin de 1ère année :cretin: (mais heureusement, j'ai choisi la maison des compétiteurs :rire: )

Sinon pour Poudlard, quand Harry discute "carrières d'avenir" avec McGonagall, elle dit en gros que suivant tes notes, t'es orienté dans telle ou telle filière. Pour moi, ça sous-entendait pas de redoublement possible mais sur les wikiHP, il me semble que Crabbe ou Goyle redouble, non ? :hesite:

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Vous me surprenez (pas pour le désespérante, hein, je vous connais :stare:)

Pourtant moi aussi je suis Team première de ma classe, bonne élève, j'apprends mes leçons et je fais plus d'exercices que ce qui est demandé par le prof.
Mais justement pour ça les notes n'étaient pas un chantage pour moi: tu veux me coller une interro surprise? vazy, je connais la leçon, ça va te faire mal au cul de me mettre 18. Et surtout pour moi: notes=où en suis-je dans mon apprentissage? Si un prof me saque clairement parce qu'il aime pas ma tronche plutôt que parce que je n'ai pas les compétences, ça ne m'atteindra pas. Je fais la part des choses. Snape qui me saque sur les interros, je m'en fous, je fais mon bonhomme de chemin de mon côté, je continue d'apprendre et progresser et je fais pas attention à ma moyenne.
Mais si le prof me saque parce que j'ai été nulle et que je le mérite, là on ne parle plus de moyen de pression pour avoir le silence dans la classe. C'est une autre histoire.

Et je sais pas à votre époque, mais à la mienne c'était le fait d'être la meilleure de la classe qui te rendait automatiquement impopulaire (j'ai donc été impopulaire jusqu'à mes 16 ans...). Alors me faire chier à ramener des points pour une classe qui me snobe, hein.

A part des retenues collectives, j'en n'ai pas eu non plus. Mais comme je disais, à Poudlard je jouerais surtout là-dessus pour passer du temps avec mes profs préférés.

@J_Serpentine C'est pas plutôt que Crabbe et Goyle redoublent parce qu'ils ont raté des épreuves des BUSES?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes