C'est moi qui suis désespérante ou vous avez le même raisonnement?
Totalement désespérante
-La compétition... heu... j'ai un peu ça en moi
(si j'étais pas une flemmarde sportive, peut-être que ça m'aurait emmené loin
)
0% des Serpies approuve ton raisonnement
'il y en a qui prennent ça très à coeur
-Mon pire adversaire, c'est moi et mon égo de fille 1ère de classe, c'est ce qui m'a valu d'être 1ère de classe très longtemps d'ailleurs
En primaire, j'ai pleuré parce que j'ai eu un 11. Au collège, j'ai injustement eu un mot une seule fois, c'était la fin du monde. Au lycée, j'ai dû aller une fois au cours spécial "les 5 plus mauvaises notes de math" (toi-même tu sais
@Percevala ), j'ai jamais été aussi vénère et vexée
C'est même pas pour mes parents, ma famille ou pour la gloire d'une Maison, c'est juste pour moi. Je suis mon propre Snape
Alors oui, les notes, ça compte
Et les retenues m'auraient achevé. Pas besoin de serment inviolable sur les règles de l'établissement avec moi
Bon après, la vie, la maturité... les 3 années de sado-masochisme en prépa où tu pleures de joie devant un 8 t'apprennent beaucoup à relativiser
Et les cours de thermo où tu n'es venue qu'une fois en 3 ans aussi...
Par contre la compétition, elle est toujours là, la coquine
Du coup, je n'aurais absolument pas supporté des gens dans ma maison qui n'en auraient rien eu à faire de faire perdre des points. J'aurais pété un scandale à Dumbledore en fin de 1ère année
(mais heureusement, j'ai choisi la maison des compétiteurs
)
Sinon pour Poudlard, quand Harry discute "carrières d'avenir" avec McGonagall, elle dit en gros que suivant tes notes, t'es orienté dans telle ou telle filière. Pour moi, ça sous-entendait pas de redoublement possible mais sur les wikiHP, il me semble que Crabbe ou Goyle redouble, non ?