Rigole, mais je suis sûre que même un Dark Lord surpuissant ne résisterait pas à un bon coup de range-CD sur le crâneLa prochaine fois que vous aurez besoin de sacrifier un gosse pour sauver le monde, je saurais m'en rappeler du range-CD salamandre tiens"
Et l'Elu se barre avec son range-CD entre les jambes, tout le monde meurt, fin de l'histoire![]()
Et ça il ne l'aurait pas vu venir 
@Grumpy Bunny J'ai aussi tellement râlé pendant le 4ème film (le premier que j'ai vu après avoir lu le livre) que ma soeur a refusé de s'asseoir à côté de moi pour les autres films

Mais je dois bien avouer que j'aime trop voir l'univers "en vrai" pour renoncer aux films, aussi mauvais puissent-ils parfois être
(oui, ça ne m'empêche pas de râler et lever les yeux au ciel pour certains trucs (voire hurler silencieusement et littéralement agiter les bras en l'air), mais je crois que la musique à elle seule pourrait me faire continuer à regarder les films
)
"

; mais le 5 par exemple est vraiment une mauvaise adaptation aussi, je trouve, même si je suis d'accord que le film en lui-même est plutôt sympa
. Mais pour le 3, personnellement, j'ai eu 0 plaisir de la découverte, justement, parce que j'avais juste l'impression que le réalisateur s'était allégrement torché avec le bouquin avant de s'écrire un petit script qui lui faisait plaisir à lui et tant pis si ça n'avait rien à voir avec l’œuvre de base. 
Avec le 6 c'est le moins compréhensible je trouve à chaque fois je me demande ce que quelqu'un qui n'a pas lu les livres peut bien en tirer
Moi je voulais vraiment découvrir à fond ! Le seul truc qui m'avait choqué c'était l'éclair de feu.. A la fin.. mais n'importe quoi