Tout, tout, tout sur Harry Potter !

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
des commentaires sur ce soudain désintérêt?
giphy.gif


Le 5 étant le bouquin le plus intéressant pour la plupart des gens, faut voir si tu peux choper plus d'infos. Après, le début du 5 est un peu rude dans la mesure où ils sont... tous... méga... relous... comme ados ! :slap: Harry qui fait la gueule, qui est trop incompris de la vie, etc... :cretin:
Sinon, elle a peut-être fait une overdose effectivement.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
En fait c'est un peu le principe du téléphone arabe: je suis en charge des idées cadeaux, mais en réalité c'est mon Ténébreux qui m'a dit que le père de sa filleule lui a dit qu'elle a stoppé en plein tome 5. Tout ce que je sais, c'est que c'est sur mon idée qu'elle a eu le tome 1 en novembre dernier (:drama:) donc même si elle ne les a pas lu d'une traite, elle en a lu 4 et demi en un an.
Moi je pense que c'est le tome qui fait basculer la saga dans du plus sombre et comme elle est encore jeune (elle va avoir 11 ans) ça a pu la faire décrocher (je vais éviter de l'achever avec la mort de Dumby dans le 6 du coup :yawn:). Au final elle est en avance par rapport à l'âge des protagonistes...
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@AstridGourdon You're talking to me? Parce que j'ai tellement la même photo de profil depuis ma naissance que je suis sure que même les madz qui m'ont croisée irl me voient comme sur mon avatar dans leurs têtes :yawn:
Jusqu'à nouvel ordre, ceci est la représentation de snapinou que je trouve la plus proche de ce que j'envisageais en lisant les livres. Je la veux en portrait type 19è siècle dans mon salon tellement je l'aime :cretin:
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
Je peux confirmer que même après n'être plus venue sur ce topic depuis... au moins tout ça, j'avais directement reconnu l'avatar Snapinou :cretin:
Et je comprends aussi le désintérêt du tome 5, j'avais parfois envie de donner des baffes à Harry pour qu'il arrête de s'énerver sur tout le monde tout le temps... Mais c'est dommage qu'elle ne soit pas arrivée au bout pour voir qu'il avait quand même une petite excuse pour ses sautes d'humeur :P (même si certes, ça n'explique pas tout et il n'était pas le seul à être relou :rolleyes:)

Dans la même veine, j'essaie aussi de convaincre ma tante et mon petit cousin (14 ans) de continuer : ils se sont arrêtés après le tome 4 parce qu'ils lisent d'abord le livre avant de regarder le film et aucun des deux ne se décide à commencer le 5... mais dans leur cas c'est pire, parce qu'on était allés ensemble (avec mes autres cousins et frère et soeur) aux studios HP à Londres, et à l'époque ces hérétiques ne savaient même pas que Voldemort était revenu dans le cimetière :facepalm: :yawn:
J'avais attrapé un audioguide et j'avais gentiment signalé que je ferais ma visite seule parce qu'aucun de ces moldus n'était digne de m'accompagner, merci bien :drama:
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
30
@nezentrompette Je comprends le désarroi si c'était un projet de cadeau d'anniversaire :gonk: (Mais peut-être que l'univers lui plaît quand même toujours ?)
En tout cas ce serait intéressant de savoir si l'histoire elle-même a pu provoquer l'arrêt soudain de la lecture, est-ce qu'il y a quelque chose qui lui a déplu/l'a surprise particulièrement, au point de lâcher le bouquin...
Sinon est-ce que la longueur du tome a pu la démotiver au milieu ?
Une envie de faire une pause et de changer d'univers et elle y reviendra dans quelques temps ?
Ou un décalage au niveau de l'âge, auquel cas lui reproposer la lecture subtilement :cretin: dans 1 ou 2 ans raviverait la flamme ? Bon, en soi, le tome 5 à 11 ans ça me paraît correct, même s'il est dense, pour cet âge je trouve que ça reste relativement adapté, mais selon ses centres d'intérêt il y a peut-être des passages indigestes... :hesite:
Si tu as le fin mot de l'affaire un jour... :fleur:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@No1 Bah écoute, THEORIQUEMENT on doit aller la voir en novembre pendant un weekend (on habite loin) et je comptais lui en parler par curiosité, mais je sens que quelqu'un au gouvernement va faire tomber ça à l'eau bien komifo (ça fera un rab de délai pour trouver un cadeau, tu me diras).
C'est peut-être un faux souvenir, mais je me crois me rappeler que la lecture du tome 5 m'avait désappointée la première fois: le ton change vraiment (et Ombrage, je peux juste pas la blairer). Comme le volume est assez gros je m'étais dit qu'à un moment j'allais retrouver mon petit univers minouchet de d'habitude mais arrivée à la moitié l'espoir n'était plus là. Au final, une fois le tome lu, j'avais apprécié ses qualités, mais ouais je m'attendais pas à ce que ça devienne si sombre. Ca m'a fait un petit choc (à 28 ans tu passes outre, mais à 11 tu te sens peut-être trahi.e, je sais pas. Un peu comme quand une autrice te pond une super saga en romans et t'achève avec un bouquin pièce de théâtre :cretin:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes