Tout, tout, tout sur Harry Potter !

25 Octobre 2020
128
1 105
504
@Adhar avoue tout, tu posais cette question hier pour Halloween ? Allez, tu as gagné, c'est le truc qui m'a fait le plus peur de la journée :halp:

^^ j'avoue tout, qu'est-ce que j'ai gagné du coup ? :P

Plus serieusement, ça me donne envie de la lire. Juste par curiosité. J'ai aussi vu la semaine passée qu'il existe "les contes de beedle le barde", et le livre sur le quidditch. Ça vaut le coup ?
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Plus serieusement, ça me donne envie de la lire. Juste par curiosité.
Si tu peux l'avoir gratuitement (dépense pas 1 centime pour ce truc!) et que tu as l'âme d'une masochiste, tu peux tenter. Pour la science. Et puis c'est toujours bien de lire un gros navet de temps en temps, ça permet d'apprécier d'autant plus les bons romans :lunette:
Par contre je ne peux pas te renseigner sur les 2 autres livres.
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 787
6 154
28
Suisse
@Adhar pour le quidditch ça peut être sympa à parcourir si tu as envie d'en découvrir plus sur le sport magique (et encore, dans mon souvenir c'est un catalogue des équipes de quidditch de l'univers), pour les contes oui ça peut être sympa ! En tout cas j'ai bien aimé. Mais voilà, c'est pas un must have de ma collection quoi. Et le dernier, les animaux fantastiques, je l'avais parcouru pour un défi de la Coupe des 4 Maisons, avant que je sois dictatrice directrice :drama: Et ça m'avait servi à trouver de l'inspi.
Par ordre de préférence parmi les 3 là je dirais : 1) les contes / 2) les animaux / 3) le quidditch
 
25 Octobre 2020
128
1 105
504
@Adhar pour le quidditch ça peut être sympa à parcourir si tu as envie d'en découvrir plus sur le sport magique (et encore, dans mon souvenir c'est un catalogue des équipes de quidditch de l'univers), pour les contes oui ça peut être sympa ! En tout cas j'ai bien aimé. Mais voilà, c'est pas un must have de ma collection quoi. Et le dernier, les animaux fantastiques, je l'avais parcouru pour un défi de la Coupe des 4 Maisons, avant que je sois dictatrice directrice :drama: Et ça m'avait servi à trouver de l'inspi.
Par ordre de préférence parmi les 3 là je dirais : 1) les contes / 2) les animaux / 3) le quidditch

Cool, merci :) je me prendrai les contes du coup. Je pense me faire une petite section Harry Potter sur mon etagere. J'ai vu ça sur YouTube, et comme une gamine je veux la même chose^^
 
25 Octobre 2020
128
1 105
504
Je viens de finir l'enfant maudit. Je me dis que c'est une bonne chose d'avoir eu vos retours avant la lecture, parce que je m'attendais à une vraie bouse, et au final, j'ai trouvé que ça passait. J'ai beaucoup aimé Scorpius, et il y avait quelques bonnes idées.

Ceci dit, il y avait de grosses incohérences et des passages inutles. Certains dialogues étaient tellement pénibles à lire, du genre "je suis un adolescent écorché vif". Du coup, c'est mitigé, mais c'est pas si pire.

@nezentrompette merci parce que je l'ai lu gratuitement. Effectivement ça ne vaut pas du tout qu'on l'achète.
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
je sais pas si vous avez vu mais Johny Depp a été viré de Warner Bros et donc du prochain Animaux Fantastiques et pleins de gens dans les commentaires sont en mode "mais il est parfait en tant que Grindelwald!:loveeyes:".
Alors en dehors des raisons qui ont fait qu'il est viré, on est d'accord que bon il était franchement bof dans son rôle de Grindelwald? :lunette:
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
J'étais pas au courant, mais voilà enfin une bonne nouvelle :cretin: Je suis d'accord, déjà visuellement j'avais été franchement déçue à sa première apparition, mais même après il ne m'avait pas vraiment transcendé...
Après je me souviens que j'avais pas été emballée par le deuxième film dans l'ensemble et particulièrement la fin, donc ça joue sûrement sur ma perception aussi :P

Est-ce qu'on sait qui va le remplacer ou du moins qui est candidat potentiel ?
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
Non, il faut sûrement laisser passer la vague des « Depp est un dieu, je boycotte le film » et « il faut séparer vie privée et professionnelle »

Mais oui, globalement le casting est pas ouf :cretin: (même si j’aime bien Jude Law quand même, il est juste beaucoup trop jeune)
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
J'avais bien aimé Jude Law perso, mais Johnny Depp, plus ça va et plus je trouve que dans tous ses films il fait un peu trop du "Johnny Depp". Je serai pas fâchée qu'il y ait un peu de renouveau, qu'on découvre de nouvelles têtes même si elles sont moins bankable.
En tout cas merci pour le scoop! Je savais pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes