Tout, tout, tout sur Harry Potter !

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Y en a une qui vient sur le forum sans passer par la case articles de Madz
oui :lunette:

Nan mais on est bien d'accord que tellement de choses ne vont pas dans ce film que j'ai dû aller chercher mon intérêt ailleurs
dumbledore.jpg
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
J'avais manqué l'info, merci @Shanesca !
Je suis du coup très curieuse de voir comment ils vont se dépatouiller du style de Grindelwald (pas forcément le style visuel, quoique, tant qu'à faire on pourrait le changer aussi :cretin: Ce n'était pas forcément hyper réussi !), mais plutôt l'attitude du personnage, car comme le souligne @nezentrompette , Johnny Depp faisait du Johnny Depp... :hesite:
J'avais plutôt bien apprécié Jude Law, en revanche, pour Dumbledore, indépendamment de son âge bien trop jeune.
On dirait Sherlock et Watson fusionnés de l’époque des films où il était Watson.
:yawn: Ca me donne envie de revoir le film pour voir ça plus en détail !

D'ailleurs j'ai revu le premier FB récemment (pas revu depuis sa sortie au cinéma), et il est plutôt sympa et moins incohérent que le second. Les acteurs font du bon travail, visuellement c'est toujours aussi beau, et l'histoire fonctionne bien "pour elle-même", ce qui n'est pas du tout le cas pour le second volet malheureusement...
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 293
4 084
33
J'aime bien Mads Mikkelsen en tant qu'acteur mais en Gellert... :neutral:
En fait, je crois que je suis tout bonnement perturbée par ma propre vision de Grindelwald :hesite: Déjà, j'ai du mal à me fixer niveau âge de Gellert et Albus en terme de choix visuel.
Albus Dumbledore (en se basant sur le livre de Rita) est né en 1881-1882 donc au moment des Animaux Fantastiques, il a 63 ans (ahem :lunette: ). Gellert a le même âge.
En terme de représentation, il faut être cohérent : soit les sorciers vieillissent normalement jusqu'à 80 ans par exemple et, ensuite, le physique vieilli lentement (d'où le fait qu'Albus ressemble à un vieux sage encore capable de se mouvoir plutôt bien malgré ses 100 ans passés), soit ils vieillissent beaucoup plus lentement tout au long de leur vie.
Quelle que soit l'option, les Animaux Fantastiques avaient tout faux depuis le départ en décidant que Jude-Albus serait un BG quadragénaire et Johnny-Gellert déjà un papy aux cheveux blancs !
Donc Mads Mikkelsen, je trouve qu'on est encore à côté de la plaque en terme d'âge. D'autant que pour moi, une partie du succès de Tom Jedusor et Gellert Grindelwald repose sur leurs physiques: quand ils démarrent, ils sont jeunes, ils sont charismatiques, ils ont un physique qui charme, qui séduit, qui inspire la confiance et la dévotion. Leur physique fait glisser leurs idées comme du miel.
Si à l'origine Depp pouvait avoir ce charme, son grimage en Gellert était totalement à côté de la plaque :lunette: Et Mikkelsen, il a beau être charismatique, il n'est vraiment pas d'un physique pour séduire le plus grand nombre. Là-dessus, Colin Farrell était un bien meilleur choix dans FB1 (et 10 ans plus jeune !).

Y a rien qui va dans cette saga, on vous dit :yawn: :yawn:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine Tout ce qui touche au monde magique au niveau âge au cinéma, c'est du n'importe quoi de toute façon (aheum Les maraudeurs, aheum snape/rickman-panse-de-quinqua). Ils ont tout mis dans la mocheté de la plupart des animaux magiques, ça ne laissait plus de budget pour brainstormer sur des acteurs qui correspondaient à l'âge logique des personnages :yawn:
Pour moi, le charisme seul peut jouer, surtout que autant HP que FB présentent quand-même un parallèle assez évident avec le régime nazi (et Hitler, en termes de beauté, on est d'accord qu'il faisait pas chavirer grand monde. Soulever les masses ne repose pas que sur une belle gueule). Du coup j'aime bien ce choix de Mads Mikkelsen: du charisme il en a et il sait le transposer à ses personnages (quand tu regardes un film ou une série avec lui, ton cerveau ne te râbache pas constamment "tiens, c'est mads Mikkelsen!". Tu oublies l'acteur au profit du perso), Depp n'a du charisme qu'en tant que Johnny Depp.
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 293
4 084
33
autant HP que FB présentent quand-même un parallèle assez évident avec le régime nazi
Ah bah c'est sûr puisque Gellert est censé être un petit blond bien doré, en plus du reste :cretin: Mais ça aussi, hein, c'est pas utile aux réal.
Evidemment que les dictateurs de l'Histoire n'étaient pas forcément des mannequins Abercrombie mais dans la saga HP, ça fait partie de leurs attributs, ça repose beaucoup dessus, c'est énormément évoqué donc, pour moi, ça devrait faire partie du choix du personnage à l'écran (puis franchement, c'est un critère qui arrange vachement bien Hollywood quand même). Sauf qu'au lieu de le miser sur Gellert, ils l'ont misé sur Albus. Oui parce que souvenons-nous bien: le méchant est méchant et pas beau :lunette: alors qu'Albus est gentil, taquin, troll sur les bords et au cul bien moulé ! Très important la nuance chez Warner :troll:
Même Lestrange tu pouvais deviner qu'elle allait virer de côté puisque c'est Zoe Kravitz (m'enfin quitte à prendre une BG, fallait peut-être miser un peu sur le talent d'actrice au passage :yawn: )

Mais bref, pas fan du choix de Mikkelsen mais ça n'engage que moi ^^ Je sais pas comment ils vont tourner la pirouette, d'ailleurs. Peut-être qu'ils vont nous rendre Gellert adepte du changement de corps comme on changerait de chaussettes tous les matins XD
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
Albus Dumbledore (en se basant sur le livre de Rita) est né en 1881-1882 donc au moment des Animaux Fantastiques, il a 63 ans (ahem :lunette: )
Dis donc la fatigue ça attaque, les chiffres c’est plus ce que c’était :cretin:
Je m’étais posé la question à l’époque donc je me suis gratté le menton en te lisant, mais je confirme : les Animaux fantastiques 2 se passent en 1927, Dumbledore a donc 46 ans, et c’était exactement l’âge de Jude Law à cette époque. Donc ça colle Madame, laisse ce pauvre jeune vieux tranquille :drama:
Et pour Grindelwald, on sait qu’il était frais et charmant à 16 ans mais je ne sais plus si on a des masses de description de lui plus vieux :hesite: J’ai détesté le look qu’ils lui ont fait (comme toute personne censée :cretin: ) mais qu’il ait pris cher et vieillit plus vite que Dumbledore ça me paraît pas siiii incohérent que ça finalement :hesite: Mais je suis d’accord, il est censé être séduisant et là clairement on en n’a pas eu pour notre argent :yawn:
Mais j’ajouterais que le principal atout de Grindelwald (plutôt que l’œil de biche, la peau de pêche ou le cheveu soyeux) c’est la parole, et pour le coup le speech du père Lachaise je l’avais trouvé convaincant :ninja:
Après pour moi Grindelwald est censé être un peu mielleux, suave, charmeur oui, et déjà avec Depp on retrouvait pas trop de côté caressant, avec Mikkelsen j’ai peur qu’on perde encore de cette « chaleur froide » (mais si vous voyez très bien ce que je veux dire !). Mais bon de toute façon ce film ne sortira jamais et si il sort on n’ira pas le voir, ou alors juste pour le critiquer autour d’un chocolat chaud donc bon :lalala:


Peut-être qu'ils vont nous rendre Gellert adepte du changement de corps comme on changerait de chaussettes tous les matins XD
J’aimerais tellement qu’ils fassent comme si de rien n’était, genre « tout est normal voyons j’ai toujours eu cette tête et vous sinon ça va depuis la dernière fois ?» :yawn: Ou alors un tatouage « TGCM » sur le front de Mikkelsen et c'est réglé :troll:
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 293
4 084
33
Je m’étais posé la question à l’époque donc je me suis gratté le menton en te lisant, mais je confirme : les Animaux fantastiques 2 se passent en 1927
Ah vrai ! Tu sais quoi, j'ai calculé avec 1945 pour leur grande bataille historique qui est censée être le coeur de cette nouvelle saga. Et comme je doute qu'ils vieillissent de 20 ans entre le 1er et le dernier film... voilà voilà.
Donc ce sera encore mieux, Gellert aura enfin un âge adéquat et Albus sera frais comme un gardon :troll: Et Newt aura toujours une petite tête de bébé (oh quoique, il aura peut-être un début de barbe :lunette: :yawn: ) parce que vu que la saga s'appelle les AF, ce serait dommage qu'il disparaisse en cours de route :lunette:

J’aimerais tellement qu’ils fassent comme si de rien n’était, genre « tout est normal voyons j’ai toujours eu cette tête et vous sinon ça va depuis la dernière fois ?» :yawn:
Ils ont presque fait ça dans Crazy ex-girlfriend :cretin: Même personnage, nouveau corps totalement différent et tous les persos qui disent à l'héroïne : "Bah quoi ? Tu reconnais pas Machin ? Il a toujours été comme ça, tu sais :lunette: Peut-être que l'Amûr t'a aveuglé pendant 3 saisons" :yawn:
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 293
4 084
33
DP: Mais d'ailleurs, petite question parce que j'ai la mémoire qui défaille XD
D'où Grindelwald s'évade de prison dans FB2 ?
Le mec n'est pas censé avoir simplement gagné en popularité au fur et à mesure dans l'Europe de l'Est et tomber pour la première fois face à son combat contre Dumbledore en 1945 ? :hesite:
Il n'a jamais été emprisonné (encore moins aux USA) dans la saga HP, non ?

(Oui bonjour, je débarque :hello: 2 ans que j'ai pas vu le film, j'ai seulement des flashs qui me reviennent en mémoire d'un coup :yawn: Z'avez pas honte de me faire souffrir de la sorte :cretin: )
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Ils ont presque fait ça dans Crazy ex-girlfriend :cretin: Même personnage, nouveau corps totalement différent et tous les persos qui disent à l'héroïne : "Bah quoi ? Tu reconnais pas Machin ? Il a toujours été comme ça, tu sais :lunette: Peut-être que l'Amûr t'a aveuglé pendant 3 saisons"
Mais ouiiiii c'était tellement bien trouvé !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes