Oh oui dis donc, c'est vraiment très très étonnant qu'il y ait quelque chose d'incohérent dans le film 
Complètement d'accord avec @shigurette , ils ont uniquement pensé symbolique et visuel (et je trouve que c'est d'ailleurs assez bien vu, c'est vraiment une manière intéressante de faire ressortir cet aspect de son caractère), je doute que qui que ce soit dans l'équipe du film se soit posé la question de "hey mais au fait, ça marche, d'un point de vue chronologique? " (ou si quelqu'un l'a fait, il a du se dire "who cares" et partir siroter une bière en piétinant allègrement la cohérence et l'âme de milliers de fans dans notre genre.
)
JK Rowling a du grimacer une demi-seconde avant de relativiser en pensant à tout le reste qui avait de toute manière déjà été saccagé (à moins que cette fameuse baguette soit présente dès le deuxième film ? Parce que logiquement, oui, mais déjà 1) Film HP logique, c'est une belle oxymore 2) Comme Ginny n'y est pas non plus très très présente, et pas dans des scènes où elle pratique la magie généralement, pas sûre qu'on voit sa baguette aussi tôt, donc cette histoire de baguette aurait pu arriver assez tard, suffisamment tard pour que tout ceux qui tiennent à la cohérence et à la fidélité par rapport aux livres soient déjà trop blasés pour dire quelque chose.
)

Complètement d'accord avec @shigurette , ils ont uniquement pensé symbolique et visuel (et je trouve que c'est d'ailleurs assez bien vu, c'est vraiment une manière intéressante de faire ressortir cet aspect de son caractère), je doute que qui que ce soit dans l'équipe du film se soit posé la question de "hey mais au fait, ça marche, d'un point de vue chronologique? " (ou si quelqu'un l'a fait, il a du se dire "who cares" et partir siroter une bière en piétinant allègrement la cohérence et l'âme de milliers de fans dans notre genre.
)JK Rowling a du grimacer une demi-seconde avant de relativiser en pensant à tout le reste qui avait de toute manière déjà été saccagé (à moins que cette fameuse baguette soit présente dès le deuxième film ? Parce que logiquement, oui, mais déjà 1) Film HP logique, c'est une belle oxymore 2) Comme Ginny n'y est pas non plus très très présente, et pas dans des scènes où elle pratique la magie généralement, pas sûre qu'on voit sa baguette aussi tôt, donc cette histoire de baguette aurait pu arriver assez tard, suffisamment tard pour que tout ceux qui tiennent à la cohérence et à la fidélité par rapport aux livres soient déjà trop blasés pour dire quelque chose.
Dernière édition :
, j'attendais d'en savoir un un peu plus sur l'histoire de cette école, mais je n'en suis qu'à la moitié car je met 3 plombes à lire ; je galère sur pas mal d'expressions. On est bien d'accord que Pottermore est seulement en Anglais ? Parce que j'arrive à afficher certaines pages en Français mais pas toutes, et celles qui ont le plus de contenus sont en Anglais, sinon c'est pas drôle... eeeeet je suis donc une Thunderbird, ça me semble pas mal, par contre pour le coté aventurier bof bof

)
) j'ai été envoyée à Poufsouffle sur Pottermore -_O Mon frère m'a dit qu'il s'y attendait selon lui c'est un coté de ma personnalité que je réprime mais qui s'est considérablement développé ces dernières années " Félicitations, tu es un marshmallow mortel ma très chère soeur. Et je suis un Serpentard. On va dominer le monde toi et moi.