@Tigre Il me semble pas qu'il ait de tatoo dans les livres. Dans les films, ils auraient été mis pour donner un côté un peu mafieux je crois. Après là où j'avais lu la source était incertaine, donc à prendre avec des pincettes
Maintenant que tu le dis, il ne me semble pas non plus qu'on parle de tatouages. Mais comme on en parle pas, ça ne veut pas forcément dire qu'il n'en a pas : ça veut surtout dire que Harry n'en voit pas
Les baguettes sont des objets magiques qui en savent beaucoup sur le sorcier, ce sont elles qui font le choix du sorcier et ont dit qu'elle ont une sorte de personnalité. C'est pourquoi, avant même que Ginny soit possédée, la baguette aurait-elle pu "savoir" que Ginny aurait cette période sombre ? (Période qui est un moment marquant et important de sa vie) Qu'en pensez-vous ?
Elles seraient donc un peu comme la Choixpeau, qui sait qui on est et qui on sera mieux que nous à 11 ans ^^
Cette théorie est intéressante !
Mais : n'a-t-on pas dit que le visuel de la baguette de Giny est celui du film ? Parce que je n'ai pas non plus souvenir que sa baguette ait été décrite dans les bouquins (du moins ceux que j'ai lu, je viens de finir le 5)... Du coup si l'image de cette baguette n'a été créée que pour les films, ça met un peu à mal cette théorie (puisque du coup elle a été faite d'après ce qu'on sait déjà d'elle une fois la saga finie ^^). Mais si ce n'est pas le cas, alors cette théorie est vraiment très intéressante !