TPMP et le viol conjugal : la décision du CSA

15 Mars 2018
17
12
364
27
@LovelyLexy et bien avec tout ce qui se passe dans la société actuellement? C'est pas comme si chaque chose était compartimentée ! tu écoutes ce débat, puis tu parles à ta mère, puis tu vois une affiche dans le bus... etc, sur des périodes plus ou moins longues. Rare sont les personnes qui sortent d'un débat en ayant radicalement changé d'avis. Ne serait-ce que pour le cerveau, c'est un processus qui prend du temps.

@ParasitA la aussi même réponse, a te lire on dirait que Hanouna est la seule figure d'autorité pour l'éducation des jeunes, mais c'est un tout ! moi je pense que le public a conscience du jeu à l'écran et que l'objectif principal est de rigoler. et il est rempli. Et si il y a des gamins qui ont reproduit ça dans la cours d'école, bha le problème est bien plus global...
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 382
19 441
5 684
@Valentina-
Ca me peine cette idée que tu as que l'émission ne fait qu'être en phase avec une masse populaire. Comme quand on me dit que les gens ne veulent pas d'émissions culturelles parce qu'ils veulent se reposer et ne pas se prendre la tête.

On devrait toujours tirer les gens vers le haut, faire de l'argent sur la bétise supposée, c'est juste cynique.

Bin quand je vois la masse de tweets #Touchepasàmonposte et les tweets de #Cpolitique, je pense être en droit de me dire que oui, c'est un peu en accord avec la masse populaire. :hesite:

Penser qu'une certaine frange de la population n'a pas les ressources culturelles, ou le temps/la motivation de se cultiver devant les débats de France 5 après une journée de travail, ça me semble réaliste.

Il y a très peu d'émissions de type "populaire" qui s'intéressent à des sujets de société (à part On n'est pas couché).
Avec le succès de Touche pas à mon poste, Hanouna pourrait très bien continuer d'être dans le pur divertissement mais il a choisi d'aborder ces sujets et d'inviter des concernés (il y a eu entre autre des profs maltraités, des féministes, des auteurs).


En fait, comme @Microlea74 je vois aussi le verre à moitié plein. DES TAS de gens ne se posaient même la question de "Est-ce un viol ou pas ?" car pour eux il est évident que ça n'en est pas, et là, l'émission a au moins le mérite de mettre en lumière cette question, de leur faire prendre conscience que oui c'est une question qui se pose. :hesite: C'est facile, féministe, de se dire "non mais c'est évident que oui c'est un viol, ceux qui pensent l'inverse ne comprennent rien", mais pour une grosse partie de la population ce n'est pas du tout intégré, alors remettre la question sur le tapis me semble utile.
Après le débat a été très mal géré je suis d'accord, car prise de position, en fait globalement je dirais que j'aime bien cette émission, le problème c'est qu'Hanouna est un mauvais entremetteur, il devrait pas donner son avis et laisser les gens parler à temps égal.


@skippy01 Pour les maladresses je parle de Balance Ton Post et non de TPMP, pour le coup, je suis d'accord avec toi concernant les abus de TPMP.
 
Dernière édition :
15 Mars 2018
17
12
364
27
@Valentina- Tu l'as bien mieux dit que moi et ton message me fait prendre conscience que dans mes idées je mélange TPMP et balance ton post et du coup mon jugement s'en trouve un peu faussé
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@LovelyLexy et bien avec tout ce qui se passe dans la société actuellement? C'est pas comme si chaque chose était compartimentée ! tu écoutes ce débat, puis tu parles à ta mère, puis tu vois une affiche dans le bus... etc, sur des périodes plus ou moins longues. Rare sont les personnes qui sortent d'un débat en ayant radicalement changé d'avis. Ne serait-ce que pour le cerveau, c'est un processus qui prend du temps.

@ParasitA la aussi même réponse, a te lire on dirait que Hanouna est la seule figure d'autorité pour l'éducation des jeunes, mais c'est un tout ! moi je pense que le public a conscience du jeu à l'écran et que l'objectif principal est de rigoler. et il est rempli. Et si il y a des gamins qui ont reproduit ça dans la cours d'école, bha le problème est bien plus global...
Ben non. Dans la société actuelle comme tu dis les messages anti sexistes il y en a pas tant que ça, et la plupart des gens s'arrêtent à la confirmation des préjugés par les proches et les média pensant que les anti sexistes sont des demeurés et des extrémistes
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Microlea74 Ta foi en l'humanité, c'est surtout un euphémisme pour «grosse méconnaissance de la psychologie humaine». Si tu regardes des horreurs à la télé sans être déconstsuite, il n'y a ppur ainsi dire aucune chance que tu le deviennes. Si tu vois des idées être valorisées, tu finis par les valoriser toi même, ou conforter ton opinion si tu les valorisais déjà. C'est un mécanisme bien connu en psychologie qui décrédibilise complètement tes espoirs basés sur du vide.

Et pour lecôté «caricatural», il ne suffit pas de coller à la va-vite un autocollant «second degré» pour que ça en soit réellement. En l'absence de marqueur d'ironie (signe clair autre qu'une présumée volonté d'exagération qu'on ne valorise pas ce qu'on dit), ce que toi tu considères comne caricatural apparaîtra comme une réalité ou des idées valables au premier degré pour beaucoup de gens. On s'est servi tellement de fois de l'excuse du second degré pour me harceler, donc ça me fait un peu mal au cul chaque fois que je la vois passer.
 
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
Déso, j'ai pas (encore) lu tous les commentaires... mais on dirait pas qu'ils confondent "se faire réveiller par des caresses et des câlins par son partenaire" (ce qui peut être effectivement mignon selon ton humeur et ton envie de faire dodo, mais dans tous les cas, t'as encore l'occasion de le repousser et de lui dire de te laisser faire dodo) avec "se faire attoucher/ pénétrer alors que tu dormais".
J'arrive même pas à comprendre comment la deuxième situation peut être considéré comme mignonne omg.
 
27 Novembre 2015
515
2 386
3 064
@ParasitA Tu peux ajouter le procès d'intention envers Enora Malagré suite à son interview avec Pharell Williams où Cyril Hanouna et le dj sur le plateau ont insinué qu'elle était une fille facile notamment ainsi que le débat après la fameuse histoire de Jean-Michel Maire ayant embrassé la poitrine d'une femme et où tout le monde le défend avec des arguments imparables tel que "il a des enfants" ou "ça va, c'était le haut de la poitrine".
 
7 Août 2017
289
2 287
514
@Katastroph Je vais ajouter l'histoire de l'interview d'Enora oui.
Celle du baiser forcé est déjà dans la liste mais merci :happy:

J'ai un vague souvenir d'avoir entendu parler d'une mise en scène sexiste d'Enora avec Nabilla dans des bagarres en maillots de bain dans la boue... Vous en avez entendu parler? Vous avez vu la sequence?

(pour info la liste est page 5)

Je ne me rappelle pas de ça mais par contre d'Enora Malagre et Gyselle Soares. Elles devaient ramper dans la boue et Gilles Verdez et Jean Michel Maire les attendaient au bout du parcours pour racler la boue sur leur corps. Le but c'était de récupérer le plus de boue possible dans un seau. Ça avait fait beaucoup parler sur Twitter parce que clairement ils en ont profité pour les tripoter. Je crois que Verdez avait reconnu que c'était allé trop loin.

Sinon il y a eu aussi l'outing en direct de Matthieu Delormeau par Cyril Hanouna.
 
14 Mars 2017
58
209
684
56
Je n'ai pas la télé, et depuis très longtemps.
Je ne connais aucun des interlocuteurs évoqués. Je n'ai pas regardé les séquences en lien dans le sujet (je ne veux pas être polluée par ça).
J'ai juste lu le sujet par Esther.
Je n'ai pas lu les 100 interventions.
Je n'en suis pas moins inquiète quant à l'évolution de ces idées.
Comme si il y avait d'un coté des personnes sensées et éduquées capables de réfléchir existant dans une société de de progrès et d'humanité (comme ici) et en face des personnes prêtes à tout pour avoir la parole et une "notoriété" ou "réussir" dans les médias, avec une intelligence inversement proportionnelle à leur succès.
C'est effrayant.
 
7 Août 2017
289
2 287
514
En fait, si tu prends son message twitter et son message facebook, aucun volte face et pas vraiment d'excuses. elle reste sur la même ligne : "vous n'avez pas compris ce que j'ai dit". C'est quelque chose que je trouve de plus en plus utilisé, tellement utilisé que je finis par ne plus différencer ce que les gens pensent vraiment de ce qui est de la com :dunno:. Au final, est-ce qu'elle a conscience d'avoir blessé des gens ou pas ? Est-ce qu'elle a conscience de ce qui est problématique dans ses propos ? En tout cas, si c'est de la com (ce que je crois) elle nous fait passer pour des imbéciles pour ne pas avoir à dire "Veuillez m'excuser, j'ai fait une erreur.". ça attise les colères plus qu'autre chose je trouve.

Twitter :
Petite précision sur le débat dans #TPMP hier:
1f64f-1f3fb.png
Désolée si mes propos ont été mal perçus.J’évoquais simplement la complicité que génère l’amour dans un couple uni. Hors de question de banaliser le viol conjugal ! C’est un crime pour tout ceux qui le subissent !

Facebook :
Les princesses ne pleurent pas elles se démaquillent
Peinée par la polémique suite à l’émission de jeudi #tpmp , si vous me suivez, vous me connaissez maintenant , et j’ai toujours prôné la bienveillance et le respect !
Alors beaucoup s’expriment en lisant des condensés d’articles ou les commentaires des gens qui s’évertuent à chercher la petite bête ou donner à une phrase sortie du contexte un sens absolument inverse à ma conviction !
Alors que je souhaitais parler du quotidien que tout le monde connaît ! Les aléas du couple ( je t’aime moi non plus , tu veux moi pas , tu veux , allez ok ) . Je n’ai véhiculé aucune idée contraire ! Je m’arrêterai là , Dommage qu’on ne peut plus voir la séquence en question !
Devoir se justifier lorsque certains nous mettent sur le dos des pensées immondes.
Je sais que ceux qui me suivent au quotidien ont très bien saisi ce que nous avons voulu exprimer. Les autres, quittez les lieux, ça ne sert à rien de suivre une personne qui vous est étrangère.
Bonne soirée les amis
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes