Tricot et crochet

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@crocuta Je pense que vous n'êtes probablement pas assez pour faire des catégories ! Ce sera un défi pas prise de tête de toute façon (et pas très sérieux :cretin: ). Vous pourrez toutes l'appréhender au niveau que vous souhaitez :) D'ailleurs puisque ça vous botte, je vais le lancer !

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
crocuta;4486945 a dit :
@Hawley    : C'est une bonne idée:paillettes:
Mais je pense que pour celles qui débutent ou tâtonnent encore, il faudrait plutôt choisir un support accessible à tous les niveaux plutôt qu'un thème. Non ?

Our alors faire des catégories : celles qui tricotent depuis moins de 3 mois, plus d'un an, depuis le berceau.
ça ne me dérangerait pas MAIS on est pas non plus super nombreuses dans chaque catégorie (faut voir si c'est faisable ?)
(si c'est le cas, t'inquiète on trichera, j't'aiderai :XD: )

je pensais plutôt à un truc qui ne nécessite pas de techniques compliquées (j'invente : genre le thème c'est 'chaussette de noël' mais pas le droit de tricoter en rond ? pour que ce soit juste envers celles qui n'ont pas le matériel pour) et qui imposent maxi 2 ou 3 couleurs (et 1 pelote de chaque - vert rouge blanc) pour limiter la laine et aussi le budget de chacune.

edit : j'ai mis tellement de temps à écrire/poster que @Hawley a pu répondre.
Comment ça pas très sérieux ? Du genre des caches-zizi de Noël ?

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@nka Oh, on ne pensait pas aller si loin dans les règles, c'est vraiment juste un défi pour le fun ! Peu importe le niveau, l'important c'est de participer, c'est pas un concours sérieux du tout :) Chacune l'appréhendera comme elle le souhaite !

D'ailleurs : c'est parti pour le défi tricot !

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
Ah je suis fière de moi, je prends bien les torsades en main pour mon joli snood bleu cadeau de Noël!
Je vous mets une photo en PJ!

Et je vais de ce pas voir en quoi consiste le défi tricot! :snowman:

Pièces jointes

• Photo du 29-11-13 à 12.06.jpg
    Photo du 29-11-13 à 12.06.jpg
    210,9 KB · Affichages : 1
R

rainbow-dash

Guest
Mais euh... Rassurez-moi, je suis la seule qui trouve que les côtes au tricot sont genre les mailles les plus chiantes à réaliser ? :yawn: (oui, je me suis remise au tricot :shifty:)

22 Janvier 2013
2 976
16 583
5 684
J'ai voulu tricoter une petite fleur suivant ce modèle, j'ai tellement galéré et me suis tellement crispée en tricotant que j'en ai mal à l'index depuis hier, bien joué... :stare:

Donc, la deuxième fleur qu'on est censé coudre dos à dos avec la première ça attendra :taquin:

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@Rainbow Dash j'aime beaucoup tricoter les côtes 1-1 (avant je détesté) plus que les côtes 2-2.

J'ai eu un avis de passage, pour une fois que je sors le matin. Je suis vraiment deg. Bon demain 10h à la poste !!

R

rainbow-dash

Guest
crocuta;4488305 a dit :
@Rainbow Dash  : Ca dépend lesquelles:lunette:. Je préfère largement les côtes 2/2 que les 1/1... qui ont tendance à finir en point de riz chez moi.

nka;4488374 a dit :
@Rainbow Dash  j'aime beaucoup tricoter les côtes 1-1 (avant je détesté) plus que les côtes 2-2.

Bah en fait, j'aime bien les 1-1, ça demande moins de concentration que les 2-2 :happy:

Du coup, j'ai fait plein de petits échantillons avec différents points et différentes aiguilles et je ne me débrouille pas trop mal, mais je trouve que le tricot c'est supeeeeer-long, donc ça m'énerve :stare:

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
tessy;4488369 a dit :
J'ai voulu tricoter une petite fleur suivant ce modèle, j'ai tellement galéré et me suis tellement crispée en tricotant que j'en ai mal à l'index depuis hier, bien joué... :stare:

Donc, la deuxième fleur qu'on est censé coudre dos à dos avec la première ça attendra :taquin:

Oh mais dis donc c'est mignon cette petite fleur! Merci, je vais te piquer le modèle :fleur:
Par contre malgré mon expérience du tricot, je ne suis pas sûre de savoir faire un jeté, et le surjet je connais pas du tout…:confused: Bah on verra quand j'essaierai!

Une fois que t'auras réussi à faire la 2ème fleur, tu as prévu d'en faire quoi? Mettre le tout sur broche comme dans le DIY?

22 Janvier 2013
2 976
16 583
5 684
@cloette: non, je pensais la coudre directement sur mon écharpe (tricotée main). Mais je sais pas si j'aurai le courage de faire la deuxième...
Pour le jeté et le surjet, j'ai demandé à youtube, c'est très simple! Je crois que c'est le fait de devoir travailler en petit qui a été casse-tête pour moi. Et puis, pour faire les pétales, ça peut être utile d'utiliser une troisième aiguille pour pas être gênée par les autres mailles du tricot quand le pétale devient long.

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
elene-owlwool;4487638 a dit :
C'est lequel? le Burberry Inspired?

Oui c'est celui là, j'ai détricoté et recommencé en copiant sur elle, comme ça il protégera mieux du froid, et puis j'ai calculé qu'ainsi absolument toute la laine sera utilisée, pas de gaspillage :lunette:

R

rainbow-dash

Guest
:hello:

Je relaisse une chance au tricot aujourd'hui, je vais tenter le headband (celui qu'il y avait dans l'article de Madz)(le vieux, c'est cela même :cretin:). Avec des aiguilles en 7 et une laine plutôt pas trop épaisse mais pas trop fine non plus (je ne m'en souviens plus, en fait :shifty:).

Après, je verrais si je ne peux pas faire un bonnet, enfin tout dépendra de la vitesse à laquelle je vais, j'aimerais bien avoir fini d'ici deux/trois heures pour me la péter avec :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes