Tricot et crochet

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
fruitylily;4482937 a dit :
Y a-t-il des fans de Hunger Games dans la salle?

Je suis allee voir le deuxieme episode Dimanche et j'ai direct pense a reproduire le cowl/sweat de Katniss qu'elle porte au tout début, et ce matin je tombe sur ça :

11058660395_fc789bca9d.jpg


et GRATUIT olé voila le lien: http://bit.ly/19QtGkB
Je suis sensée aller voir le film demain ! :)
Et j'ai déjà fait la recherche ^^ mais je préfère ce modèle-là, je le trouve un peu plus ressemblant, trouvé sur ravelry (il y en a un autre assez ressemblant mais il est payant ! :O - et un autre gratuit mais un peu moins ressemblant, j'imagine que dans quelques semaines y aura beaucoup plus de modèles sur internet !)
PA272061_small2.jpeg

J'trouve ça super joli mais je sais que je ne porterai pas un cowl-mini poncho asymétrique. En plus il est super large autour du cou.
 
18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
hauyne;4475906 a dit :
Si jamais tu retrouves le patron dont tu as parlé ça m'intéresse aussi ! Je crois que j'ai compris le principe. Je vais essayer avec la vidéo et espérer m'en sortir ^^
Merci en tout cas :)

Ça y est, j'ai enfin retrouvé le patron pour des gants dont j'avais parlé l'autre fois! Il faut aller sur ce blog, et cliquer sur "explications" dans le texte, ça te renverra vers le patron complet.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


J'ai mis une photo de la petite moufle tricotée pour ma nièce, la couture n'est pas finie, et le travail n'est pas parfait, mais c'est joli donc ça me va. J'ai un peu improvisé pour la 1ère, quand j'attaquerai la 2ème je serai plus méthodique ;). Le rebord au niveau du poignet n'est pas droit à cause du changement de couleur et des mix dans les tailles de laine, je vais trouver un moyen de cacher ça… Ça va être trop mimi :jv:

Et comme je commence toujours plein de projets en même temps, ben j'ai voulu attaquer le snood de ce lien (trouvé ici). Je le trouve vraiment joli, même si j'aime pas la couleur.
Je me suis mis en tête d'utiliser mes pelotes Phildar d'un beau bleu foncé qui traînent depuis 1 an pour tricoter un cadeau de Noël à ma belle-soeur. Mais voilà ma laine je la tricote en 5 1/2, pas en 9 comme sur le modèle… J'ai essayé et ça donne un truc joli (1er essai avec les torsades, c'est vraiment sympa!) mais trop petit pour un snood. Et comme j'ai zéro franc pour acheter de la nouvelle laine, ben j'ai choisi d'adapter le modèle à ma sauce! On verra si ça fonctionne!

Dernier projet, encore en réflexion celui-là : surfer sur la vague des tricots pour les tasses de thé (j'ai cru voir le mot "mugwarmer" passer, ça doit être ça) et en tricoter un bien funky pour mon meilleur ami. Genre avec du violet pétant (tricoté en 3) avec des torsades et des rayures dans tous les sens, bref je vais me lâcher quoi!

Ouh ça va me prendre du temps de faire tout ça, vive le chômage! :P (et pardon pour le gros pavé, fallait que je partage tout ça)
 

Pièces jointes

  • Photo du 27-11-13 à 09.34.jpg
    Photo du 27-11-13 à 09.34.jpg
    251,4 KB · Affichages : 1

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@Cloette  la construction est super intéressante, ça me donne des idées, merci pour le lien

@fruitylily Il y a un sujet crochet mais il est désertique donc j'pense qu'il vaut mieux poster ici ^^
 
23 Août 2012
490
1 208
4 814
Raaaaah ! Je bave à fond sur les aiguilles interchangeables Hiya Hiya, mais c'est un peu chiant pour les trouver ! Il n'y a pas beaucoup de sites qui les vendent... Et vu que je les veux pour Noël, j'hésite à les acheter à l'étranger...

Est-ce que vous les connaissez ? Vous avez des tuyaux pour vous les procurer ?

:renne:
 
18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
elene-owlwool;4485012 a dit :
cloette;4484533 a dit :
Ça y est, j'ai enfin retrouvé le patron pour des gants dont j'avais parlé l'autre fois! Il faut aller sur ce blog, et cliquer sur "explications" dans le texte, ça te renverra vers le patron complet.

Merci :fleur: il est super ce patron, j'ai envie de me faire des gants depuis longtemps mais l'idée de tricoter 10 petits doigts en circulaire me déprimait franchement d'avance. Cette méthode a l'air bien plus cool. Je vais essayer.
De rien, je te confirme qu'il est facile à suivre et surtout il est adaptable à la taille des doigts de chacun facilement : il suffit de rajouter des mailles dans la longueur!
 
18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
lucrece-nemrod;4485505 a dit :
c'est vrai qu'il n'y a pas grand monde sur le forum crochet... pourquoi ne pas le fusionner avec le forum tricot alors? On renomme le forum tricot "tricot et crochet"? Pour moi les deux vont de paire, c'est très pratique de savoir manier un crochet quand on fait du tricot! Et puis la matière première est la même.

Je n'avais pas eu de réponse quand j'avais proposé cela sur le forum crochet... Qu'en pensent les tricoteuses?

Moi je suis à 100% d'accord, j'ai même failli le proposer! Même si j'ai toujours préféré le tricot au crochet, l'approche est la même donc je pense qu'on pourrait échanger sur les 2 sujets en même temps.
Gros Big-up donc! :top:
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
pralinepama;4485366 a dit :
Raaaaah ! Je bave à fond sur les aiguilles interchangeables Hiya Hiya, mais c'est un peu chiant pour les trouver ! Il n'y a pas beaucoup de sites qui les vendent... Et vu que je les veux pour Noël, j'hésite à les acheter à l'étranger...

Est-ce que vous les connaissez ? Vous avez des tuyaux pour vous les procurer ?

:renne:
Tu as une marque précise en tête ? La marque knit pro est dispo sur pleins de sites, ainsi que la marque Addi.
J'ai commandé mon kit de test knit pro sur ruedufil et contente du prix (j'avais comparé sur plusieurs sites) et commande traitée très rapidement ; et là je viens de commander sur rascol (vendredi dernier) ils ont envoyé mon kit seulement aujourd'hui (mais paiement par chèque aussi) mais en lisant les avis postés sur le site on se rend compte que beaucoup sont satisfaits.
Je te conseille de comparer les sites français, sans oublier le prix de la livraison. Sur eBay aussi tu pourras trouver beaucoup de revendeurs.
 
21 Septembre 2011
444
202
734
Senlis
photosbylinou.blogspot.fr
Besoin d'aide !! :crying:
Je comprend rien aux explications du Prima!

Je vous mets les explications en lien
J'ai tout fait jusqu'au bras mais je bloque aux augmentations pour la tête..
" Continuez sur les 16m centrales en augm. de chaque coté pour la tête: 3 fois 1m tous les 2 rgs, 1 m à 4rgs. Continuez droit"

Ca veut dire:
rang 1 = 3 augmentations de chaque coté
rang 2 = pas d'augmentation
rang 3 = 3 augmentations de chaque coté
rang 4 = 1 augmentation de chaque coté
Suite = pas d'augmentation?

D'après la photo j'ai l'impression qu'il y a d'autres augmentations..

Et puis pour les oreilles c'est le drame complet:
" A 7 cm de hauteur, augm de chaque coté pour les oreilles tous les 2 rgs 3m, 2 fois 1m, au rg suivant, rabattez toutes les m."

Je seche completement.. Tous les deux rangs mais pendant combien de rang??

Je sais pas si c'est très très clair tout ça.. Moi c'est le brouillard complet :/
Pourtant le reste c'était facile :/

Bon je crois que je vais aller me coucher avant de m'enerver de trop ^^'


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
tchotepraline;4485671 a dit :
Besoin d'aide !! :crying:
Je comprend rien aux explications du Prima!

Je vous mets les explications en lien
J'ai tout fait jusqu'au bras mais je bloque aux augmentations pour la tête..
" Continuez sur les 16m centrales en augm. de chaque coté pour la tête: 3 fois 1m tous les 2 rgs, 1 m à 4rgs. Continuez droit"

Ca veut dire:
rang 1 = 3 augmentations de chaque coté
rang 2 = pas d'augmentation
rang 3 = 3 augmentations de chaque coté
rang 4 = 1 augmentation de chaque coté
Suite = pas d'augmentation?

D'après la photo j'ai l'impression qu'il y a d'autres augmentations..

Et puis pour les oreilles c'est le drame complet:
" A 7 cm de hauteur, augm de chaque coté pour les oreilles tous les 2 rgs 3m, 2 fois 1m, au rg suivant, rabattez toutes les m."

Je seche completement.. Tous les deux rangs mais pendant combien de rang??

Je sais pas si c'est très très clair tout ça.. Moi c'est le brouillard complet :/
Pourtant le reste c'était facile :/

Bon je crois que je vais aller me coucher avant de m'enerver de trop ^^'


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ouh la la non lol j'espère que tu n'es pas allée trop loin.

" Continuez sur les 16m centrales en augm. de chaque coté pour la tête: 3 fois 1m tous les 2 rgs, 1 m à 4rgs. Continuez droit"

Ca veut dire :

En francais que tu vas augmenter 3 fois de suite, tous les 2 rangs, une maille de chaque côté.

Donc :
rang 1 = 1 augmentation de chaque coté (= 2 augmentations, tu sais où et comment les faire?)
rang 2 = pas d'augmentation
rang 3 = 1 augmentation de chaque coté
rang 4 = pas d'augmentation
rang 5= 1 augmentation de chaque coté
rang 6, 7, 8 = pas d'augmentation
rang 9 = 1 augmentation de chaque coté

si tu as un compte des mailles dans le modele, là tu devrais arriver a 8 mailles de plus.

Pour la suite :

" A 7 cm de hauteur, augm de chaque coté pour les oreilles tous les 2 rgs 3m, 2 fois 1m, au rg suivant, rabattez toutes les m."

Alors à 7cm, tu augmentes:
rg 1 : augmentation de 3m de chaque côté
rg 2 : rien
rg 3 : augmentation de 1m de chaque côté
rg 4 : rien
rg 5 : augmentation de 1 m de chaque côté
Et après tu rabats tes mailles !

J'espère que ça t'a éclairée !
 
21 Septembre 2011
444
202
734
Senlis
photosbylinou.blogspot.fr
fruitylily;4485708 a dit :
Ouh la la non lol j'espère que tu n'es pas allée trop loin.

" Continuez sur les 16m centrales en augm. de chaque coté pour la tête: 3 fois 1m tous les 2 rgs, 1 m à 4rgs. Continuez droit"

Ca veut dire :

En francais que tu vas augmenter 3 fois de suite, tous les 2 rangs, une maille de chaque côté.

Donc :
rang 1 = 1 augmentation de chaque coté (= 2 augmentations, tu sais où et comment les faire?)
rang 2 = pas d'augmentation
rang 3 = 1 augmentation de chaque coté
rang 4 = pas d'augmentation
rang 5= 1 augmentation de chaque coté
rang 6, 7, 8 = pas d'augmentation
rang 9 = 1 augmentation de chaque coté

si tu as un compte des mailles dans le modele, là tu devrais arriver a 8 mailles de plus.

Pour la suite :

" A 7 cm de hauteur, augm de chaque coté pour les oreilles tous les 2 rgs 3m, 2 fois 1m, au rg suivant, rabattez toutes les m."

Alors à 7cm, tu augmentes:
rg 1 : augmentation de 3m de chaque côté
rg 2 : rien
rg 3 : augmentation de 1m de chaque côté
rg 4 : rien
rg 5 : augmentation de 1 m de chaque côté
Et après tu rabats tes mailles !

J'espère que ça t'a éclairée !

AAAAAAAAAAAAHHhhhhh, mais voila qui est beaucoup plus clair!!!
Bon vais devoir défaire quelques rangs mais c'est pas grave ^^
Le modèle ne donne pas le nombre de maille j'ai juste ça comme explication!

En totu cas merci beaucoup! Ca evitera l'appel au secours a ma maman (surtout que c'est pas toujours simple d'expliquer par telephone)
Je susi pressée de m'y remettre demain du coup :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes