Tricot et crochet

5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
J'ai (encore) besoin d'un renseignement.

Quand je compte mon nombre de rang, est ce que je prend en compte le montage et le rabattage ou pas?
Genre je dois faire 30rangs. Je dois monter mes mailles, faire 30rangs et les rabattre ou alors monter les mailles, en faire 28 et rabattre?
 
5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
J'ai (encore) besoin d'un renseignement.

Quand je compte mon nombre de rang, est ce que je prend en compte le montage et le rabattage ou pas?
Genre je dois faire 30rangs. Je dois monter mes mailles, faire 30rangs et les rabattre ou alors monter les mailles, en faire 28 et rabattre?
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
nameo;4491424 a dit :
J'ai (encore) besoin d'un renseignement.

Quand je compte mon nombre de rang, est ce que je prend en compte le montage et le rabattage ou pas?
Genre je dois faire 30rangs. Je dois monter mes mailles, faire 30rangs et les rabattre ou alors monter les mailles, en faire 28 et rabattre?
Pour moi (j'imagine qu'on sera pas toutes d'accord sur ça) ce serait montage qui ne compte pas comme un rang, 29 rangs et le rabattage qui compte.
Bon y a plusieurs techniques de montages/rabattage qui pourraient rajouter/enlever 1 rang mais tant qu'on reste "basique" ça devrait être ça.
 
5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
Merci @nka. Encore une fois^^

Je vais faire comme ça, compter les mailles et le rabattage. Le plus important est que je fasse pareil partout, sinon je vais avoir des soucis au moment de les coudre...
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@Nameo  de rien (et puis tu sais si je te réponds souvent c'est que j'ai rien d'autre à faire ! c'est un peu triste en fait.. :XD: )

J'ai tricoté le bonnet pour ma soeur en une soirée (tricoté en n°8 ) côtes noires repliées et le reste avec torsade en bleu canard (+ petit pompon noir, comme elle me l'a demandé). Il est trop beau ! (vais me faire le même je pense)
En cours : le bonnet de ma belle soeur, blanc à torsade et y aura des côtes saumon repliées (que je rajouterai après), + pompon. Tricoté en n°6 (aaah c'est tellement + lent que du n°8 )

Une fois terminé je les prendrai en photo et je commencerai le défi tricot :)
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Les deux derniers bonnets, ils ont les mêmes motifs, juste les espaces entre qui changent car pas la même taille de laine (la tresse a un peu varié d'un modèle à l'autre, oups)
Les couleurs ressortent très mal (c'est Dolce 70% Acry - 30% laine en Noir et Canard n°8. & Cosyli 50% laine - 50% Acry en Blanc et Corail n°5-5,5 de chez Mondial Tissus.)


Le bonnet de ma soeur 1 pelote Canard et la moitié de la pelote noire (pompon fait avec une pelote noire au fil plus fin) :

Devant :


Derrière et sommet (en noir car j'ai utilisé toute la pelote bleu canard / trou pour pompon amovible)


Côtes dépliées (mais peu probable qu'il soit porté ainsi, enfin je l'espère)


Avec pompon :d (côté) :




Bonnet de ma belle-soeur tricoté en 5 et 6, 1 pelote blanche presque finie (reste 3 mètres) et une belle moitié de la corail (pompon compris)
Devant :


Côtés (gauche et droit même torsade) :


Derrière :


Sans pompon :
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Après avoir téléphoné à Rascol ils m'ont dit de renvoyer le coffret tout simplement. La dame au téléphone était très polie mais j'ai le regret de n'avoir eu aucun choix (échange de la boîte, seulement de la paire défectueuse, ...) et surtout pas d'excuse pour le désagrément, elle ne voulait pas en parler, juste "dans ce cas-là vous nous renvoyez le coffret, vous êtes encore dans les délais, c'est tout"
& j'ai dû payer les frais de ports.
J'suis vraiment dégoûtée. Avec j'avais acheté 3 aiguilles à laine à même pas 2€, ça fait cheros les frais de ports pour ça..(j'ai pas compris s'ils allaient ma les rembourser ou au contraire me facturer leurs frais de ports qu'ils m'avaient offerts lors de la commande, j'ai pas osé re-demander)


Allez on se remonte le moral avec un article sur VAGINAL KNITTING âme sensible s'abstenir.
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
nka;4493552 a dit :
Après avoir téléphoné à Rascol ils m'ont dit de renvoyer le coffret tout simplement. La dame au téléphone était très polie mais j'ai le regret de n'avoir eu aucun choix (échange de la boîte, seulement de la paire défectueuse, ...) et surtout pas d'excuse pour le désagrément, elle ne voulait pas en parler, juste "dans ce cas-là vous nous renvoyez le coffret, vous êtes encore dans les délais, c'est tout"
& j'ai dû payer les frais de ports.
J'suis vraiment dégoûtée. Avec j'avais acheté 3 aiguilles à laine à même pas 2€, ça fait cheros les frais de ports pour ça..(j'ai pas compris s'ils allaient ma les rembourser ou au contraire me facturer leurs frais de ports qu'ils m'avaient offerts lors de la commande, j'ai pas osé re-demander)


Allez on se remonte le moral avec un article sur VAGINAL KNITTING âme sensible s'abstenir.
Yurk!

Et c'est vraiment pas cool pour ton kit, tu aurai du au moins demander le remboursement des frais de port!
C'est dingue qu'ils te l'aient pas proposé!

@nka Question bête, parce que j'ai la flemme de chercher... tu as fais combien de centimètres de côte et combien de l'autre couleur? Et tu as commencé les diminutions a quelle hauteur?
Merci :fleur:
 
Dernière édition :

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@Ava*  pour le bonnet noir et bleu canard il y a 10 cm de côtes et pour le bleu j'ai fait 13-14cm avant de commencer les diminutions (mais je diminue progressivement, -8 mailles par rang tout les 2 rangs puis quand il reste ~30ou20 mailles je diminue *2 m ens* tout le temps à chaque rang jusqu'à ce qu'il ne me reste que 8 mailles) pour le bonnet blanc et corail y a moins de côtes (6-7cm) et j'ai commencé les diminutions à 13 cm. Mais une grosse partie du bonnet (blanc ou bleu) est cachée par les côtes repliées alors tu peux faire + de côtes et moins de "bonnet".
J'ai commencé ces 2 bonnets par la partie principale, avec un montage provisoire au crochet pour récupérer les mailles et faire les côtes ensuite (je préfère faire mes bonnets ainsi maintenant, au cas où que le bonnet soit trop court je choisis de lui donner + de côtes)
De rien :)
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
nka;4493629 a dit :
@Ava*   pour le bonnet noir et bleu canard il y a 10 cm de côtes et pour le bleu j'ai fait 13-14cm avant de commencer les diminutions (mais je diminue progressivement, -8 mailles par rang tout les 2 rangs puis quand il reste ~30ou20 mailles je diminue *2 m ens* tout le temps à chaque rang jusqu'à ce qu'il ne me reste que 8 mailles) pour le bonnet blanc et corail y a moins de côtes (6-7cm) et j'ai commencé les diminutions à 13 cm. Mais une grosse partie du bonnet (blanc ou bleu) est cachée par les côtes repliées alors tu peux faire + de côtes et moins de "bonnet".
J'ai commencé ces 2 bonnets par la partie principale, avec un montage provisoire au crochet pour récupérer les mailles et faire les côtes ensuite (je préfère faire mes bonnets ainsi maintenant, au cas où que le bonnet soit trop court je choisis de lui donner + de côtes)
De rien :)
Oki dookie!
Encore merci pour ta réponse!

J'ai fini mon snood (sans capuche finalement, j'aime pas tellement le rendu avec) et je fais un bonnet assorti.
Le truc c'est qu'avec ma quantité de cheveux, il me faut des bonnet loose mais qui tienne quand même bien chaud aux oreilles, parce que j'habite dans une station de ski!
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
ava-3;4493588 a dit :
Et c'est vraiment pas cool pour ton kit, tu aurai du au moins demander le remboursement des frais de port!
C'est dingue qu'ils te l'aient pas proposé!
J'ai demandé à Rascol s'ils allaient ou pas me les facturer. Le matin au téléphone j'avais compris que oui ils me les remboursaient (ah j'aurais dû enregistrer la conversation) mais avant midi en lisant les CGV pour voir en combien de temps ils me remboursent j'ai eu un doute.
J'ai eu ça comme réponse :
Nous remboursons les frais de port dans l’échange de pièces défectueuses.
Si vous nous retournez l’ensemble de l’article car il ne vous convient pas, les frais de port restent à votre charge, comme mentionné dans nos conditions générales de vente.

Je comprends tout à fait mais déjà le support est également défectueux (ils peuvent me le changer ça ? sans changer toute la boîte ?) et ce matin ils m'ont pas proposé de faire un renvoie partiel...Que j'aurai accepté (d'ailleurs je l'avais dit sur le forum que j'espérais ne pas tout renvoyer)
Suis deg ! J'ai de nouveau répondu, ça y est je dois devenir une cliente trop chiante pour eux. (c'est pas volontaire) grrrrrr
 
3 Décembre 2013
21
6
154
Je suis une nouvelle demoiZelle, je me suis mise au tricot ya pas longtemps, malheureusement, j'ai la flemme pour ce soir de relire tout le topic, faudra que je m'y mette un jour.

Enfin bon, ya un sujet de tricot sympa c'est les mini-bonnets, pour une opération lancé par innocent (marque de smoothie).
Il suffit de taper "mets ton bonnet" dans le moteur de recherche et vous aurez toutes les infos ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes