Tricot et crochet

A

Ancien membre

Guest
C'est pas grave blondinette, on t'aime quand même!:icon_4laugh: Sinon, j'aimerais bien organiser des après-midi entre tricoteuses ça serait sympa mais bon j'ai pas l'impression que les auvergnates soient très branchées tricot ou couture... Enfin si l'idée vous plait essayez d'organiser ça chez vous.
Moi, j'irais voir ma mamie, elle, elle me comprend. Le tricot comme lien intergénérationnel, c'est pas génial ça.
Sinon, la pub je la trouve un peu étrange parce que le tricot justement ça prend beaucoup de temps! Ou alors j'ai pas tout suivi...
Bon j'arrête de polluer le forum avec mes messages débiles, et la prochaine fois je posterais pour une créa, promis, juré, si je mens je vais en enfer!

31 Janvier 2007
1 280
12
3 099
Pontenx les Forges
j'ai une question j'ai repris une écharpe commencée l'an dernier
elle est à rayures irrégulières vertes et bleues, je change donc souvent de pelotes et ça fait plein de fils à rentrer

comment vous rentrez vos fils vous?
oui avec une aiguille certes, mais parallèlement à la bordure ou verticalement?

31 Janvier 2007
1 280
12
3 099
Pontenx les Forges
j'ai ressorti une écharpe rayée tricotée l'an dernier, et les fils ressortent c'est moche!!!
et manque de bol, j'adore les rayures (les pois aussi mais c'est pas facile a faire au tricot)

sont chouettes tes mitoufles Helio
j'en ai acheté une paire il y a 4 ans a bordeaux et jes les adore (pas pratique de fermer son manteau ou attacher son antivol de vélo en gants ou en moufles)

A

AnonymousUser

Guest
Niona;1712 a dit :
Petite, j'avais entrepris la confection d'une écharpe (dans une laine couleur vert bouteille, notez le bon goût) et à chaque nouvelle rangée, une maille s'ajoutait. Au final ça ressemblait à rien... Je me demande si ça aurait pu ressembler à quelque chose tout court, d'ailleurs :d.

Haaaan tout pareil XD Sauf que moi c'était jaune hihihi.
Mais là j'veux me faire une belle écharpe handmade, interminable & toute douce, alors j'vais m'y mettre sérieusement cet hiver x)

20 Mai 2006
560
7
4 749
Je me suis fait une écharpe verte, je l'aime déjà.
32086858_p.jpg
32087080_p.jpg

Et après n'avoir fait que des écharpes, j'ai décidé de me lancer dans le bonnet et plus precisement le bonnet peruvien, mais non je ne suis pas folle c'est un "knit it". (j'ai le droit de citer la marque ? )

A

AnonymousUser

Guest
Bon je viens de me lancer dans la confection d'une GROSSE écharpe!
Pour les tricoteuses, combien de temps, en moyenne, mettez vous pour en créer une? Sachant que je ne suis pas une grande pro donc j'ai un rythme plutot moyen!

Je vais m'en faire une grise, noire, marron et écrue puisque je ne trouve jamais mon bonheur en magasin (en tout cas pas à petit prix!)

A

Ancien membre

Guest
Ca dépend également du numéro d'aiguilles que tu utilises, personnellement je n'aime pas tricoter avec des aiguilles de moins de 5mm, je trouve ça trop long , c'est une horreur!
C'est aussi pour ça que mon bolero traîne, les aiguilles sont trop petites, et en plus avec la maille fantaisie, il faut se concentrer, rah!!!:gonk:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes