moi je viens de finir de tricoter une écharpe et maintenant je me lance , je vais faire un pull avec des grosse mailles
Merci pour vos conseilsHélio;919577 a dit :Bon début Manzana, elle est jolie ta laine!
Ça à l'air d'être une laine "bouclette" ou poilue, comme à dit Emily, c'est possible que tu est pris une bouclette pour une maille et c'est de là que viendrait tes mailles en plus.
Sinon au tricot, on ne tricote jamais la première maille d'un rang, ça ne fait pas de beau bords nets et ça ajoute également des mailles.
Ce weekend j'ai fais un bonnet avec des aiguilles circulaires, j'en suis fan, ça ne fait aucune couture.
Le bouton c'est un cadeau que ma copine m'a apporté d'Allemagne, des boutons en forme de vinyles!
olalala va falloir que je m'accroche si je veux en faire unHélio;919613 a dit :Merci Manzana.
En fait je l'ai fait avec des aiguilles à tricoter en rond. Le nombre de maille à monter, je ne sais pas il faudrait que je regarde. Le corps gris chiné est en jersey et la bordure en laine plus grosse est en côtes 2/2.