Tricot et crochet

A

AnonymousUser

Guest
J'ai enfin fini mon écharpe.
Voici donc les photos, une portée et une de près. Concernant la couleur avec le flash ça rend comme elle rend en extérieur et sans flash comme en intérieur. Selon la luminosité c'est le cassis ou le violet qui ressort.
J'ai utilisé de l'angora cassis et du bambou violet.

(le tutot sur les mitaines tricotées m'a bien aidée pour monter le premier rang en tout cas :fleur:)

11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Ho treize super jolie ton echarpe ! :d
Moi je suis entrin de faire un bonnet, je posterais des photos quand j'aurais avancé.

A

AnonymousUser

Guest
Manzana.;927019 a dit :
Ho treize super jolie ton echarpe ! :d
Moi je suis entrin de faire un bonnet, je posterais des photos quand j'aurais avancé.

Hélio;927417 a dit :
Chouette ton écharpe Treize. Tu es allée assez vite je trouve, elle a l'air bien longue.
J'aime bien la couleur "à l'extérieur".

Merci :biggrin:.
Il m'a fallu quand même trois mois, mais bon pendant deux mois elle n'a pas avancé pour cause de flemme intense d'aller racheter de la laine.
Et oui elle est très longue, elle doit faire dans les 2 mètres environ, il m'a fallu 400gr de laine.

Je pense me lancer dans un bonnet ou en refaire une mais en grosse laine avec des grosse aiguilles. Je viendrai reposter après héhé.

9 Février 2009
5
0
1 552
Gagny
Coucou les filles

Ça y est j'ai succombé!! Après des semaines et des semaines à baver d'envie devant vos créations je me suis lancée... Et je suis accro!!! Mon futur d'étudiante est en danger.

J'ai fait l'écharpe bleu grâce au site tricotin.com technique tricot + tricotin doigt. J'aime bien le rendu et en plus c'est rapie. Pratique quand on débute!!
Les mitaines sont un peu tristounes donc je pense que ça mérite une petite fleur de couleur.

Et pour les violettes, c'était à la base censé être un bonnet mais j'ai sur estimé mes aiguilles et la pièce ne faisait même pas la moitié de mon tour de tête!!!:sweatdrop:
Je pensais les rallonger vous savez si c'est possible sans avoir à tout redéfaire?

9 Février 2009
5
0
1 552
Gagny
Merci Hélio, je vais essayer.
Pour le tricot doigts, en même pas une heure l'écharpe était faite. Ça m'a pris plus de temps de tricotiner 2 pelotes! Mais ça m'a aidé à comprendre le tricot avec les aiguilles.

J'aime beaucoup ton bonnet rouge et noir ;)

Emilyjolie;927652 a dit :
moi, déja en français j'y comprends rien au crochet alors la...
mais ça a l'air super chouette!

j'en ai acheté un en japonais, trop sympas les motifs de la couv' et la nénette qui le vendait m'a dit que juste avec les croquis, je devrais m'en sortir facilement, donc, crac, je l'ai acheté.... ah ca, pour en avoir un beau de livre en jap', j'en ai un beau mais je pane rien du tout :sad:

A

AnonymousUser

Guest
ça y est, je me suis mise au tricotage. Et c'est pas gagné !!!!
Je commence une écharpe, (enfin, c'est censé y ressembler).
J'espère que je l'aurais pour l'hiver prochain (quand même !!).
J'aime beaucoup ça détend.

A

Ancien membre

Guest
Après 8-9 mois passé sur mes aiguilles (oui je suis un tantinet lente pour tricoter...), voici mon petit gilet vert. Je suis navrée pour la qualité de la photo mais il est en laine et je ne l'ai pas supporter assez longtemps pour en avoir une de bien. La couleur est plutôt celle de la seconde photo.

Voir la pièce jointe 4125

Voir la pièce jointe 4126

19 Juillet 2006
214
126
4 744
Oise
Vu que je suis enceinte je suis en arret alors pour m'occuper je me suis mis au tricot.
Forcement je tricote pour mon ti bout
en ce moment je fais une petite combinaison (enfin esperons que ça ressemble a une combi :neutral: )

Et vous vous tricotez ???

Si oui quel genre de tricot ?
- des carré tous simple
- des doudous
- des fringues ...

8 Avril 2009
232
10
1 649
voisins
Ma grand mère m'avait appris a tricoté mais je sais plus comment on fait :d Du coup, je me suis dit que cet été je vais réapprendre avec elle ( & l'été d'après je réréapprendrais !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes