Tricot et crochet

15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Bonjour les filles!

J'en ai un peu marre en ce moment.
A chaque fois que je tricote quelque chose ca ne fini absolument pas comme je veux et ça fini par être pour quelqu'un d'autre ou abandonné dans un coin..
J'ai fini un pull la semaine dernière, trop confortable!
Au moins 3 tailles trop grand. :stare:
Bon au moins ma maman a gagné un super pull hein, mais moi en attendant j'ai toujours rien a me mettre.

En même temps, il serait peut être temps que j'arrête de faire les choses au feeling et que je commence a suivre des patrons...

Voilà c'était l'instant râlage!
Des Bisous! :fleur:
 
17 Juillet 2009
257
222
4 764
girlonthecouch.tumblr.com
(j'ai toujours autant de mal avec le forum, je viens juste de piger que je ne recevrais qu'une notification tant que je n'allais pas voir les nouvelles réponses)(ce message n'a grammaticalement aucun sens)

Donc ! J'ai fini un Worsted Twist Seed Stitch Wrap pour l'anniversaire de ma mère (il était super long à faire, et il pourrait plus ou moins servir de couverture en même temps), et une paire de moufles pour une copine. Je pense refaire les moufles, ou en tout cas me servir du patron pour les transformer en mitoufles, j'ai adoré la construction des manches en "doublé", ça donne un côté super cozy.
Et sinon, dans un coin de ma tête, j'ai toujours ça (j'ai même acheté la laine, il ne manque plus que le montage des mailles)
 
18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
@charlotska j'adoooooooore le col je le veeeeeuuux :dowant:
Pardon si tu l'as déjà posté mais… T'aurais un patron ou un lien avec les indications STP? Ce serait super :fleur:

De mon côté, ça fait un moment que j'ai pas posté ici… Comme cadeau pour mon doctorat la semaine dernière, ma meilleure amie m'a offert plusieurs bouquins, dont "tricoter vintage". Y'a des trucs à pois et à carreaux dedans, des trucs rigolos et des trucs que je porterai (et tricoterai) jamais, mais y'a quelques modèles bien sympas. Et moi qui ai toujours eu hyper peur de m'attaquer à un pull (pourtant ça mord pas, un pull…), à cause de la quantité de travail ou je sais pas, ben là je suis motivée! Dès que j'ai 4 sous, j'achète la quantité de laine nécessaire pour tricoter un pull à ma grande soeur! Elle l'a réclamé, car étant totalement noyée dans la préparation de ma soutenance de thèse en début d'année, je ne lui ai pas fait de cadeau d'anniversaire début janvier, ne me huez pas…. ;)
 
Dernière édition :
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
cloette;4590898 a dit :
@charlotska j'adoooooooore le col je le veeeeeuuux :dowant:
Pardon si tu l'as déjà posté mais… T'aurais un patron ou un lien avec les indications STP? Ce serait super :fleur:

C'est le burerry cowl mais j'ai copié sur elle et rajouté une tiers de mailles, du coup il me semble qu'à la place d'avoir monté 58 mailles j'en avais monté 84! (ça fait que le rang avec 2 torsades a 3 torsade et le rang avec une seule torsade en a 2)
Franchement je l'ai trouvé très facile et rapide, en aiguilles 5, et 3 pelotes de 50 grammes c'était parfait!
 
18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
charlotska;4591066 a dit :
C'est le burerry cowl mais j'ai copié sur elle et rajouté une tiers de mailles, du coup il me semble qu'à la place d'avoir monté 58 mailles j'en avais monté 84! (ça fait que le rang avec 2 torsades a 3 torsade et le rang avec une seule torsade en a 2)
Franchement je l'ai trouvé très facile et rapide, en aiguilles 5, et 3 pelotes de 50 grammes c'était parfait!

Super, merci beaucoup! Y'a plus qu'à s'y mettre maintenant… Si je me décide à en faire quelque chose un jour, je posterai ici!
 
17 Juillet 2009
257
222
4 764
girlonthecouch.tumblr.com
elene-owlwool;4593782 a dit :
the-girl-on-the-couch;4590688 a dit :
(j'ai toujours autant de mal avec le forum, je viens juste de piger que je ne recevrais qu'une notification tant que je n'allais pas voir les nouvelles réponses)(ce message n'a grammaticalement aucun sens)

Donc ! J'ai fini un Worsted Twist Seed Stitch Wrap pour l'anniversaire de ma mère (il était super long à faire, et il pourrait plus ou moins servir de couverture en même temps), et une paire de moufles pour une copine. Je pense refaire les moufles, ou en tout cas me servir du patron pour les transformer en mitoufles, j'ai adoré la construction des manches en "doublé", ça donne un côté super cozy.
Et sinon, dans un coin de ma tête, j'ai toujours ça (j'ai même acheté la laine, il ne manque plus que le montage des mailles)

Les patrons de PurlBee me donnent toujours envie, les modèles paraissent simples mais il y a souvent un détail technique sympa hyper bien détaillé et ils sont super élégants.
Je l'ai fait au printemps dernier le top avec le haut en filet! Tu as acheté quelle laine, quelle couleurs? :d
Alors !
J'ai pris du Cotton Light turquoise et du Bomull Lin écru, parce que je suis apparemment incapable de choisir des couleurs neutres.
 
22 Janvier 2013
2 968
16 522
5 684
@cloette: félicitations pour le doctorat :paillettes:J'espère que tu vas fêter en te prenant plein de temps pour tricoter maintenant que la soutenance est passée!


___

Ok, donc j'ai accepté de me rendre à l'évidence seulement quand j'en étais aux 3/4 de ma première chaussette: c'est beaucoup trop grand; j'ai du tout défaire :goth: et c'est reparti...
 
23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
@Mircéa Austen
Roooh il a l'air tellement confortable ce pull :puppyeyes:

Sinon je suis en train de refaire un bonnet tout doux (oui refaire car j'ai perdu le premier quelque part entre Toulouse et Montpellier... Mon premier tricot finit... :goth:)
Et je fais une écharpe en torsade à ma maman =) c'est rigolo à faire et avec des aiguilles 7, ça monte trop vite, c'est génial. En deux soirée, j'ai déjà fini la première pelote !
 
18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
mircea-austen;4597149 a dit :
Voilààààààà si ça vous botte je vous mets un meilleur tuto avec photo intermédiaire :d  ( et puai je suis un simpson)

Mon premier pull :

Très sympa la forme du pull, et la couleur! C'est tricoté en combien? C'était long? Moi je veux bien voir qq étapes intermédiaires stp :fleur:
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
cloette;4597516 a dit :
mircea-austen;4597149 a dit :
Voilààààààà si ça vous botte je vous mets un meilleur tuto avec photo intermédiaire :d  ( et puai je suis un simpson)

Mon premier pull :

Très sympa la forme du pull, et la couleur! C'est tricoté en combien? C'était long? Moi je veux bien voir qq étapes intermédiaires stp :fleur:

je go charger les photos mais en attendant :

J'ai utilisé 4 pelotes seulement, tricoté en 8 (point de cote/point de mousse) alpaga-merino (soldé :d) une laine épaisse donc.

M'a fallu deux jours pour chaque partie, y'en a 4 (le devant le derrière manche droite manche gauche).
Mais j'ai espacé mon taff pour pas me lasser :P
 
R

rainbow-dash

Guest
Je me suis rendue compte en regardant des photos de granny-blanket qu'il me faudrait environ 225 carrés pour avoir une couverture de taille convenable :lol: J'en ai fait 12 je crois pour le moment, je désespère, mais elle est tellement belle en même temps :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes