Tricot et crochet

R

rainbow-dash

Guest
Je suis déçue :goth:

J'ai terminé ma culotte au tricot deux jours après la fin du défi et quand je l'ai essayée... l'horreur, elle ne couvrait que la moitié de mes fesses :lol: En plus j'étais trop fière de moi, j'avais pris un patron en anglais que j'avais tout traduit et tout et je n'avais presque pas fait de fautes aussi, que de tristesse :drama:
 
26 Avril 2012
592
1 697
2 364
38
Lucé
j'ai enfin fini mon étole chauffe-épaule il y a une semaine c'est ce modèle ci

et aujourd'hui j'ai enfin reçu ma laine et je m'attaque a un gros morceau ça va être ce manteau

Bon sinon apparemment je tricote un peu serré j'ai du prendre des aiguilles de 7 au lieu du 6.5 après avoir fait mon échantillon

Moi qui à la base n'aimait pas vraiment le tricot et preferait le crochet ben je deviens accro !
 
23 Août 2010
65
84
2 904
Paris
Hiiiiiiiiiiiiiiiiii ! 
Ma grand mère m'a appris à tricoter ce matin, j'étais trop happyyyyyyy :caprice: 
Enfin du coup, je vais m’entraîner et continuer de regarder le forum pour rêver quelques secondes ! :)
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Je suis élève test dans une auto-école, j'ai donc tous mes lundi-mardi consacrés à la conduite et aux cours des futurs moniteurs et les autres jours je dois bosser mon code un max (j'dois être bonne d'ici 3 mois) donc mon temps tricot va diminuer sérieusement !
Mais pas vendredi, y a McTricot @Crocuta  ;)
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Coucou les filles!
Je viens vous demander un petit conseil.
Si vous deviez acheter un set d'aiguilles circulaires, vous les prendriez plutôt avec une longueur de cable de 40, 80 ou 100 cm?
J'arrive pas franchement a me rendre compte du plus pratique, parce que la par exemple avec celle que j'utilise actuellement le cable fait 70 cm et est franchement pas souple, ce qui fait que pour un buste de pull ça va mais impossible de faire les manches avec car beaucoup trop raide pour travailler en magic loop.

Un conseil?
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
elene-owlwool;4571395 a dit :
ava-3;4571019 a dit :
Coucou les filles!
Je viens vous demander un petit conseil.
Si vous deviez acheter un set d'aiguilles circulaires, vous les prendriez plutôt avec une longueur de cable de 40, 80 ou 100 cm?
J'arrive pas franchement a me rendre compte du plus pratique, parce que la par exemple avec celle que j'utilise actuellement le cable fait 70 cm et est franchement pas souple, ce qui fait que pour un buste de pull ça va mais impossible de faire les manches avec car beaucoup trop raide pour travailler en magic loop.

Un conseil?

C'est un kit interchangeable? Parce que si c'est le cas il y aura plusieurs câbles dedans.

Chaque longueur à ses avantages mais celui que j'utilise le plus c'est le 80 cm.
Non, justement.
Les kits interchangeables me font grave de l'oeil mais c'est super cher :erf:
Merci pour ta réponse!
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Coucou! J'essaye de tricoter un gilet avec ces couleurs-là

[img=600x400]http://www.natachasteven.com/wp-content/uploads/2012/02/sweater-tommy-hilfiger-chanel-bag.jpg[/img]

Donc là je suis à la première manche et je tricote en côte 2/2 et le premier soucis arrive, celui du changement de couleur! Alors pour les mailles à l'endroit, pas de soucis, par contre, pour celles à l'envers, je ne trouve pas de tuto pour expliquer comment faire pour avoir un changement net. :/
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
branche-de-bourgeons;4571726 a dit :
Coucou! J'essaye de tricoter un gilet avec ces couleurs-là

[img=600x400]http://www.natachasteven.com/wp-content/uploads/2012/02/sweater-tommy-hilfiger-chanel-bag.jpg[/img]

Donc là je suis à la première manche et je tricote en côte 2/2 et le premier soucis arrive, celui du changement de couleur! Alors pour les mailles à l'endroit, pas de soucis, par contre, pour celles à l'envers, je ne trouve pas de tuto pour expliquer comment faire pour avoir un changement net. :/
Si tu regardes bien on voit des points/tirets orange dans le bleu foncé de la manche donc il n'y a pas eu de technique spéciale ; c'est pas si terrible non plus quand on a pas le nez dessus. (mais moi ça me perturberait aussi)
Sinon, je l'ai lue sur pinterest, et testée cette technique (rien de sorcier). Au changement de couleur, il faut que tu tricotes toutes tes mailles à l'endroit, après ce rang tu peux reprendre tes lignes de x mailles envers là où elles sont sensées être.
Le résultat est vraiment satisfaisant ! Les mailles endroit au milieu de l'envers sont 'perdues' donc visuellement c'est bien plus discret que de ne rien faire, surtout si les lignes de couleur sont larges.
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
@nka Ok merci! Je vais tout faire à l'endroit alors pour ce rang. Une dernière question, là les couleurs couvrent bien une dizaine de rang, vous me conseillez de couper les fils et de les rentrer à chaque changement ou de les laisser sur le côté de l'ouvrage?
 
3 Décembre 2013
21
6
154
Je suis de retour, pour vous jouer un mauvais tour !
Afin de protéger le monde de la dévastation ....
Bon plus sérieusement, il y a un petit moment que je n'étais pas venue, mais avec les fêtes et le réaménagement de la maison ... plus trop le temps pour mister ordi.
Néanmoins, je reviens avec une petite chouette fraîchement tombée de mon crochet.
303626153210610202528868683710990225244o.jpg



Voilà voilà, en ce moment je tente une créa perso pour un doudou elmo. ça fait trois fois que je recommence donc cette fois ci, on y croit !


Ps: @Crocuta tu vois bien que je ne vous ai pas oublié(e)s ^^
 
23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
Hello !

J'aimerai vous demander si vous aviez une idée d'un site, ou d'une boutique (je suis sur Montpellier, mais une chaîne sinon) ou je pourrais me procurer une aiguille à crochet (ou alors un set) plutôt grosse, un tricotin "automatique", enfin toutes ces petites choses qui me font rêver autour du tricot en général =)
Donc si vous aviez un bon plan autre que Phildar, ça serait cool !

J'aimerais faire ça accessoirement :dowant:

http://www.pinterest.com/pin/247416573252334287/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes