Tricot et crochet

23 Février 2013
31
13
159
lokky;4576152 a dit :
Hello !

J'aimerai vous demander si vous aviez une idée d'un site, ou d'une boutique (je suis sur Montpellier, mais une chaîne sinon) ou je pourrais me procurer une aiguille à crochet (ou alors un set) plutôt grosse, un tricotin "automatique", enfin toutes ces petites choses qui me font rêver autour du tricot en général =)
Donc si vous aviez un bon plan autre que Phildar, ça serait cool !

J'aimerais faire ça accessoirement :dowant:

http://www.pinterest.com/pin/247416573252334287/
moi j'ai cette adresse:
http://www.lespelotesdelolotte.com/index.cfm

Ne pas me demander comment je suis tombé sur ce site, qui ne paye pas de mine, mais qui a des très bons produits (genre des crochets Clover ergonomiques, d'enfer, pour pas cher, que je sais apprécier, ac ma tendinite-putain-de-totoro-au-crochet!)
Des belles laines de qualités (genre la cascade 220 utilisée par pas mal de grosses tricoteuses pour le très bon rapport qualité prix) et surtout au bout du téléphone, tu as une gentille madame, qui, lors d'une première commande, à ma demande, m'a glissé des petits échantillons de couleurs car je n'arrivais pas à me décider via mon écran...
Bref j'ai trouvé ça vraiment chouette...

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
33
TOULON
Hier dernier McTricot avec @Crocuta parce qu'elle m'abandonne :gonk:
L'occasion d'apprendre qu'elle ne faisait pas de magic loop mais un je-me-complique-la-vie loop ; que ça y est au grand plaisir de sa mère elle met de la BB crème et qu'elle s'est achetée une cup ;) 
nos aprems vont vite me manquer !

De nouveau un appel aux toulonnaises, varoises, ... Si vous êtes pas trop loin et que vous voulez faire des aprem tricot Madz faites moi signe :hello:

22 Janvier 2013
2 976
16 584
5 684
J'ai fini le corps de mon dalek en peluche :gnih:Il est trop chouuuuu :jv:

Mais là j'ai décidé de ne pas enchainer tout de suite sur les "membres" du dalek, et de me consacrer à une paire de chaussettes en laine pour des raisons très pragmatiques (stage dans un pays froid, il a fait moins vingt degrés cette nuit et je n'ai que deux paires de chaussettes hautes, les autres sont des chaussettes pas chères de supermarché. Je me meurs.) Mes chances de les finir avant le dégel sont un peu faibles, mais on sait jamais (et puis il parait qu'ici le dégel aussi est cruel avec les orteils des passants parce que les rues sont inondées).

Mais j'ai un petit doute sur la laine que j'utilise: vu que la dame à qui je l'ai achetée ne parlait que russe, j'ai pu échanger que très peu d'informations ("ça pour chaussettes bon?" en gros...) et comme on pouvait pas se servir soi-même dans le magasin, j'ai pris la seule que j'arrivais à décrire (je savais que j'aurais du réviser les couleurs...). Donc, j'ai un mélange laine-acrylique alors qu'on m'avait dit que la laine à chaussettes, c'était laine-polyamide. Concrètement, ça change quoi? Ca risque de s'user vite, de me faire puer des pieds, de tenir moins chaud que de la vraie laine à chaussettes?

R

rainbow-dash

Guest
J'ai fait plein de choses ces derniers temps !

Mais tout d'abord, la photo de ma culotte-fail :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(elle pourrait être jolie mais elle n'est pas assez grande pour couvrir mes fesses à l'arrière, je suis triste :goth:)(d'ailleurs je ne sais plus qui m'avait demandé la photo, pardon :shifty:)

Et ensuite, ce weekend, j'ai fait ça :

Il est tellement mignon, j'ai envie de le serrer très fort dans mes bras à chaque fois :cupidon:

Et ma granny blanket avance tout doucement, j'ai décidé de prendre un crochet plus gros, les carrés sont plus gros et ça fait avancer le tout plus rapidement.

Bref, je suis contente de mon weekend au niveau des travaux d'aiguilles :happy:

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
33
TOULON
@Tessy le mélange acrylique va très certainement te tenir beaucoup + chaud (rapidement) = transpirer des pieds MAIS un pied humide de transpiration va vite refroidir et te donnera froid.
& niveau élasticité et usure je crois que c'est moins cool que polyamide (à vérifier, peut-être que ça se vaut)

22 Janvier 2013
2 976
16 584
5 684
@rainbow-dash: aaaah, mais c'est trop meugnon! :fear:(attaque de mignonnitude :taquin: )

@nka: ah, mais du coup, si je les garde que pour les jours très froids et que j'évite de les mettre pour faire du sport... ça doit le faire non?
Merci pour ta réponse en tous cas.

22 Janvier 2013
2 976
16 584
5 684
@nameo: tuto :happy:
Je mettrai une photo quand j'aurai plus avancé, parce que sans le rembourrage, on voit pas trop la forme.

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
3 ans plus tard je retrouve enfin le chargeur de batterie de mon appareil photo où j'ai repêché une photo du col que j'avais tricoté pour ma soeur à Noël (mieux vaut tard que jamais):

Sinon j'attaque la deuxième manche de mon gilet, y'a rien de pire, ça fait au moins une semaine que j'ai terminé la première..

R

rainbow-dash

Guest
crocuta;4585275 a dit :
@Rainbow Dash    : Elle est trop bien ta culotte ! C'est moi qui l'avais réclamée même si le concours était passé ;)

Ah oui, c'est toi ! :yawn: J'avais un doute :shifty: Et merci beaucoup :jv:

J'ai acheté le kit d'aiguilles circulaires chez Lidl l'autre jour et donc hier je l'essaye genre pour de vrai. Sauf qu'en fait, j'ai compris le truc pour l'histoire des mailles qu'il faut inverser à chaque fois et tout mais je ne comprends pas comment faire le reste, c'est à dire tout en fait :lunette: Et je ne trouve pas de vidéos complètes et ça m'énerve :stare:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes