Tricot et crochet

12 Mai 2014
55
28
679
hauyne;4895150 a dit :
Salut ! Ces chaussettes ont été les premières pour moi aussi ! Bon j'avais un peu galéré à quelques endroits, donc je vais essayer de t'expliquer, mais dis moi si je suis pas claire !

Merci beaucoup pour tes explications t'es trop cool! Du coup je suis un peu triste parce que j'ai tout détricoté après avoir tenté toute seule :sad:
Donc je recommence depuis le début! J'avance assez vite donc je testerai de la façon dont tu m'as expliqué qui me semble déjà beaucoup plus claire! :d
Ca t'ennuie si je te recontacte par mp si jamais je bloque vraiment?
C'est vrai que j'ai toujours un peu de mal à visualiser sans images du coup si jamais tu trouves une vidéo je suis preneuse!
Merci beaucoup en tout cas!
 
11 Novembre 2010
189
294
4 724
Montréal
jimmy-snakeheart;4895278 a dit :
hauyne;4895150 a dit :
Salut ! Ces chaussettes ont été les premières pour moi aussi ! Bon j'avais un peu galéré à quelques endroits, donc je vais essayer de t'expliquer, mais dis moi si je suis pas claire !

Merci beaucoup pour tes explications t'es trop cool! Du coup je suis un peu triste parce que j'ai tout détricoté après avoir tenté toute seule :sad:
 Désolée d'arriver trop tard :/
Mais courage, elles sont vraiment superbes au final ! Pas de soucis si tu veux m'envoyer un message, au contraire :happy:  Il y a cette vidéo qui pourra peut être t'aider, mais elle est en anglais et surtout elle travaille avec deux aiguilles circulaires, faut juste voir ça avec une seule, et à la fin, mettre les 16 dernières mailles sur l'aiguille 1 et pas sur une aiguille auxiliaire.

Je suis en train de terminer une deuxième paire sur le même principe, mais adaptées pour mon copain, et avec un point différent, c'est vraiment une technique agréable, j'aurai du mal à faire des chaussettes du mollet à la pointe !

Sinon j'ai enfin essayé la teinture, qui me tentait depuis longtemps !

Et ça donne ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

 
Dernière édition :
3 Février 2013
162
332
2 934
Haaaaa :rotate:! il me manque une pelote pour terminer mon pull... j'suis trop deg!
Et ma laine a l'air d’être plutôt en rupture de stock partout, et ya qu'une seule boutique à Paris qui peut éventuellement peut être la référencer, j'appelle demain et je prie :worthy:.
Sinon bah, j'vais commencer à réfléchir à mon prochain projet histoire de pas payer des frais de ports pour une pelote quoi...
un plaid peut être
http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=151&d_id=39&lang=fr
ou des housses de coussins
http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=117&d_id=45&lang=fr
 
11 Novembre 2010
189
294
4 724
Montréal
elene-owlwool;4897705 a dit :
@Haüyne   elles sont belles tes couleurs! Je me suis lancée dans la teinture il y a un peu plus d'un an et c'est une vrai addiction, j'ai envie de tout teindre et de tester toutes les couleurs du monde :lol:

Merci !
C'est pareil, rien que pour les belles couleurs que ça donne... Je sais pas si je vais oser les tricoter :happy: Du coup ça me donne envie d'essayer la teinture naturelle, avec des plantes ! Mais ça demande pas mal de précautions, et de matériel rien que pour ça :erf:

Et sinon (bon là, je suis carrément hors tricot, mais faut que j'le dise !) j'ai filé mon premier fil sur un joli fuseau  :gnih:
Bon il ressemble pas à grand chose, mais j'ai hâte de continuer et d'essayer d'améliorer tout ça, c'est vraiment super agréable à faire !
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
elene-owlwool;4914419 a dit :
melimelody;4905496 a dit :
Salut les filles

@Rowenna    en bleu et en léger moi j'ai fait ça.

http://knitspirit.net/2010/06/one-row-one-scarf-one-birthday.html

Sinon j'ai une requete.
J'ai envie d'un plaid. Je suis tombée sous le charme de celui là mais le patron est en anglais et j'ai du mal à comprendre (sachant que c'est du crochet)
quelqu'un peu m'aider?

http://bobblesandbaubles.com/crochet-stripes-blanket-pattern/

Salut! Tu as réglé ton soucis de traduction?

Au cas où voilà la traduction des abréviations utilisées:

(MC) Main color = couleur principale
(WS) Wrong Side = l'envers du travail
(ch) chain sicth = maille en l'air ou chainette
(dc) double crochet = bride
(sc) single crochet = maille serrée
(tr) treble = double bride

Ce sont les traduction pour de l'anglais US (c'est ce qui me parait le plus logique quand on regarde le point original de près), les trad de l'anglais UK ne sont pas les même et ne donne pas le même rendu.

Le reste c'est l'anglais normal, mais si tu as besoin d'aide supplémentaire n'hésite pas :)

Merci pour les infos. J'avais réussi à trouver plus ou moins la traduction, j'avoue que j'hésitait entre l'anglais et l'US. C'est surtout la partie avec le tr 4 rang avant qui m'a posé problème. Ca ne rendait pas du tout comme je pensais (ou alors c'est moi qui n'ai pas fait comme il faut. Toujours est il que j'ai changé de patron, je fais carrément autre chose (sachant que ça fait 3 fois que je change pour mon plaid de canapé. Espérons que celle ci soit la bonne.

J'avais remarqué ce modèle étoile aussi il est super joli. Mais j'avais peur que les pointes d'étoiles ne soient pas super pratiques à l'usage.
 
6 Mars 2014
43
22
74
Mulhouse
noisette_;4922648 a dit :
Bonsoir les tricoteuses :hello:

J'ai besoin de vos lumières ! J'ai l'intention de me lancer dans un plaid en "candidat libre" mais pour l'instant je ne connais que les points de base: endroit, envers, jersey. Est-ce que vous me conseilleriez un type de point particulier qui ferait joli sur un plaid ? Ou une alternance pour que ça ne soit pas trop répétitif ?

Pour info, j'ai prévu de faire un truc très simple, 1,20x1,20m, et comme motif juste des bandes de couleurs.
Tu peux faire une alternance de carrés de différents points, du genre de ce plaid : http://www.magicmaman.com/,tous-les-modeles-tricot-le-plaid,2006622,2308291.asp

De mon côté, ça fait un bout de temps que je ne suis pas venue par ici, entre les vacances et la reprise, je n'avance pas beaucoup dans mes projets... Mais je fais quelques fleurs au crochet pour ma couverture malgré tout! Photos à venir... ;)



http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
 
3 Février 2013
162
332
2 934
noisette_;4922648 a dit :
Bonsoir les tricoteuses :hello:

J'ai besoin de vos lumières ! J'ai l'intention de me lancer dans un plaid en "candidat libre" mais pour l'instant je ne connais que les points de base: endroit, envers, jersey. Est-ce que vous me conseilleriez un type de point particulier qui ferait joli sur un plaid ? Ou une alternance pour que ça ne soit pas trop répétitif ?

Pour info, j'ai prévu de faire un truc très simple, 1,20x1,20m, et comme motif juste des bandes de couleurs.
Alors moi j'y connais pas grand chose, je débute tout doucement, mais la description de ce que tu veux m'a fait penser à ça :
http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=154&d_id=16&lang=fr

après le modèle à l'air d'être en point mousse donc je sais pas trop trop ce que ça rend en fait, en plaid :)
 
23 Août 2012
490
1 208
4 814
Je viens de finir mon gilet abalone et je l'ai loupé :tears:

J'ai voulu l'adapter en taille car le patron ne propose que du S et que je fais plutôt du M à tendance gros seins, et au final, ça fait sac à patates...

Je suis trop triste :crying:

Bon, j'ai plus qu'à trouver une bonne poire à qui le donner qui n'osera pas me dire qu'il est moche...
 
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
sarah-chou;4923324 a dit :
noisette_;4922648 a dit :
Bonsoir les tricoteuses :hello:

J'ai besoin de vos lumières ! J'ai l'intention de me lancer dans un plaid en "candidat libre" mais pour l'instant je ne connais que les points de base: endroit, envers, jersey. Est-ce que vous me conseilleriez un type de point particulier qui ferait joli sur un plaid ? Ou une alternance pour que ça ne soit pas trop répétitif ?

Pour info, j'ai prévu de faire un truc très simple, 1,20x1,20m, et comme motif juste des bandes de couleurs.
Tu peux faire une alternance de carrés de différents points, du genre de ce plaid : http://www.magicmaman.com/,tous-les-modeles-tricot-le-plaid,2006622,2308291.asp

De mon côté, ça fait un bout de temps que je ne suis pas venue par ici, entre les vacances et la reprise, je n'avance pas beaucoup dans mes projets... Mais je fais quelques fleurs au crochet pour ma couverture malgré tout! Photos à venir... ;)



http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/

Ce plaid est trop joli :puppyeyes: ça me donne envie !!
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Coucou les filles!!!
Ca y est, j'ai enfin terminé mon pull / t-shirt dos nu, commencé en mars!!!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


IL me plait a mort, mis à part le fait que même avec des côtes en bas il roulotte vers l’intérieur, même si je l'ai bloqué à la vapeur.
@elene-owlwool , tu aurais une idée de ce que je peux faire pour éviter ça?

Bon en tout cas faudrait que j'essai d'écrire le patron!
 
  • Big up !
Réactions : PetitePoussiere

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes