Tricot et crochet

3 Février 2013
162
332
2 934
@Zoïzzz : Il est chouette ton petit sac! moi j'aime bien ^^

Bon bah moi j'avance mon tout premier pull tout doucement...
J'ai fini le dos là, j'attaque l'avant ce soir devant l'amour est dans le pré ! :paillettes:
j'ai un peu peur de pas avoir assez de laine, j'ai pris 10 pelottes comme marqué sur le modèle pour ma taille, mais j'en ai déja utilisé 5 et demi là, après bon, à l'avant j'en aurait peut'être besoin d'un peu moins...
 
9 Mai 2009
74
22
1 599
Valenciennes
J'admire les filles capables de tricoter des pulls ou autre. A part des écharpes ou des trucs rapidement tricotables ou crochetables, j'ai du mal...

Sinon, dernière création, des chaussons pour mon neveu à venir :)

10540339_331699000321434_1225562007_n.jpg
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Ça fait des mois que je suis passée par ici mais ça y est, je suis prête à passer une bonne grosse commande de laine, avec tous les bébés qui arrivent, mon copain qui me réclame un pull à cause du dernier que j'ai tué pour cause d'essorage et ma folle envie d'un premier pull jacquard, en fait je sais pas par où commencer :halp:

Je devrais commencer par choisir les couleurs de mon futur strokkur :hesite:
 
29 Janvier 2008
164
78
2 224
mille-ans-de-souvenirs.tumblr.com
Je viens d'offrir un poncho pour la naissance de la fille d'une amie. C'est la première fois que je finis un "gros" projet. Il est plein de petits défauts mais je suis quand même fière de moi!

[img=600x450]http://jesuis.madmoizelle.com/media/pybb/attachments/28/c6/28c66b30b31938109f3b545552cc5d4c28924266.JPG[/img]
 
23 Août 2012
490
1 208
4 814
moomin;4879705 a dit :
Je viens d'offrir un poncho pour la naissance de la fille d'une amie. C'est la première fois que je finis un "gros" projet. Il est plein de petits défauts mais je suis quand même fière de moi!

[img=600x450]http://jesuis.madmoizelle.com/media/pybb/attachments/28/c6/28c66b30b31938109f3b545552cc5d4c28924266.JPG[/img]
Mais il est trop mignon ce poncho !

J'ai trop envie de me remettre au tricot ! :)

J'ai pas mal de pelotes de laines qui m'attendent (et un gilet à finir aussi... :ninja:)

Tu l'as trouvé où le patron du poncho ? :fleur:
 
23 Août 2012
490
1 208
4 814
C'est décidé, je vais faire le poncho ! :paillettes: Il est vraiment trop chou !

Par contre, je trouve que les explications sont pas très très claires... Je vais relire ça bien attentivement. Mais ça se tricote en 8 ! Ca va aller viiiiiiite !:rainbow:

(coucou @Moomin :hello:)
 
29 Janvier 2008
164
78
2 224
mille-ans-de-souvenirs.tumblr.com
pralinepama;4887284 a dit :
C'est décidé, je vais faire le poncho ! :paillettes: Il est vraiment trop chou !

Par contre, je trouve que les explications sont pas très très claires... Je vais relire ça bien attentivement. Mais ça se tricote en 8 ! Ca va aller viiiiiiite !:rainbow:

(coucou @Moomin   :hello:)

Trop bien! Tu viendras nous dire comment ça avance!

Je me considère encore assez novice au tricot et c'est vrai que j'ai lu et relu le patron des dizaines de fois jusqu'à le décortiquer phrase par phrase! Si tu bloques pendant le tricot n'hésites pas à me mp j'essaierai de t'aider au mieux mais sache que j'ai fait quelques erreurs dans mon tricot :fleur:
 
12 Mai 2014
55
28
679
Bonsoir! Je vous lis depuis un moment et j'admire vos créations! Je tricote depuis un moment, pour l'instant j'ai réalisé une quinzaine de headbands en tout genre, un snood et je suis en plein dans la conception d'une écharpe Ravenclaw!

Récemment je me suis lancée dans la confection de chaussettes en magic loop (une aiguille circulaire donc) et je m'adresse à vous, désespérée car je me retrouve bloquée à la fin de mon gousset!

Je suis le patron des chaussettes de la schtroumpfette, en toes up, et après des efforts de réflexion intense et des heures de recherches sur Internet je suis complètement incapable de comprendre cette phrase :

Tricoter toutes les mailles de l’aiguille 1, prendre 16m de l’aiguille 2 et les tricoter et les laisser sur l’aiguille 1.

QU'EST-CE QUE CA VEUT DIRE BON SANG??

Ca vient peut-être du fait qu'après avoir suivi toutes les étapes précédentes je ne sais toujours pas si "aiguille 1" et "aiguille 2" ça fait référence à l'aiguille en métal ou aux mailles 1 et mailles 2. Je sais pas si je suis très claire?

Enfin voilà je suis très embêtée parce que j'ai une chaussette à moitié achevée que j'aimerais terminer et en plus je me sens stupide de pas comprendre alors que ça n'a pas l'air de poser problème aux autres :sad:

J'espère que vous pourrez m'aider siouplé :fleur:
 
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
J'ai besoin de l'avis de filles qui tricotent !

Je compte me faire une écharpe snood fine bleu indigo et j'hésite pour le point :hesite:. Je sais pas si je fais du jersey, je me demande si ça ferait joli d'avoir deux côtés différents ou si je fais des carrés (des côtes en 5 sur 5 rangées que j'alterne pour former les carrés) sachant que je débute et que j'ai peur de faire trop d'irrégularités.
Ou je fais des côtes verticales ?
Ou je tente le point de riz ?

Sachant que j'utilise des aiguilles et une laine en 4.

Merci pour vos lumières :lunette:
 
11 Novembre 2010
189
294
4 724
Montréal
jimmy-snakeheart;4892617 a dit :
Bonsoir! Je vous lis depuis un moment et j'admire vos créations! Je tricote depuis un moment, pour l'instant j'ai réalisé une quinzaine de headbands en tout genre, un snood et je suis en plein dans la conception d'une écharpe Ravenclaw!

Récemment je me suis lancée dans la confection de chaussettes en magic loop (une aiguille circulaire donc) et je m'adresse à vous, désespérée car je me retrouve bloquée à la fin de mon gousset!

Je suis le patron des chaussettes de la schtroumpfette, en toes up, et après des efforts de réflexion intense et des heures de recherches sur Internet je suis complètement incapable de comprendre cette phrase :

Tricoter toutes les mailles de l’aiguille 1, prendre 16m de l’aiguille 2 et les tricoter et les laisser sur l’aiguille 1.

QU'EST-CE QUE CA VEUT DIRE BON SANG??

Ca vient peut-être du fait qu'après avoir suivi toutes les étapes précédentes je ne sais toujours pas si "aiguille 1" et "aiguille 2" ça fait référence à l'aiguille en métal ou aux mailles 1 et mailles 2. Je sais pas si je suis très claire?

Enfin voilà je suis très embêtée parce que j'ai une chaussette à moitié achevée que j'aimerais terminer et en plus je me sens stupide de pas comprendre alors que ça n'a pas l'air de poser problème aux autres :sad:

J'espère que vous pourrez m'aider siouplé :fleur:

Salut ! Ces chaussettes ont été les premières pour moi aussi ! Bon j'avais un peu galéré à quelques endroits, donc je vais essayer de t'expliquer, mais dis moi si je suis pas claire !

Normalement, tu dois avoir deux parties sur tes aiguilles, une qui va sur le dessus du pied et l'autre qui sera le dessous. Et au moment où tu es, tu vas créer le dessous du talon. Donc il faut que tu tricotes la partie du dessus du pied (donc l'aiguille 1), puis que tu tricotes dans la foulée (donc en restant sur la même aiguille, la 1), 16 des mailles qui sont sur l'autre aiguille (la 2). Tu auras à la fin sur ton aiguille 1 :  32 + 16 mailles

Ensuite, tu tricotes le ssk et les 18 mailles centrales (qui vont servir pour le talon) sur l'aiguille 2, et les 16 dernières, tu les glisses sur l'aiguille 1 sans les tricoter. En fait, tu vas garder sur ton aiguille 2 (celle où tu tricotes le talon) que les mailles qui vont faire le dessous du talon.

Au final, tu auras 32 + 16  + 16 mailles (donc 64 mailles) sur l'aiguilles 1 avec le dessus du pied, et plus que 18 mailles sur l'aiguille 2 avec le dessous du pieds (le talon, quoi)

Bon, à l'écrit je n'ai pas du tout l'impression d'être claire finalement :sweatdrop:

Dis moi si tu as réussi à y comprendre quelque chose, je cherche une vidéo qui pourrait être plus claire !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes