Tricot et crochet

KYN

3 Février 2013
350
554
4 774
Toulouse
C'est bientôt l'automne, je vais ressortir ma laine et mes aiguilles !

Mon futur projet, c'est le pull owls dont je rêve depuis un moment.
Je me demande par contre quelle laine je vais choisir... Je ne voudrai pas quelque chose de trop chaud, pour pouvoir le porter souvent (donc pas de 100% laine), et pas non plus super cher. A côté de chez moi, j'ai un magasin Phildar, un Drops, un Anny Blatt et un Bergère de France.
Est-ce que certaines d'entre vous on déjà fait ce pull, ou alors on une idée de laine qui conviendrait bien ?

Merci :)
 
Dernière édition :
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
elene-owlwool;4931305 a dit :
@Ava*    il est beau ton pull!

Pour le bas tu as fait des côtes ou une bordure? Si c'est direct le jersey c'est normal que ça roule. Tu peux relever des mailles avec une aiguille circulaire et ajouter quelques rangs de côtés 1/1 ou du point mousse pour que ce ne roule plus.
Si tu as fait des côtes comme aux manches, peut être qu'elles ne sont pas assez haut pour contrer le roulotâtes du jersey.
J'ai fait à peu près 4 cm de côtes sur le bas oui, et j'ai vraiment pas la foi de relever (encore) des mailles pour les rallonger alors tant pis ça restera comme ça ^^
Merci pour ta réponse et pour ton compliment!
:fleur:
 
23 Août 2012
490
1 208
4 814
elene-owlwool;4931131 a dit :
pralinepama;4925952 a dit :
Je viens de finir mon gilet abalone et je l'ai loupé :tears:

J'ai voulu l'adapter en taille car le patron ne propose que du S et que je fais plutôt du M à tendance gros seins, et au final, ça fait sac à patates...

Je suis trop triste :crying:

Bon, j'ai plus qu'à trouver une bonne poire à qui le donner qui n'osera pas me dire qu'il est moche...

Oh non, dommage. T'avais fait un échantillon?
Le miens je le porte souvent mais surtout comme gilet d'appoint quand j'ai un peu froid en bossant, il me plait mais j'ai pas mal de seins aussi et avec cette coupe qui ne ferme pas je trouve que ça les fait un peu "ressortir". Avec le recul, je trouve que j'aurai dû ajouter quelques centimètres pour faire une taille plus grande.
Oui, j'ai fait un échantillon pourtant... J'ai du me planter quand j'ai calculé mes augmentations...
Bon, c'est pas très grave, je vais le donner à ma mamy, la couleur va lui plaire, et je pense que la forme lui ira mieux... Un cadeau surprise ! ^^

@Ava* Ton pull et la laine son superbes ! Tu as utilisé quoi comme référence de laine ?

Sinon, je me suis lancé dans le poncho dont on parlait plus haut, je l'ai terminé super vite ! Vive les ouvrages pour bébé et la grosse laine ! D'ailleurs, j'ai trouvé la Eskimo de chez Drops très agréable à tricoter.

Je suis en train de custom oser le modèle avec des oreilles et une queue de renard. Je reviendrais vous montrer le résultat !
 
29 Juin 2014
420
1 128
514
Coucou les madz,

J'ai une petite question. Je n'y connais pas grand chose au tricot, j'ai appris il y a très longtemps et je viens de m'y remettre.

J'aimerai faire un bonnet et une écharpe pour mon chéri (modèles très basiques en jersey avec côtes 2/2 pour le revers du bonnet et tant qu'à faire pour les extrémités de l'écharpe pour que ça reste dans le même style).

Bref, ma question étant, est-ce que vous pensez que je peux faire tout ça juste avec 2 pelotes? (2 pelotes de 50 gr avec fil de de 125m qui se tricote avec des aiguilles 4)

Je pensais commencer par le bonnet pour voir quelle longueur je peux faire pour l'écharpe ensuite en fonction de la laine qui me reste.

(dites oui siouplé j'ai déjà passé commande :P)
 
Dernière édition :
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
pralinepama;4931577 a dit :
elene-owlwool;4931131 a dit :
pralinepama;4925952 a dit :
Je viens de finir mon gilet abalone et je l'ai loupé :tears:

J'ai voulu l'adapter en taille car le patron ne propose que du S et que je fais plutôt du M à tendance gros seins, et au final, ça fait sac à patates...

Je suis trop triste :crying:

Bon, j'ai plus qu'à trouver une bonne poire à qui le donner qui n'osera pas me dire qu'il est moche...

Oh non, dommage. T'avais fait un échantillon?
Le miens je le porte souvent mais surtout comme gilet d'appoint quand j'ai un peu froid en bossant, il me plait mais j'ai pas mal de seins aussi et avec cette coupe qui ne ferme pas je trouve que ça les fait un peu "ressortir". Avec le recul, je trouve que j'aurai dû ajouter quelques centimètres pour faire une taille plus grande.
Oui, j'ai fait un échantillon pourtant... J'ai du me planter quand j'ai calculé mes augmentations...
Bon, c'est pas très grave, je vais le donner à ma mamy, la couleur va lui plaire, et je pense que la forme lui ira mieux... Un cadeau surprise ! ^^

@Ava* Ton pull et la laine son superbes ! Tu as utilisé quoi comme référence de laine ?

Sinon, je me suis lancé dans le poncho dont on parlait plus haut, je l'ai terminé super vite ! Vive les ouvrages pour bébé et la grosse laine ! D'ailleurs, j'ai trouvé la Eskimo de chez Drops très agréable à tricoter.

Je suis en train de custom oser le modèle avec des oreilles et une queue de renard. Je reviendrais vous montrer le résultat !
Merci :fleur:
J'ai utilisé de la laine Katia Promo Fin et j'ai rajouté du lurex de chez bergère de France pour le côté brillant, mais en fait chez Katia ils font aussi une laine (plus agréable au toucher d'ailleurs), la New York .
griboulliage;4931636 a dit :
Coucou les madz,

J'ai une petite question. Je n'y connais pas grand chose au tricot, j'ai appris il y a très longtemps et je viens de m'y remettre.

J'aimerai faire un bonnet et une écharpe pour mon chéri (modèles très basiques en jersey avec côtes 2/2 pour le revers du bonnet et tant qu'à faire pour les extrémités de l'écharpe pour que ça reste dans le même style).

Bref, ma question étant, est-ce que vous pensez que je peux faire tout ça juste avec 2 pelotes? (2 pelotes de 50 gr avec fil de de 125m qui se tricote avec des aiguilles 4)

Je pensais commencer par le bonnet pour voir quelle longueur je peux faire pour l'écharpe ensuite en fonction de la laine qui me reste.

(dites oui siouplé j'ai déjà passé commande :P)
Très hônnetement je doute sincèrement que tu arrives à faire un bonnet + une écharpe avec 2 pelotes de 50gr en 4, je doute même que tu puisse faire simplement une echarpe avec une peu de longueur malheureusement :erf:
Tu as un patron en tête ou tu comptais faire au filling?
Si tu as un patron en général ils te disent combien de pelotes il te faut.
 
25 Août 2014
19
12
64
coucou :fleur:

Je m'incruste ! Je tricote depuis quelques années de loin en loin, mais là je me suis lancée dans des plus grands projets (pull !) et j'y prends gout !

En ce moment je suis en train de tricoter un pull tout simple devant avec une bande de côtes en bas, mais le dos sera fendu (enfin j'aimerai bien faire comme un V très étroit à relier avec un ruban, si j'arrive à calculer quelles diminutions faire et où...).

En tout cas il y a de super jolies choses dans ce sujet, c'est impressionnant...
 
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
laurauk;4936138 a dit :
strawberry-swing;4935940 a dit :
laurauk;4935900 a dit :
strawberry-swing;4931678 a dit :
Bonsoir bonsoir !

Depuis quelques mois l'idée de tricoter me démange, et j'ai repéré un magasin où ils vendent de la laine pas chère du coup je pense que je vais me laisser tenter.

Est-ce que vous connaissez des sites pour les ultra débutantes qui n'y connaissent rien ?

On prend vite le coup de main pour commencer à faire des trucs sympas ? :)

Merci pour vos réponses :d
Salut !
Jette un œil sur la chaîne YouTube millemailles. Les vidéos sont bien faites et elle utilise des très grosses aiguilles donc tu peux voir facilement ce qu'elle fait. Regarde les cours de tricot (les plus anciennes vidéos de la chaine). Tu peux aussi regarder sur YouTube les vidéos de tricots au bras (tu utilises tes bras collés aiguilles!). Si tu parles anglais, cherche simplement "arm knitting" et tu devrais trouver ton bonheur!
Moi cest ma grand mère qui m'a appris, et j'ai commencé directement avec un pull à rayures en jersey, j'ai trouvé ça plutôt facile.
Bon courage!


Merci pour ta réponse :)

Effectivement je suis vite tombée sur millemailles, et j'ai commencé directement par le bonnet.

Je sais pas trop ce que ça va donner j'ai pas pris les mêmes aiguilles que sur la vidéo donc j'ai changé le nombre de maille sans être trop sûre. Et il y a déjà beaucoup beaucoup de défaut mais bon, je préférais directement commencer par une pièce et des points variés (des côtes et du jersey, sans avoir jamais tricoté haha) pour pas m'ennuyer XD

Après je vais sûrement essayer un snood plus simple :cretin:
Moi j'avais commencé par celui-ci:

http://mailledelaine.com/magazine_2007-2008/photos/516.jpg

Y'a du jersey, des cotes, et des changements de couleur.
Bon par contre j'ai du demander de l'aide a ma grand-mere plusieurs fois :lalala:

Pour les bonnets, moi j'adore ce modele-ci:
http://cathlachipie.canalblog.com/archives/2013/02/02/26311000.html
Je rajoute un gros pompom sur le dessus par contre.

Mais il est trop beau ce pull !!! :oo: Tu as les instructions ? Je ne les trouves pas sur le site :/
Moi qui hésitais à me lancer dans un gros projet, là je commence dès que j'ai la laine !!
 
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
laurauk;4936184 a dit :
eeyore29;4936171 a dit :
laurauk;4936138 a dit :
strawberry-swing;4935940 a dit :
laurauk;4935900 a dit :
strawberry-swing;4931678 a dit :
Bonsoir bonsoir !

Depuis quelques mois l'idée de tricoter me démange, et j'ai repéré un magasin où ils vendent de la laine pas chère du coup je pense que je vais me laisser tenter.

Est-ce que vous connaissez des sites pour les ultra débutantes qui n'y connaissent rien ?

On prend vite le coup de main pour commencer à faire des trucs sympas ? :)

Merci pour vos réponses :d
Salut !
Jette un œil sur la chaîne YouTube millemailles. Les vidéos sont bien faites et elle utilise des très grosses aiguilles donc tu peux voir facilement ce qu'elle fait. Regarde les cours de tricot (les plus anciennes vidéos de la chaine). Tu peux aussi regarder sur YouTube les vidéos de tricots au bras (tu utilises tes bras collés aiguilles!). Si tu parles anglais, cherche simplement "arm knitting" et tu devrais trouver ton bonheur!
Moi cest ma grand mère qui m'a appris, et j'ai commencé directement avec un pull à rayures en jersey, j'ai trouvé ça plutôt facile.
Bon courage!


Merci pour ta réponse :)

Effectivement je suis vite tombée sur millemailles, et j'ai commencé directement par le bonnet.

Je sais pas trop ce que ça va donner j'ai pas pris les mêmes aiguilles que sur la vidéo donc j'ai changé le nombre de maille sans être trop sûre. Et il y a déjà beaucoup beaucoup de défaut mais bon, je préférais directement commencer par une pièce et des points variés (des côtes et du jersey, sans avoir jamais tricoté haha) pour pas m'ennuyer XD

Après je vais sûrement essayer un snood plus simple :cretin:
Moi j'avais commencé par celui-ci:

http://mailledelaine.com/magazine_2007-2008/photos/516.jpg

Y'a du jersey, des cotes, et des changements de couleur.
Bon par contre j'ai du demander de l'aide a ma grand-mere plusieurs fois :lalala:

Pour les bonnets, moi j'adore ce modele-ci:
http://cathlachipie.canalblog.com/archives/2013/02/02/26311000.html
Je rajoute un gros pompom sur le dessus par contre.

Mais il est trop beau ce pull !!! :oo: Tu as les instructions ? Je ne les trouves pas sur le site :/
Moi qui hésitais à me lancer dans un gros projet, là je commence dès que j'ai la laine !!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Apres, moi j'ai mis 5 ans a le faire! Je tricotais vraiment pas souvent. mais j'ai fait un autre pull l'an dernier et j'ai mis un mois seulement (mais il est un peu trop petit, snif). J'ai tendance a tricoter tres serré, donc pour le pull rayé j'avais pris une taille au dessus.

Pour la laine, tu peux la prendre a Bergere de France mais c'est plutot cher, et c'est de la laine toute simple, je suis sure que tu peux trouver ailleurs quelque chose de similaire.

Merci :gnih:
 
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
Les tricoteuses HELP !! :halp:

J'ai réalisé un châle et j'ai mal calculé mon coup : je n'ai pas assez de laine pour arrêter toutes mes mailles, est-ce qu'il existe une solution autre que défaire tout le rang précedent ?? Il y a plus de 100 mailles ça me désole d'avance :crying:

Sachant qu'il reste vraiment pas grand chose et c'est pas grave si c'est pas très droit ou je ne sais quoi !!

Une bonne âme aurait-elle la solution ? :fleur:
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
mooi;4939450 a dit :
J'ai décidé de me mettre au crochet et au tricot. Je ferai la surprise à ma mamie quand j'aurai fini quelque chose ! Je crois qu'elle sera contente. J'ai aussi le projet d'apprendre la couture pour faire des vêtements. Comme ça moi aussi je pourrai faire des super déguisements à mes petits-enfants comme ma mamie a fait pour moi.


Bref. Cet après-midi je vais acheter de la laine et un crochet pour faire un snood. Je voudrais faire celui-là.
Il est sensé être pour les débutants mais il a l'air un peu compliqué quand même. Heureusement qu'il y a la vidéo !

Le tout premier snood que j'ai fait au crochet. J'avais à mon actif seulement 2 bonnets et il est vraiment simple à faire et rapide et trop beau... La vidéo est super claire...
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
Pour pas que ça gratte moi je prends pas du 100% laine et dans les magasins j'hésite pas à me coller les pelotes sur les joues pour être sûre
 
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
laurauk;4939575 a dit :
eeyore29;4939464 a dit :
Les tricoteuses HELP !! :halp:

J'ai réalisé un châle et j'ai mal calculé mon coup : je n'ai pas assez de laine pour arrêter toutes mes mailles, est-ce qu'il existe une solution autre que défaire tout le rang précedent ?? Il y a plus de 100 mailles ça me désole d'avance :crying:

Sachant qu'il reste vraiment pas grand chose et c'est pas grave si c'est pas très droit ou je ne sais quoi !!

Une bonne âme aurait-elle la solution ? :fleur:
Il te reste de la laine de ton montage de mailles? Tu sais le bout qui pend au début de ton rang? Coupe-le et utilise-le pour finir ton ouvrage ! J'ai déjà fait et ça marche bien

Non je peux pas malheureusement :erf: mais je continue de chercher merci :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes