Tricot et crochet

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Pendant mes vacances j'ai acheté un peu de laine, donc je reprend officiellement mes aiguilles, avec de la cascade sierra en solde attention (fin de stock oblige), par contre je l'ai acheté chez lil weasel (découvert complètement par hasard) et y'avait aucun prix d'affiché sur les pelotes ou différents types de laine, mais vraiment aucun! Bref un peu déçue du coup, parce que c'est joli et y'a du choix mais j'ai pas envie de faire appel à une vendeuse à chaque fois que je veux le prix d'une pelote...
En tout cas mes belles aiguilles circulaires knit pro sont de retour :danse:Par contre ça fait tellement longtemps que j'ai pas tricoté que j'ai un peu oublié des trucs basiques, heureusement internet est là!
Bref je commence avec de l'original, j'ai trouvé une base de joli pull pour bébé pour la future fille d'une copine, j'espère juste que les couleurs sont pas trop sombres :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Willy Wool
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
Bah oui, si comme moi tu trimballes ta vie dedans... Attends, tu pourrais faire plein de trucs : Des petites décos, des housses pour tes rétros ou pour tes sièges, des coussins pour les gens qui sont assis derrière, quel style ^^
C'est plus qu'elle me sert de logement assez régulièrement, alors j'ai plein de couvertures, un sac de couchage et de quoi me brosser les dents toujours dedans :d et en ce moment même un vélo dedans, mais c'est une autre histoire... et puis nul besoin de coussin, elle est très confortable au naturel d'abord:vex:(sans déconner en plus pour le confort :oo:)
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
Bonjour!!

Je me joins a vous, je me suis (re)mise au crochet récemment j’ai pour projet de faire des peluches pour Noel.


Apres un beau fail, une semaine passée sur une tête de renard qui ressemble à un moomin, j’ai finalement trouvé un modèle qui fonctionne. Je viendrais vous montrer ça quand ça aura plus de forme !
 
  • Big up !
Réactions : loy
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Vous me donnez trop envie de m'y mettre... Une chaîne youtube de tricot pour les nul(le)s ?
J'ai appris toute seule grâce à internet aussi :cretin: et une de mes chaîne youtube préférée c'est celle de wool and the gang parce que la qualité est super claire et c'est en super gros fil du coup tu comprends bien comment faire (souvent les vidéos youtube de tricot je trouve qu'on voit pas super bien comme la qualité des vidéos est souvent bof bof).
 
  • Big up !
Réactions : Juda Sperge et Ava*
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Bien le bonjour!
Dans les projets du moment :
- Je suis en train de faire un pull a une copine, en suivant (très grossièrement) le tuto de Charlypopette
Je le fait en 5, j'adore! Je l'ai commencé y'a une semaine, et il serait déjà terminé s'il ne me manquait pas une pelote pour finir la 2ème manche.
C'est fou ce que j'aime tricoter en circulaire, me dire qu'une fois que j'aurai fini ma manche, pas de couture, juste a rentrer les fils et c'est TERMINé!
- En attendant la pelote manquante j'ai décidé de reprendre mon ''pull-doudou'' laissé à l'abandon depuis la fin de l'hiver dernier...
- Je crochette des bandeaux à bloc, parce que j'aimerai bien m'ouvrir une petite boutique sur Little Market.
En espérant que ça marche un petit peu!
Voilà!
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : althiss
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Ah non hein faut pas commencer comme ça ! Ça m'est arrivé des rester devant des séries à tricoter toute une soirée, après tu culpabilises trop t'as l'impression d'être une grand-mère associale ^^
Ho mais non, ça fait du bien de s'accorder du temps pour soit de temps en temps!
(dixit la meuf qui, étant en inter-saison/chômage, passe ses journées à tricoter devant la télé...)

Je me suis lancé dans une jupe tutu avec de la laine ruban, dans ce genre la :
fb6cb80cf249063d5e79dfd0c6236724.jpg

Mais en plus "adulte. Ça à intérêt à ma plaire parce que je paye ma galère!
 

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@Ava* tu es une grande malade et ça me plaît ! Je ne comprends rien à cette jupe, mais ce devrait être une tuerie ! Bon courage !
@morgane94 il ne faut pas le prendre comme ça : si tu as envie de sortir, tu sors, et si tu n'as pas envie, tu avances sur la merveilleuse écharpe, robe, pull ou que sais-je qui va faire pâlir d'envie tout le monde à ta prochaine soirée ! :drama:
 
  • Big up !
Réactions : Tea Time et Ava*
23 Juillet 2009
753
1 375
4 874
maeleen.tumblr.com
Bien le bonsoir!
J'aurais une petite question : j'avais envie d'essayer de faire ce bonnet (
) .
Je n'ai que des aiguilles de 5 et en allant acheter ma laine j'en ai choisit une de 3.5/4 pour que mon bonnet soit souple (ce sont des pelotes iliade de chez phildar que la vendeuse m'a conseillée).
ça serait pour un cadeau de noel pour un homme et j'aurais besoin de votre aide pour savoir le nombre de mailles et quand faire les diminutions.
Votre aide ne serait vraiment pas de refus les mads! :puppyeyes:
 

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Ah mais je suis trop associale moi, faut que je me force un peu parfois ^^ Donc je suis obligée de partir du principe qu'il vaut mieux sortir que tricoter, sinon je passerais ma vie dans mes pelotes...
Fais des ateliers tricot avec des copines ! :d oui c'est le summum de la mamitude, mais c'est quand même génial !
@maeleen ça me paraît bien compliqué ! Pour faire une adaptation, il faudrait que tu fasses un échantillon ... et même après ça, je ne saurais pas te dire. :shifty: A ta place je chercherais un autre modèle avec la taille de laine et d'aiguilles que tu as achetées, il y en a sûrement de jolis.

EDIT : si tu es sur Ravelry, tu peux chercher des modèles en indiquant la grosseur d'aiguilles. Mieux vaut quand même faire un échantillon pour vérifier que ça correspond au modèle, sinon le bonnet sera trop petit ou trop grand.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes