Tricot et crochet

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Hey les filles ! Deux choses à vous dire :

- On vient de lancer le calendrier madmoiZelle, donc quand vous voudrez lancer une rencontre tricot (je trouve déjà le nom tricot-thé génial :yawn: ) n'hésitez pas à aller le proposer dans le calendrier ! Vous pourrez peut-être attirer des tricoteuses qui n'avaient pas trouvé le topic :d
- Et je ne sais pas si vous avez vu sur le magazine, mais Innocent lance une collecte pour les Petits frères des pauvres... Et ça consiste à tricoter ! (des petits bonnets chous pour les bouteilles :puppyeyes: ) Du coup si ça vous dit de participer, j'ai vraiment hâte de voir vos petites capotes sur le topic des réactions :cretin:
 

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Oh cool merci Hawley ! Je sais pas si ça vous dit mais moi je me lance pour le(s) bonnet(s), ça fait deux ans que j'ai envie, c'est l'occasion :)
J'ai honte, je n'en ai fait que trois depuis que j'ai déposé ma tournée de l'an dernier. Il faudrait que je trouve un endroit de dépôt près de mon nouveau chez moi. Vous savez comment on les trouve ? Est-ce qu'il y a d'autres endroits que des magasins Phildar qui les récupèrent ?
 
30 Décembre 2013
609
1 332
1 774
Rennes
Cette petit opération toute mignonne me donne bien envie de me mettre enfin au tricot...auriez vous de bonnes adresses en ligne pour se procurer le matériel de base?

(parce que j'habite un peu au fin fond de la campagne bretonne et ma grand mère vit encore trop loin pour que je puisse ((dans un délais raisonnable)) la racketter sauvagement)
 
Dernière édition :
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
J'hésite pour le reste de l'ensemble soit à faire le snood en gris foncé et les gants avec le même bleu. Soit je pensais faire le snood bicolore moitié gris et bleu et les gants noirs (ou bien bleu ?). Bref qu'en pensez-vous ? :lunette: J'ai besoin de vos avis avisés.


Bon et sinon mon gros projet chaussons (modèle ici), qui va me faire galérer à mort. Je suis en train de préparer l'échantillon et je vais commencer par le tour de jambe car j'ai pas encore acheté d'aiguilles à doubles pointes. Mais j'ai l'impression que c'est pas très très bien expliqué, car même une fille qui tient un blog de tricot et en a fait une vidéo (avec des aiguilles circulaires) disait qu'elle avait galéré à comprendre.

Alors est-ce que l'une d'entre vous comprendrait ce que veut dire "Monter 22 m avec les aiguilles 6 en Eskimo. Tricoter 1 "côte" mousse, en répartissant 6 augmentations au dernier rang = 28 m. (1 côte mousse = 2 rang end.).

Je ne comprends pas cette histoire d'aiguilles en Eskimo ! J'ai cherché partout et n'ai rien trouvé là-dessus.
Pareil pour la côte mousse, je me doute que c'est un point mais j'ai dû mal à en saisir le fonctionnement. Donc si vous avez des conseils je vous en serais très reconnaissante :cretin:
Salut!
Alors moi pour les couleurs je dirai le snood bicolore et les gants gris :)

Après les "aiguilles en Eskimo", (hihi), "eskimo" fait référence à la laine qui s'appelle DROPS Eskimo.
Donc ça veut juste dire monter 22m avec les aiguilles 6 avec *la laine de ton choix*.

Pour les côtes mousse tu as ça comme explications dans le patron :
POINT MOUSSE (en allers et retours) :
Tricoter tous les rangs à l'endroit. 1 "côte" mousse = 2 rangs end.

POINT MOUSSE (en rond sur aiguilles doubles pointes):
Tricoter : *1 tour end, 1 tour env*, répéter de *-*. 1 "côte" mousse = 2 tours.
Donc ça signifie que si tu tricote en aller-retour, tu fais que des rangs endroits, et 2 rgs = 1 côte / et si tu tricotes en rond tu fais un tour en mailles endroit, un tour en mailles envers et donc 2 tours (1 endroit + 1 envers) = 1"côte mousse".

Bon courage! Et n'hésite pas si tu as d'autres questions!
 
  • Big up !
Réactions : KEJLA et Fraise.
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Merci beaucoup !!! :bouquet:

Donc si je récapitule quand ils écrivent une "1 côte mousse" je fais tout simplement deux rangs endroit ? C'est très simple en fait ! Merci merci !

Pour le snood je crois que je vais partir sur le bicolore alors, c'est ce qui me tentait le plus :d Je vais aller chercher la laine qui me manque cet aprem :)
Ca dépend, tu tricotes en rond ou a plat?
(parce qu'il me semble qu'au début du patron ils te disent de commencer en rond non?)
 
23 Juillet 2009
753
1 375
4 874
maeleen.tumblr.com
@Strawberry Swing : je n'avais pas regardée tout les commentaires :cretin: Donc j'ai cherchée un autre modéle (je préfére éviter les calculs avec moi ils tombent rarement juste :lunette:)

Pendant que j'y suis j'aimerais un petit éclaircissement ( je ne suis pas sur de moi encore une fois)
On me dit comme première ligne de diminution :*k8, k2tog* across
si je comprends bien je dois faire mes 8 premières mailles endroit puis 2 mailles endroit ensemble, c'est bien ça?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes