J'ai honte, je n'en ai fait que trois depuis que j'ai déposé ma tournée de l'an dernier. Il faudrait que je trouve un endroit de dépôt près de mon nouveau chez moi. Vous savez comment on les trouve ? Est-ce qu'il y a d'autres endroits que des magasins Phildar qui les récupèrent ?Oh cool merci Hawley ! Je sais pas si ça vous dit mais moi je me lance pour le(s) bonnet(s), ça fait deux ans que j'ai envie, c'est l'occasion
Salut!J'hésite pour le reste de l'ensemble soit à faire le snood en gris foncé et les gants avec le même bleu. Soit je pensais faire le snood bicolore moitié gris et bleu et les gants noirs (ou bien bleu ?). Bref qu'en pensez-vous ? J'ai besoin de vos avis avisés.
Bon et sinon mon gros projet chaussons (modèle ici), qui va me faire galérer à mort. Je suis en train de préparer l'échantillon et je vais commencer par le tour de jambe car j'ai pas encore acheté d'aiguilles à doubles pointes. Mais j'ai l'impression que c'est pas très très bien expliqué, car même une fille qui tient un blog de tricot et en a fait une vidéo (avec des aiguilles circulaires) disait qu'elle avait galéré à comprendre.
Alors est-ce que l'une d'entre vous comprendrait ce que veut dire "Monter 22 m avec les aiguilles 6 en Eskimo. Tricoter 1 "côte" mousse, en répartissant 6 augmentations au dernier rang = 28 m. (1 côte mousse = 2 rang end.).
Je ne comprends pas cette histoire d'aiguilles en Eskimo ! J'ai cherché partout et n'ai rien trouvé là-dessus.
Pareil pour la côte mousse, je me doute que c'est un point mais j'ai dû mal à en saisir le fonctionnement. Donc si vous avez des conseils je vous en serais très reconnaissante
Donc ça signifie que si tu tricote en aller-retour, tu fais que des rangs endroits, et 2 rgs = 1 côte / et si tu tricotes en rond tu fais un tour en mailles endroit, un tour en mailles envers et donc 2 tours (1 endroit + 1 envers) = 1"côte mousse".POINT MOUSSE (en allers et retours) :
Tricoter tous les rangs à l'endroit. 1 "côte" mousse = 2 rangs end.
POINT MOUSSE (en rond sur aiguilles doubles pointes):
Tricoter : *1 tour end, 1 tour env*, répéter de *-*. 1 "côte" mousse = 2 tours.
Ca dépend, tu tricotes en rond ou a plat?Merci beaucoup !!!
Donc si je récapitule quand ils écrivent une "1 côte mousse" je fais tout simplement deux rangs endroit ? C'est très simple en fait ! Merci merci !
Pour le snood je crois que je vais partir sur le bicolore alors, c'est ce qui me tentait le plus Je vais aller chercher la laine qui me manque cet aprem
Ha d'accord!@Ava* En fait il y a une pièce en rond et une pièce à plat qui se rattache à la fin. Je vais commencer par le tour de jambe à plat pour l'instant