Tricot et crochet

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Peache pour faciliter mon comptage de mailles je place un anneau sur mon aiguille toutes les 10 ou 20 mailles quand je les monte. Pendant le tricot il y a juste a faire glisser l'anneau d'une aiguille à l'autre. Une épingle à nourrice peut suffire, ou n'importe quoi qui est suffisamment large pour tenir sur ton aiguille et qui n'est pas trop épais si possible (une astuce consiste à faire des petits anneaux avec une laine de couleur différente de celle que tu tricotes pour y voir plus clair)

• Big up !
Réactions : Peache
28 Juillet 2013
108
111
1 614
Brest
C'est déjà ça, quand c'est une laine chiante ou trop fine c'est la grosse merde >< la couverture bébé par exemple, c'était trop mignon le fini tout doux et moelleux, sauf qu'une fois tricoté ça fait effet velcro donc à défaire c'est une horreur...
Merci pour l'astuce, je crois que dès que j'ai fini mon châle d'été en coton je fais ça!

• Big up !
Réactions : Ava*
29 Avril 2011
141
562
4 764
Toulouse
@Peache : en général, c'est plus facile de débuter avec de la grosse laine. Moi j'avais commencé par des projets qui se travaillent en aiguille 8. Ça monte vite et c'est plus motivant. Courage en tout cas ! C'est super gratifiant quand on finit son premier tricot :)

28 Juillet 2013
108
111
1 614
Brest
Ah, moi aussi sur mon premier tricot j'ai eu des apparitions magiques de mailles ^^ Tu peux diminuer en tricotant des mailles deux par deux et en les espaçant un peu pour que ça soit réparti sur ton rang (dans ton cas tu mets trois diminutions). T'inquiète pas c'est normal de faire des boulettes ;)

• Big up !
Réactions : Peache
29 Avril 2011
141
562
4 764
Toulouse
@Peache : tu tricotes quel point ? Si tu as des alternances de maille endroit et envers, ça peut être parce que tu ne passes pas ton fil du bon côté pour tricoter la maille. Ou alors, tu tricotes certaines mailles 2 fois en ne laissant pas bien tomber la maille de l'aiguille gauche ?
Si tu arrives à voir l'endroit où tu as fait l'erreur (exercice intéressant je trouve pour progresser), tu peux essayer de detricoter maille par maille pour revenir en arrière.

• Big up !
Réactions : Ava*, Peache et loy
17 Juin 2014
74
293
1 124
@Peache ça arrive souvent au debut, moi je detricotais jusqu'à au rang ou j'avais le bon nombre de maille parce que je supportais pas les erreurs. Mais effectivement c'est une bonne idée d'apprendre a repéré ou tu as fais une erreur.

J'ai enfin fini de tricoter mon Cap Sleeve Lattice Top, je le couds ce soir et je prends des photos! Je suis hyper stressée parce que j'ai peur que la partie ajourée soit trop longue... J'ai pas envie de devoir en détricoter la moitiée.

17 Juin 2014
74
293
1 124
Au faite @Peache tu tricotes quoi?

J'ai fini de coudre mon cap sleeve lattice top mais je sais pas comment rentrer les fils sur la partie ajourée. @Willy Wool et toutes celles qui l'on tricoté vous avez des conseils à me donner? En tout cas la taille est parfaite et il est trop beau!

• Big up !
Réactions : ML38 et Peache

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
33
TOULON
Coucou tout le monde!
Niveau tricot j'ai fait quelques petits projets depuis mon dernier passage ici. Une couverture bébé vert amande, le bord au crochet pour que ce soit plus joli (super future tata dans la place) je voulais faire un bord feuille, tricoté, j'ai même passé des heures à faire des tests et modifier des explications déjà existantes mais ça en n°8 c'était bien trop imposant *woups* pas joli joli

J'me suis tricoté une paire de sockettes en coton (une rose framboise et une jaune tournesol) mais des chaussettes 100% coton ça n’a pas de tenu, ni d’élasticité naturelle comme des chaussettes en laine + polyamide peut en avoir (je m’en doutais) donc déçue. Il faudrait que je trouve une laine à chaussette spéciale été turquoise (c'est pour les mettre dans une paire de chaussures trop décolleté pour une paire de sockettes ’classiques’ et si ça dépasse un peu il faut que ce soit turquoise)

j’suis certaine d’avoir tricoté d’autres choses mais je ne sais plus.

Sinon, blabla personnes : ça fait 8 mois que j'ai le permis et je conduis enfin/à peine, mais youpi j'ai pas oublié comment on fait :egyptian:

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@nka Oh on pourrait voir des photos ? :puppyeyes: J'aimerais bien me tricoter des chaussettes mais j'ai peur de tricoter quelque chose de tout fin. Ce qui s'en rapproche le plus c'étaient des chaussons au crochet pas très réussis.

J'ai plus qu'une manche à assembler pour le pull de mon amie (c'est tellement pénible d'assembler que de je repousse sans arrêt :stare:) et ensuite j'hésite à commencer mon gilet (mais qui sera dans une couleur, un point et une épaisseur très similaire à ceux de ce pull donc j'ai peur de me lasser) ou me lancer dans la confection d'un plaid (merci @Peache qui m'en a donné envie :d).

25 Novembre 2014
28
27
74
Bonjour les filles,
Ca fait longtemps que je ne me suis pas connectée sur le forum... J'ai beaucoup de pages de retard et je ne suis pas sûre de tout lire.
Du coup, je reviens ici pour demander de l'aide :happy:

Je suis en train de faire un hippocampe au crochet et le patron est en anglais... J'ai presque tout fait sauf une "aile" et les nageoires. J'ai réussi à traduire pratiquement tout mais là je suis complètement bloquée :gonk:

Je mets en spoiler les parties que je ne comprends pas :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : voilà le lien de l'hippocampe. Je bloque pour faire les deux pattes et "l'aile" du dos.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : ML38

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@Minimou J'ai lu hippopotame à chaque fois je ne comprenais pas d'où sortaient ces ailes et nageoires ! :rire:

Alors, j'ai beaucoup de mal avec les explications, surtout au crochet.
Pour le stitch back, ça me fait penser à planter ton crochet sous la boucle "arrière" de la chaînette que tu obtiens sur le dessus. Ohlala c'est si peu clair! :ninja:
Par contre je ne vois pas trop quelle est la différence entre sc et sback sur une chaînette (au 2e rang notamment). :hesite:

Pour les ailes, je ne vois pas trop ... d'après mes calculs aux rangs 4 et 5 on doit avoir 15 mailles, pas 21. :dunno:

Pour les pattes tu vas devoir crocheter tout autour de ta chaînette de départ.

Bon courage !

• Big up !
Réactions : Minimou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes