Tricot et crochet

28 Juillet 2013
108
111
1 614
Brest
Ah ouais un poncho ça doit être cool aussi, mais je sais pas faire les trous :sweatdrop:
Pour les erreurs la gentille dame de la boutique où j'ai appris les bases me disait "les erreurs ça reste entre vous et le tricot :taquin: " et c'est vrai que si on dit pas où y'a une boulette, à moins d'avoir le nez dessus ça se voit pas!

Dernière édition :
28 Juillet 2013
108
111
1 614
Brest
Ahlala l'inversion de rangs endroit/envers et que du coup ça fait des reliefs, ça m'est arrivé sur la couverture bébé que j'ai faite pour ma soeur... C'était une laine qui donne un rendu doudou, je tricotais en jersey et je me suis retrouvée à oublier comment j'en étais dans mes rangs. Résultat ça faisait une inversion de volume, que du coup j'ai continué jusqu'à la fin pour faire comme des rayures mais de la même couleur, et hop feinté le foirage :P

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Voici un aperçu du flame chevron avec des aiguilles numéro 4.
Je suis dingue de cette laine. C'est du bébé alpaga, tellement doux et agréable à travailler. :puppyeyes: Par contre je n'ai que deux pelotes du coup je ne pourrai pas faire un snood à deux tours comme j'aimerais.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

29 Avril 2011
141
562
4 764
Toulouse
@Lutine_29 : Je pense qu'il m'a pris 3 semaines en tricotant le soir entre 17h et 23h 5 jours par semaine. Sachant qu'il y a eu plusieurs détricotage parce que je me suis rendue compte en arrivant au haut du poncho que j'avais mal lu le patron et qu'il me manquait des diminutions. J'ai du détricoter pour plus de 3 pelotes de laine avant de retricoter le tout XD.

28 Juillet 2013
108
111
1 614
Brest
@shinzuku aah se rendre compte bien trop tard qu'on a merdé et devoir refaire un gros morceau c'est bien galère... Ça me paraissait plus long, enfin si je le commence maintenant je suis sûre de l'avoir quand les jours rafraîchiront :rire: tu as trouvé où le patron?
@Peache bienvenue dans le monde merveilleux des mailles ;) c'était peut-être un peu ambitieux pour un début, faire des carrés c'est bien aussi (mais il faut coudre et... j'aime pas trop ça moi :stare: )! J'en ai fait une pour ma soeur en un bloc mais finalement je la trouve un peu petite, mais ça m'aura fait un essai pour quand moi j'aurai un grumeau :P

• Big up !
Réactions : ML38 et Peache
29 Avril 2011
141
562
4 764
Toulouse
@Lutine_29 : J'ai quand même eu de la chance, la laine que j'ai utilisé est pas trop chiante à détricoter : j'ai pu juste tirer sur le fil délicatement sans perdre de mailles au moment où j'ai remis les aiguilles. Parce que si j'avais dû détricoter 3 pelotes mailles par mailles, je serais morte XD !

C'est un patron drops, celui là : http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=143&d_id=18
Il fait bien lire le patron avant de commencer parce qu'il est un peu imbitable au départ, mais une fois qu'on a compris les différents motifs et qu'on a bien pensé à vérifier quand se font les diminutions, il est assez simple en fait :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes