@Zelda Zonk @Willy Wool @Ava* Merci pour vos avis, les filles !
Je ne recherche pas exactement cet effet vaporeux (même s'il est superbe) mais je m'attendais à ce que le point soit plus aéré. Je vais tout de suite aller tester avec des aiguilles plus grosses pour voir ce que je peux obtenir.
Ava*, je me suis fait la même réflexion pour le point de fougère. J'aimerais faire un rectangle tout simple du coup je vais plutôt garder ce point de côté pour un autre projet.
Si jamais ça ne donne rien, je repartirai à la chasse aux beaux points ajourés.
EDIT
Pour ne pas faire de double post :
Finalement, pour mon premier échantillon, j'avais utilisé des aiguilles vraiment trop fines. J'ai réessayé avec des aiguilles adaptées à mon fil, mais je n'aimais pas autant le résultat.
Du coup j'ai fait un après midi entier de recherche de jolis points et j'ai trouvé de chouettes choses, dont un point qui fait comme deux feuilles symétriques, avec une bande verticale au milieu (je n'ai pas fait de photo donc ça ne va pas beaucoup vous parler mais si ça intéresse quelqu'un je peux en faire le diagramme). Il est adorable, mais ne correspond pas exactement à ce que je recherche.
Résultat, j'ai opté pour ce point, le
flame chevron, un nom plutôt badass pour un point.
Il est simple, même s'il demande 24 rangs avant de pouvoir en admirer le motif, et il colle parfaitement à ce que j'avais en tête : un motif avec des courbes et des jours, avec du relief. Et il rend beauuucoup mieux avec ma laine que sur le modèle.
Pour conclure : je suis contente.