Tricot et crochet

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 215
5 614
@Svobode j'ai pas trouvé, on est à chaque fois redirigé vers paypal... : s
Si tu as le temps, http://www.ravelry.com/faqs/17487 pose la question ici
(si jamais je pense qu'on sait créer un compte paypal même avec une carte jeune, j'ai pas eu de soucis avec ma 18-25 ans)
(c'est mon pattern fantasme depuis un moment ^^, je me l'offrirai dès que je me serai inventé une occasion spéciale)

• Big up !
Réactions : Svobode
14 Mars 2013
229
499
4 764
@Sylvestrum Merci d'avoir regardé aussi :) Je vais voir pour poser la question et me créer un compte Paypal au besoin.

(J'ai craqué dès que je l'ai vu ^^ mon occasion spéciale, parce que je le vaut bien :cretin: Et parce que vu la hauteur de jersey endroit à monter avant d'arriver au bestioles, ça me fait une activité détente avec pas beaucoup de réflexion pour ma période d'examen à venir)

@shinzuku Je ne crois pas, on achète aussi certains trucs en ligne chez nous mais il n'y a pas toujours besoin de passer par Paypal

• Big up !
Réactions : KEJLA
28 Juillet 2013
108
111
1 614
Brest
Au secours!!:eek:
J'ai un problème! Voilà j'étais sur la fin de mon châle, je me dis hop je rabats tout ça sauf que j'ai voulu faire ma maline à me dire que j'étais large en fil et que je faisais un dernier rang avant de rabattre et donc ben voilà j'ai plus assez de fil... J'ai une autre pelote mais ça fait chier de l'entamer juste pour ça, je saurai pas quoi en faire après. Donc ma question est la suivante : comment on fait pour détricoter des mailles déjà rabattues?

Edit : c'est bon j'ai réussi à me dépatouiller, au fait ça se fait assez bien (avec du fil pas trop fin, sinon je sais pas trop ce que ça donne...). Du coup hop défait les mailles rabattues, détricoté un rang pour récupérer du fil et impec!

Dernière édition :

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
33
TOULON
J'en suis venue à la conclusion qu'il me faut de nouvelles aiguilles, de meilleure qualité (pour l'instant j'ai des Phildar). Je pense très fort à prendre des Hiya hiya ou des addi, mais impossible d'en trouver à Toulouse et j'aurais voulu les avoir avant de prendre l'avion pour la Réunion samedi soir.
Je n'ai plus qu'à espérer que les magasins seront ouverts samedi en journée à Paris, mais rien n'est moins sur...
Pour avoir (depuis pas super longtemps non plus) des Addi je peux te les conseiller, la jointure me convient, j'avais des knit pro (j'en ai encore) les jointures neuves des knit pro sont en fait moins bonnes en comparaison (et puis knit pro ça vieillit mal c'est surtout ça qui craint). Jamais testé les Hiya Hiya mais les critiques sont bonnes
(edit : je viens de lire @Sylvestrum qui dit avoir un jeu Est-ce que c'est garanti ? À ta place j'essaierai de les faire changer).
Mais tes Phildar ne sont-elles pas des Knit Pro ? je sais que Knit Pro se font "estampiller" par les autres marques (Bergère de France, Prym, même DROPS vendent des Knit Pro et sur l'emballage (de BdF et Prym en tout cas) en plus petit on peut lire Knit Pro)

J'ai rien tricoté depuis un moment, je suis un caca :caca:
j'me suis mise aux perles, j'ai fait des bracelets multi-tours, ça fait été c'est bien

@Lutine_29 Ils n'existent pas qu'un problème avec les knit pro circulaires (interchangeables ou fixes).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
28 Juillet 2013
108
111
1 614
Brest
@nka bah merde, je suis dégoûtée d'avoir investi là-dedans du coup, moi je trouvais bien le truc de fil interchangeable avec plusieurs longueurs possibles etc mais visiblement la qualité n'est pas au rendez-rendez-vous :erf: Et en plus évidemment j'ai pas gardé le ticket du magasin si jamais j'ai des soucis avec...

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
33
TOULON
@Lutine_29 ne sois pas dégoûtée non plus, knit pro reste une marque utilisée par beaucoup, j’étais très contente de mes knit pro au début, tellement que j'ai dépensé une fortune dedans.
J’ai eu plusieurs désagréments avec et la goutte d’eau a été le câble qui casse pendant mon tricotage (pour la défense du câble il y avait un sacré poids dessus) avant d’acheter mes knit pro j’avais regardé des articles comparateurs, je savais ce que je risquais mais n’ayant jamais essayé une autre marque les jonctions câbles aiguilles ne me dérangeaient pas. J'ai encore quelques câbles, les pointes n°15 et 2 paires circulaires fixes. Je les utiliserai encore.
si jamais quelque chose casse (pointe, câble, ...) rend toi dans la boutique avec, même sans le ticket, puisque ça doit être garanti à vie on devrait te le reprendre

28 Juillet 2013
108
111
1 614
Brest
Moi j'ai pris le kit avec 8 tailles d'aiguilles et 3 tailles de fil (58€ tout de même), pour l'instant j'ai tricoté que un châle avec et ça s'est bien passé. Je verrai bien à l'usage si ça tient

• Big up !
Réactions : nka

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 215
5 614
@nka , en fait je crois que c'est normal, puisque j'ai le cas sur tous les câbles du kit, et aussi sur le 150 cm que j'ai acheté séparément. C'est sûrement lié au fait que le câble peut "pivoter à l'infini", donc on évite les torsions à force de retourner son tricot, mais là où ça tourne une fibre peut se glisser. Le petit jeu qu'il y a, on ne le sens pas de tout en tricot normal, juste un peu en magic loop au moment où on tire sur l'aiguille (comme une sauvage...)

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@Lutine_29 Ça dépend de la manière dont tu as rabattu tes mailles mais il faut tout refaire à l'envers ... et avoir beaucoup de patience. L'avantage c'est qu'une fois que tu auras pris le coup, ce sera plus simple la prochaine fois que tu seras confrontée à ce problème.

J'y ai eu droit aujourd'hui même, en finissant mon snood en bébé alpaga : j'avais commencé à rabattre mes mailles mais finalement j'ai improvisé une sorte de couture en grafting (enfin je crois) et le rendu est plutôt sympa. On voit juste une légère démarcation.
Je n'ai pas encore pris de photo, mais avec son joli point c'est l'un de mes tricots les plus aboutis et je l'aime déjà d'amour, même si on est sensé être bientôt en été. :jv:

28 Juillet 2013
108
111
1 614
Brest
Oh oui de la patience c'est l'arme ultime dans ce genre de situation! Surtout que j'ai pas compté combien j'avais de mailles en tout mais à mon avis dans les 250, et quand je me suis rendue compte de ma boulette j'avais rabattu environ 1/3...
Quand tu dis couture grafting c'est que tu as tricoté ton dernier rang en attrapant les mailles du premier? J'avais voulu faire ça pour le snood de mon homme mais ne sachant pas trop dans quoi j'allais m'embarquer je suis partie sur une couture classique après avoir terminé le tout.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes