Tricot et crochet

22 Janvier 2013
2 979
16 587
5 684
J'ai une question un peu (voire très) bizarre...

La laine, ça passe au four? Est-ce qu'il y en a qui supportent mieux/moins bien la chaleur que les autres entre la laine de mouton, l'acrylique, tout le reste...?

Je m'explique: j'ai des noyaux de cerises qui commencent à s'accumuler, je pensais en faire une bouillotte sèche, et je me demandais si on pouvait faire ça en laine. Le principe, c'est de faire chauffer la bouillotte au four (pas trop chaud), ou au micro-ondes, ou sur une source de chaleur type gros radiateur.

Et je lorgne déjà sur ce modèle

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@Tessy Pour ma bouillotte, j'ai fait une housse tricotée et la bouillotte en elle-même est en lin. Le lin peut passer au micro-onde (et je suppose au four mais je n'ai pas testé).
Je pense que l'acrylique est une mauvaise idée, peut-être que c'est jouable pour de la laine 100% naturelle ? Il faudrait faire un échantillon et tester.

• Big up !
Réactions : Luz-
17 Juin 2014
74
293
1 124
Merci @Sylvestrum pour le modèle! J'ai plus qu'à convaincre quelqu'un de mon entourage de faire un bébé (je vois pleins de modèle de layette que je trouve trop mignon mais personne ne se dévoue pour me donner une excuse pour les tricoter...)

J'avance hyper lentement dans mon rock island. J'en suis encore à la bordure, 71 répétitions des mêmes 8 rangs de dentelle, c'est interminable! En plus tous les rangs se tricotent en dentelle et ils sont tous différent alors impossible de faire ça en mattant un film avec des sous titres par exemple. Du coup je tricote pas souvent...

@Tessy j'ai jamais testé mais à priori je pense pas que ce soit une bonne idée de mettre des fibres plastiques au four ou au micro-onde, ça risque de fondre non? Pour la laine 100% naturelle je penserai plus au micro-onde qu'au four, j'aurai peur que ça prenne feu. Sinon l'idee de @loy me parait bonne. Tu peux peut être coudre une pochette pour les noyaux même si elle est pas parfaite, puis tricoter une housse pour mettre par dessus?

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : lauraUK et loy
22 Janvier 2013
2 979
16 587
5 684
@Lee-loo et @loy effectivement, j'avais pas pensé à la doublure, mais ça me semble beaucoup plus pratique que de me casser la tête à chercher quelle est la chaleur supportable par quelle pelote! Merci!

• Big up !
Réactions : loy

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
33
TOULON
J'ai une question un peu (voire très) bizarre...

La laine, ça passe au four? Est-ce qu'il y en a qui supportent mieux/moins bien la chaleur que les autres entre la laine de mouton, l'acrylique, tout le reste...?

Je m'explique: j'ai des noyaux de cerises qui commencent à s'accumuler, je pensais en faire une bouillotte sèche, et je me demandais si on pouvait faire ça en laine. Le principe, c'est de faire chauffer la bouillotte au four (pas trop chaud), ou au micro-ondes, ou sur une source de chaleur type gros radiateur.

Et je lorgne déjà sur ce modèle
Alors l'acrylique mauvaise idée à mon avis. Mais quelque chose 100% laine devrait supporter car je me souviens d'un reportage avec des pompiers (un C'est Pas Sorcier, ou petit reportage sur le feu) où ils disaient que du 100% laine ne brûle pas, si tu mets un pull dans le feu il s'abîmera à cause de la température évidemment mais dès que tu le sors du feu il ne brûle plus, pas besoin de l'arroser (je ne connais pas la raison scientifique - j'espère que ce n'était pas un mensonge ^^). Par contre dans le four micro onde c'est peut-être trop hard, plutôt dans un vrai four (mais vive la facture) (et ça sent quoi la laine chaaaaauuuude ?)

• Big up !
Réactions : loy
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
Coucou,

C'est la première fois que je poste ici donc bonjour à toutes / tous :hello:
J'ai commencé le tricot il y a 5 ans : j'ai fait une écharpe XXXXXL et le début d'un cache-coeur (mais ça m'avait découragé totalement car beaucoup trop long (que du point jersey...) et il y avait des coutures a faire bref je ne l'ai jamais terminé - j'ai l'ambition de le terminer cet été j'en suis a 1/3)
Par contre, j'ai commencé a tricoter une paire de chaussettes :yawn: et c'est super marrant - une de faite plus que l'autre à faire !
Je pense que je vais me faire un bloque chaussette artisanal car en Belgique on n'en trouve pas :taquin:

A bientôt :)

A

Ana Ivanovna

Guest
Je tricote fièrement depuis une toute petite semaine ! J'étais partie pour créer un tour de cou noir au point mousse, mais le rendu est un peu trop léger à mon goût, j'ai donc racheté quelques pelotes et je me concocte une belle et chaude écharpe XXL pour l'hiver. Je suis à cinq pelotes, je pense encore allonger le tout selon le rendu au jour le jour. J'appréhende un peu de devoir rentrer tous les fils de fin de pelote ensuite.

Je ne sais pas trop dans quel projet me lancer une fois mon écharpe terminée, j'ai envie de tester d'autres points, mais je ne peux m'ôter du crâne ce bon gros pull bleu roi loose dont je rêve depuis des mois (ce sera pour plus tard évidemment, mais si vous avez des patrons débutant à proposer, n'hésitez-pas). Je ne suis pas très bling-bling du tricot en général (exit les bracelets, bandeaux et autres pochettes qui abondent sur la toile), je pense donc plutôt opter pour une paire de chaussettes ou quelque chose d'utile dans ce genre-là.

Dernière modification par un modérateur :
10 Août 2013
322
1 028
5 024
Metz
Oulah, ça faisait longtemps que je n'étais pas revenue ici.. J'avais un peu abandonné mon crochet, mais me revoici pour de nouvelles aventures laineuses :free:!

Encore un pokémon cette fois, plus difficile que ce que j'ai fait jusque là, mais il est ENFIN (presque) fini :dowant: :rockon: !
Et cette fois c'est..

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
@Ana Ivanovna les chaussettes c'est cool ! :cretin:
Sinon, si un jour je décide de terminer mon cache coeur commencé il y a 5 ans et que je devais recommencer un vêtement - c'est à dire un pull - ben j'opterais pour un modèle se tricotant en une pièce ! sans coutures :d

• Big up !
Réactions : Patounette_love

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes