Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je crois que j'ai le même kit que toi @Lutine_29. Cela va bientôt faire 2 ans que je l'ai et je n'ai pas eu de souci pour l'instant. Je croise les doigts du coup. Et merci pour le lien de la licorne au crochet. Je l'avais enregistré en anglais, je me prendrais moins la tête en ayant la version française
Si j'en ai pour au moins deux ans d'aiguilles ça va alors, même si j'espère quand même que ça me tiendra encore plus longtemps!
J'ai trop envie de faire la petite licorne mais il va d'abord falloir que j'apprenne à crocheter...
@lauraUK j'ai fait une petite couverture en laine "bombon" de chez katia, ça fait un truc tout moelleux mais par contre c'est d'un galère à tricoter! En fait tu as surtout pas intérêt à devoir défaire parce qu'une fois tricoté ça fait effet velcro et c'est l'horreur ... Sinon tu as d'autres fils qui font un rendu doudou pour la layette, de cette marque là ou autre.
@lauraUK je pense que la couverture est une très bonne idée. Juste fais attention à la matière, si ta laine est fluffy (sauf si l'étiquette dit spécial bébé) les fibres peuvent être respirées par bébé et ça c'est pas cool. Que ce soit doux évidemment ^^
Je n'ai pas de site spécial layette, j'ai un magasine Phildar spécial Bébé en pdf shhh, c'est tout mimi, mais bon je suis pas la mère donc je me vois pas tricoter 36 trucs en attendant sa naissance (pas besoin de nidifier) par contre Noël et anniversaire grave mais faut qu'il / elle naisse avant.
T'as vu ça un peu! Bien vu @nka j'avais pas pensé à cet aspect là pour les fibres, vu que c'est effectivement tout fluffy une fois tricoté, ça m'inquiète maintenant Enfin, la puce est née fin janvier et ma soeur a l'air contente de la couverture qui fait la bonne taille pour le cosy et est assez légère à transporter (vu l'encombrement que génère un bébé c'est pas négligeable lol), mais je lui en toucherai un mot.
@Lutine_29 quand je dis fluffy je parle des laines "poilues" qui par exemple sont difficile à détricoter (parce que les "poils" s'accrochent entre eux), pour les autres laines, dont le fil est d'aspect lisse il faut se méfier à leur vieillissement (mais bon on est pas medium) ou avec un peu de chance les commentaires clients sur les sites (j'ai déjà vu "ne convient pas à bébé, perd trop de fibres" sur bergère de France)
Celle dont je parle est justement poilue et c'est pour ça que c'est une horreur à détricoter vu que ça s'accroche, mais en même temps c'est un fil prévu pour faire de la layette...
Par contre, demain je fais essayer à ma maman son morceau de gilet (dont déjà 2.5 pelotes de tricotées), et je sens bien que j'ai fait une taille trop grand et c'était pile la bonne taille PARFAIT je suis TROP GENIALE
La petite poupée pour ta filleule est vraiment trop chou @Sylvestrum ! C'est vraiment une chouette idée cadeau.
Je viens de finir un Milanese Loop avec la laine qu'il me restait de mon Cap Sleeve Lattice. C'était super sympa à tricoter puis miracle on voit pas toutes les petites erreurs que j'ai pu faire. Par contre si je devais le refaire j'augmenterais le nombre de maille par motif histoire d'avoir des "coquilles" un peu plus grandes. Il faudra que je prenne une photo pour vous montrer.
Demain je devrais recevoir ma laine pour tricoter un châle Rock Island! Ça sera mon premier châle et mon premier travail en dentelle, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Le patron de Jared Flood est vraiment beau, clair et bien expliqué, c'est un vrai plaisir. Par contre, j'ai un peu de mal à me représenter comment le triangle va se former. Je dois d'abord tricoter toute la bordure en dentelle puis relever les mailles pour tricoter le triangle en faisant des diminutions à chaque rang.
Je vois pas comment à la fin on arrive à avoir une belle ligne bien droite en haut du triangle, ni comment le triangle se forme à vrai dire . Est ce que l'une d'entre vous a déjà tricoté ce châle ou un similaire et pourrait m'éclairer?
@Lee-loo merci pour le lien du Milanese Loop, je le ferai surement pour cet hiver ! Il est très joli !!
Je ne comprends pas trop non plus comment le triangle va se former En tous cas le rendu est très fin c'est sublime
J'arrive enfin vers la fin de mon pull en laine islandaise, je suis en plein dans la partie jacquard, c'est pas un epartie de plaisir! En fait je pensais qu'il y avait une méthode pour tricoter le jacquard en faisant suivre le fil, mais c'est juste très très lent (hé non pas de méthode magique comme je le pensais haha) Heureusement j'ai pas mal d'épisodes de project runway à regarder pendant que je tricote!
Merci @Lee-loo = ) Si jamais c'est Knubbelchen ! j'ai bien aimé la faire, j'avais un petit fil coton avec un dégradé super chouette. Sauf le chapeau, c'était galère un fil pourri-merdique
J'ai découvert hier soir le tricot avec double fil et j'adoooore l'effet super moelleux que ça donne (et c'est un biesse fil acrylique nylon vraiment pas cher). Je vais faire une petite tortue pour mon neveu, histoire d'avoir un travail petit et transportable
(Les beaux et grands ouvrages, je crois que je n'oserai plus dans le train, après ma mésaventure du câble qui se dévisse complètement en plein rang de dentelle à 2 minutes de la gare de correspondance ) Et sinon, pour l'instant je tricote en regardant Docteur Quinn, femme médecin pour avoir la mémé-attitude jusqu'au bout!