Tricot et crochet

25 Mai 2015
199
1 569
1 724
Montréal
J'adore tout ce que vous faites !
Quant à moi, novice du tricot depuis Noël.. j'ai fait mon premier bonnet! J'avais déjà fait une écharpe et un bandeau mais là j'en suis vraiment fière !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il manque juste un pompon !
Prochaine étape : une grosse écharpe ou snood avec des torsades !! :taquin:
C'est drôle, les madz qui se lassent quand le point est répétitif, moi ça serait plutôt le contraire ! Je préfère les points plus réguliers parce que ça me permet de faire autre chose en tricotant (lire, regarder un film, et même dans les réunions ! rassurez-vous ce ne sont pas des réunions pro, je me permettrais pas, c'est plutôt des groupes de discussion étudiants et associatifs !)

D'ailleurs, une question : on a pas un émoticone "tricot" sur le forum ? Dans "activités" ? C'est bien dommage !

30 Juin 2011
402
822
4 814
@zaytoun il est trop cool :puppyeyes:.

Moi ca y est torsade au point j'ai fait un chauffe tasse, et j'ai trouvé un modèle de bonnet que j'aime bien, mais vu que j'en ai jamais fait j'suis un peu perdue. J'ai le temps dy réfléchir j'ai plus de laine !

• Big up !
Réactions : Moutik
16 Novembre 2012
152
206
704
paris
Mon châle à trop bien avancé durant mon week end binge watching de torchwood !

Sauf qu à un moment j ai du être un peu trop à fond sur le dernier episode et j ai un décalage d une maille du motif sur 30mailles en plein milieu du rang--' ça va que je suis pas trop mauvaise en rattrapage de conneries au crochet --'

22 Janvier 2013
2 979
16 587
5 684
C'est drôle, les madz qui se lassent quand le point est répétitif, moi ça serait plutôt le contraire ! Je préfère les points plus réguliers parce que ça me permet de faire autre chose en tricotant (lire, regarder un film, et même dans les réunions ! rassurez-vous ce ne sont pas des réunions pro, je me permettrais pas, c'est plutôt des groupes de discussion étudiants et associatifs !)
Je suis comme toi, j'ai même déjà tricoté en cours quand la prof était assez ouverte pour reconnaitre que ça m'empêche pas d'écouter et de participer. On m'a raconté qu'en Finlande tu trouves toujours plein de filles qui tricotent pendant les cours en amphi. Ca m'occupe les mains, je me concentre plus facilement comme ça.

Pas de tricot en ce moment pour moi: je me suis fait mal au poignet en glissant sur du verglas, et comme ça passe pas alors que c'était pas une grosse chute à la base, je soupçonne les mouvements du tricot de ralentir la guérison en tirant trop sur mon poignet :tears:

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
Hey :hello:
Je m'étais mise au tricot il y a deux ans, avec à mon actif 3 écharpes: pour moi, pour mon copain, pour ma maman. Bon, elles étaient tellement expérimentales que personne ne les porte (Enfin, celle de mon copain est magnifique mais il n'aime pas les écharpes :sweatdrop::cretin:). Je connais le point mousse et... voilà :yawn:.
J'aimerai bien tenter un bonnet, ou des mitaines, ou un plaid façon patchwork. Mais je manque de "ressources": je suis vite (très très vite) perdue dans tout ce qui est proposé sur internet, donc j'abandonne et voilà ...
Auriez-vous des modèles, des sites vraiment bien faits ? :fleur:

• Big up !
Réactions : shae661
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
Coucouuu!
ca va bien ?

Je suis dans une vague descendante niveau tricot... J'ai besoin de trouver un projet qui me remotive...
J'ai du détricoter 1/3 de mon pull tricoté en rond car j'avais un problème au niveau des emmanchures, je l'ai relancé mais quelques problèmes d'échantillons m'ont un peu blasé. Ma quatrième paire de chaussette n'avance pas.... J'aime pas la laine, j'ai envie de la donner :sad: et j'ai recommencé un bonnet pour une copine mais je l'ai déjà fait (le modèle) alors ça m'enjaille pas des masses.
Raaaaanh :gonk:
J'ai envie de tricoter mais rien ne me fait envie m'voyez ? :goth:

30 Juin 2011
402
822
4 814
@Eeyore_ ya pas longtemps j'ai fait des ojos de dios et des attrapes reves avec des restants de pelote. Bon par contre ça sert à rien d'en faire 50 mais à offrir ça peut être sympa. Ou des petits pompons ! Des réchauffeurs de mugs, des headbands !

16 Novembre 2012
152
206
704
paris
@Luz- je compatis tellement... pour le pull de l'amoureux j'avais fait mon échantillon, sauf qu'en cours de route j'ai BEAUCOUP resserré mon point sans m'en rendre compte... résultat le début est à la bonne taille et le haut minus :crying: il attend d'être détricoté... ça me fait mal au coeur... j'irais presque croire les anglaises et leur "sweater curse" --'

tu voudrais tricoter quoi?^^

17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
@Luz- je compatis tellement... pour le pull de l'amoureux j'avais fait mon échantillon, sauf qu'en cours de route j'ai BEAUCOUP resserré mon point sans m'en rendre compte... résultat le début est à la bonne taille et le haut minus :crying: il attend d'être détricoté... ça me fait mal au coeur... j'irais presque croire les anglaises et leur "sweater curse" --'

tu voudrais tricoter quoi?^^

Tout a fait... J'espère que cette fois ce sera bon, car je crois pas que je le recommencerai une troisième fois :cretin:

La y'a plusieurs châles et pull qui me donnent vraiment envie....
Pull :
Maroccan Night
Samare (peur qu'il soit un peu large.... ) J'ai déjà la lainehttp://www.ravelry.com/patterns/library/samare
Châle :
Masgot
Authenticity
Shine
Song of the Sea (j'ai déjà la laine)
Briochealicious

• Big up !
Réactions : lauraUK et allumette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes