Tricot et crochet

19 Janvier 2016
8
8
14
40
Belgique
Salut les filles,

je suis nouvelle sur mad et férue de tricot/crochet, je peux me joindre à vous sur ce topic.

Mon dernier projet : après avoir fait des châles pour mes grand-mère, j'ai commencé hier une écharpe en fausses côtes anglaises pour moi ; je ne connaissais pas ce point avant et ma foi, je le trouve fort joli!

19 Janvier 2016
8
8
14
40
Belgique
Eh ben, on dirait que j'ai trouvé encore plus férue de l''aiguille que moi! ;)
Perso je voudrais finir mon écharpe le plus vite possible pour en tricoter pleins d'autres après, car d'une part, j'ai besoin de mon écharpe car j'ai froid, et d'autre part, si je veux en faire pleins d'autres après, c'est parce que je viens de découvrir les fausses côtes anglaises et que je suis tombée amoureuse de ce point!:jv:

10 Octobre 2014
596
3 183
464
Hello ! Je viens à vous avec une question sur un modèle (je me permets de le mettre en spolie parce que c'est un modèle gratuit dispo sur le net) !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et donc, autant je situe à peu près le rang 9, mais alors le 10... Je comprends pas quoi faire ? Il sort d'où l'autre jeté là ? Et je suis pas sure de "lâcher un jeté"... Bref, je suis une noob et j'ai peur de me planter. Haaaaalp :non:

15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
@Ypsilon de ce que je comprend au rang 9 entre les étoiles tu avais deux mailles qui deviennent "trois" deux tricotées ensembles et deux jetés. Puis au rang 10 il faut que tu retombes sur deux mailles donc *le premier jeté tu le tricotes et le deuxième tu laisses tomber le fil de ton aiguille puis tu tricotes la maille*
Je l aurais tenté comme ça je sais pas si c est plus clair pour toi.
Si tu as des restes de laine tu montes 9 mailles et tu tentes de faire un échantillon, ce sera plus facile sur moins de mailles.

Bonjour a toutes j ai découvert ce topic il y a quelques jours, je tricote depuis plus de 15 ans (whaou je suis vieille!), ma maman est tricoteuse aussi. J ai fait plein de choses différentes pulls adulte enfant, bonnets, écharpes, mitaines, housses de coussins, de tel portable, sacs ... Depuis que j ai des enfants,bizarrement, j ai moins de temps et je préfère les petits ouvrages. La ce soir je suis sur tel
donc galère pour mettre des photos mais j essaierai d' en mettre a l occasion. Je fais un peu de crochet mais je maitrise beaucoup moins.

22 Janvier 2013
2 979
16 587
5 684
Tu as le modèle ?
Pas besoin de modèle, c'est tout simple: tu tricotes juste un tube rectangulaire en point mousse (deux solutions: soit tu tricotes directement en rond, soit tu fais un rectangle deux fois plus grand que la taille voulue, et tu le couds en tube) et après, pour la forme noeud papillon, la solution de la flemmarde, c'est : enrouler ton fil autour du milieu du tube plein de fois, jusqu'à ce que ça aie la bonne forme; la solution plus élégante, c'est de faire un deuxième tube, plus petit, et de passer le noeud papillon dedans, pour que le deuxième tube vienne resserrer le milieu du deuxième tube. Je suis claire, ou...? :shifty:

15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
@Terra Incognita si jamais i y a aussi beaucoup beaucoup de tutos sur youtube ;)

Ca y est j'ai enfin fini et offert tous mes cadeaux de Noël (non, non j'étais pas du tout à la bourre!) et j'en suis à faire un gilet pour une amie.
Les aiguilles 8 c'est la vie! Ca avance super vite!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Par contre, la prochaine fois je fais le corps en un seul morceau, j'ai pas envie de me cogner autant de couture :gonk:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes