Tricot et crochet

16 Novembre 2012
152
206
704
paris
@Luz- même pas sure d'avoir le courage de le recommencer :sad:

oh la la le song of the sea :jv:
le authenticity aussi mais le song of the sea un niveau au dessus !

j'ai entamé le bind-off de mon châle ! (dieu que c'est long ! j'ai démarré il y a plus d'une heure et je ne suis pas à la moitié... mais si j’accélère je serre trop --')

c'est con je vais devoir attendre d'être chez mes parents pour le bloquer, et j'ai pas prévu de rentrer avant début avril, la frustration !!! presque j'ai envie de l'envoyer à ma maman qu'elle le fasse ^^

• Big up !
Réactions : Luz-
20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
Bon les filles, je ne suis que dilemme et perplexité.:tears:
J'ai commencé un poncho avec un patron perso, en gros deux grands rectangles qu'on coud ensuite ensemble.
Je me suis donc vigoureusement lancé dans le permier rectangle, 80 mailles de large, en aiguilles 6.:supermad:
SAUF QUE j'ai commencé avec mes deux pelotes achetées chez Phildar, et là je vois que le coloris (Partner 6, Ecorce) n'est plus référencé... :non: Je fais quoi ?? :hesite:
J'y ai déjà passé quelques heures (oui je sais, faire et défaire, tout ça... :sweatdrop:), et je pense que je vais être obligée de tout détricoter... Je comptais me faire le poncho pour le Canada (je pars mi-mars et j'ai peur d'avoir froid), et du coup je me retrouve au point de départ... Vous avez une idée ? Ou alors la prochaine fois faut directement que j'achète 12 pelotes d'un coup pour être bien sûre de pouvoir finir ?
Sinon, est-ce que vous connaissez un patron de châle ou poncho assez chaud, en aiguilles 6 ou 8?
Désolée, je suis un peu désespérée (en plus, j'avais monté un motif super sympa, avec des gros carrés et même des torsades, je suis dégoutée :mur: )

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
J'ai fini le bonnet-casque audio du Garçon ! Il m'avait donné un vieux casque audio cassé et voulait que je l'intègre à un bonnet. Je me suis ben torturé les méninges pour au final faire un simple bonnet en coinçant les câbles des écouteurs en cours de tricot. Du coup les écouteurs sont coincés dans le revers du bonnet. Ce n'est pas hyper esthétique, ça fait deux grosses bosses de chaque côté de la tête :yawn: mais je ne vois pas comment faire autrement. Et au moins c'est plutôt confortable.
J'espère que ça va lui convenir.

• Big up !
Réactions : allumette et lilydouce
16 Novembre 2012
152
206
704
paris
@Kaede_Cherry et si tu prends une couleur proche pour continuer, genre c'est fait exprès ?
D'ailleurs vérifie en magasin, si ca se trouve ils ont du stock. Quitte à appeler pour ne pas te déplacer pour rien. ..

J'ai fini le châle !!!!:rainbow:
20160207_214601.jpg

Feat. tetris le chat:jv:

Plus qu'à le bloquer donc :d !

Bon sinon j'avais prévu de le faire carré à l'origine, mais adapter un modèle c'est un poil compliqué. Donc j'ai lâché l'idée. Mais j'avais déjà pris la laine, donc j'en ai beaucoup en rab, et j'ai adoré l'utiliser donc ça tombe bien ^^

Je crois que je vais faire un châle pour ma tante ce coup-ci, avec des perles bleues, c'est chiant à mettre mais c'est tellement trop mignon ! ^^
Plus qu'à fouiller ravelry !!! :P

Dernière édition :
8 Juillet 2015
124
352
244
Bordeaux
www.instagram.com
@Eeyore_ Coucou je suis en train de tricoter un dessus de lit patchwork et du coup oui j'utilise le même point, mais uniquement parce que je me suis dis qu'ajouter des points différents en plus des couleurs et textures différentes risquait de ne pas rendre comme je veux. Mais je suppose que ça dépend du rendu que tu vises.
Après je suis novice en la matière donc bon...

• Big up !
Réactions : Eeyore_
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
bonjour les tricoteuses :) (et les crocheteuses)

Bon, j'ai une petite question de meuf curieuse (qui a toujours envie de se lancer dans pleins de trucs, mais qui ne se lance jamais dans rien, par manque de confiance, de temps, etc)

A une very very very very very VERY (...) débutante, qui sait à peine tenir une simple aiguille à coudre entre les mains, et qui pense depuis quelques temps que le tricot, c'est cool, qu'on peut faire de jolies choses avec, et qui est tentée par peut-être, éventuellement, s'y mettre. Mais de s'y mettre "seule" (enfin, avec des trucs (genre vidéos) sur internet)

Qu'est-ce que vous lui conseilleriez ? Par quoi commencer ? Quoi acheter ? Par quel type de pièces commencer ?
En sachant que cette débutante a 25 ans :)

Aux récentes (ou aux moins récentes, d'ailleurs) débutantes : Est-ce que vous avez appris "rapidement" ?

Merci à celles qui prendront le temps de répondre :fleur:

• Big up !
Réactions : allumette
16 Novembre 2012
152
206
704
paris
@TiaDalma
Chope des grosses aiguilles et un reste de laine dans ton entourage (famille collègues ca doit pouvoir se trouver) ou achete mais c est dommage si tu n aime pas finalement

Si la personne a l immense bonté de te monter quelques mailles en même temps c est top
Et commence par comprendre les points endroit et envers et apprend à avoir une tension à peu près homogène sur ton fil tt du long. Puis comment les alterner pour faire des côtes (et les reconnaitre qd ils se presentent sur l aiguille), après tout n est que varientes là dessus

Et n hésite pas à apprendre en anglais, déjà perso je m y perds moins les noms des mailles sont très imagés, et puis beaucoup de modèles gratuits (ou non ) sont en anglais

Perso je dirais que si tu arrives a comprendre mamie youtube et ses instructions , ca va tres vite d apprendre !

30 Juin 2011
402
822
4 814
@TiaDalma je suis très récente débutante, pas franchement habile de mes 10 doigts et j'ai appris très rapidement. Pour ce qui est des pièces avec lesquelles commencer, moi je dirai quelque chose de petit pour voir vite le résultat. J'ai commencé perso en faisant un bandeau pour cheveux.
D'ailleurs il faut que je vous poste des photos je le ferai quand je serai sur mon ordi :)

Edit photos :)

Et j'ai un headband en cours pour l'anniversaire d'une amie, en point mousse en faisant juste un noeud.

Dernière édition :
8 Juillet 2015
124
352
244
Bordeaux
www.instagram.com
@TiaDalma Salut ! J'ai commencé dans mon coin aussi, et j'ai farfouillé sur internet, les vidéos les plus chouettes dont j'ai gardé les liens sont celles-ci :
Pour monter les mailles :
Pour le point mousse :
C'est basique mais efficace, enfin pour moi ça l'a été !

J'ai pas commencé avec de grosses aiguilles, mais je crois que commencer avec peut être cool histoire de pas te décourager -je crois que ça va beaucoup plus vite qu'avec des aiguilles plus fines :hesite:

• Big up !
Réactions : Poney Queen
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
@Poney Queen heu, bah dis donc, pour une débutante, je trouve ça vachement cool ce que t'as fait !!
D'ailleurs, je pensais qu'en débutant, c'était trop difficile de réussir "la torsion" là (celle du headband notamment). Pareil pour le motif du "pull" à tasse (déso, je sais pas comment ça s'appelle :yawn:)

Arf, ça me donne tellement envie...

• Big up !
Réactions : Poney Queen
30 Juin 2011
402
822
4 814
@TiaDalma Merci :) comme tu vois on peut rapidement faire des choses sympas. Ce sont des torsades ! Et bien à réaliser ce n'est franchement pas dur, surtout pour le headband vu qu'il n'y en a qu'une seule. Après pour le pull tasse (je ne sais pas non plus comment ça s'appelle XD), je me perdais un peu dans le nombre de rangées entre 2 torsades et parfois je la faisais dans le mauvais sens, donc j'ai détricoté quelques fois (bip up à ma mère qui m'a détricoté la moitié car j'avais fait n'imp :yawn:). Sans regard extérieur je savais qu'il y avait quelque chose qui clochait mais vu que j'étais pas certaine, je continuais. Ca peut être ça la difficulté en fait

23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
En tout cas, merci @allumette, @Poney Queen & @Rhiannonh pour vos gentils conseils ! (si les autres Madz en ont, je suis toujours preneuse hein !)

Si jamais je franchis le pas (ouais, parce que moi hein... toujours en train d'hésiter :stare:), je pensais commencer avec des grosses aiguilles, pour une meilleure visibilité, et aussi parce que ça me semblait plus facile à manier... (enfin, la raison principale surtout, c'est le fait de mieux voir ce que je fais mdr)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes