Je me suis récemment mise au tricot et je débute moi aussi par de la layette (poke
@Eurydice). J'ai commencé par
ces petits chaussons qui ne m'ont pas posé de difficultés à part au moment des jetés car j'ai beaucoup de mal à tricoter deux mailles en même temps. J'imagine que je sers trop
. Je voulais enchainer sur
ces petites bottes trop choupinous qui me paraissaient simples mais j'ai galéré à trouver un tuto et je ne comprend rien à
celui que j'ai fini par dégoter.
Il est écrit:
- Montez 38 mailles en blanc
- Tricotez 1 rg de points mousse puis faire les augmentations tous les 2 rangs.
- Continuez en point mousse pour la semelle.
Rang 1 : 1 m endroit 1 augmentation 17 mailles endroit 1 augmentation 2 mailles endroit 1 augmentation 17 mailles endroit 1 augmentation 1 maille endroit.
Du coup je ne comprend pas: le premier rang correspond à quoi? au rang de point mousse ou au rang intitulé Rang1?
Si le premier rang est bien celui au point mousse et que je dois faire une augmentation tous les deux rangs, combien de rangs dois-je tricoter au final? Pareil pour la semelle: comment je sais combien de rangs je dois faire?
Si l'une d'entre-vous y comprend quelque-chose et peut m'aider à y voir plus clair, je lui en serais très reconnaissante.
edit: à moins que l'auteur du tuto ne compte pas le rang en points mousse? Du coup concrètement le rang intitulé Rang1 correspond au rang n°2?
edit 2: en fait j'ai trouvé un autre tuto qui semble mieux expliqué
ici. Bon ca fait deux fois que je recommence et à chaque fois je me rend compte qu'il me manque deux mailles en terminant le 5ème rang. Je n'ai pas encore compris pourquoi