Tricot et crochet

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Argh deux avis différents :halp:, je verrai comment faire quand j'en serai à cette étape, si je dois détricoter je sens que j'vais me marrer (non :goth:) c'est un mélange alpaga/ plumette, ça fait plein de petits fils

• Big up !
Réactions : nka
16 Novembre 2012
152
206
704
paris
@*looloo* j'aurais tendance à faire comme @nka, sauf si tu as peur de t'emmêler les pinceaux ou de faire tomber des mailles du fil, mais les épingles à nourrice c'est plus lourd et ça va va en faire beaucoup ça va être relou non?
en vrai, comme j'utilise des aiguilles interchangeables, je crois que je mettrais même en attente direct sur un des cables pour ne pas avoir à les repprendre plus tard mais là c'est la flemme qui parle

• Big up !
Réactions : loy, nka et lauraUK

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
33
TOULON
@*looloo* choisis ce que tu préfères ce n'était qu'une suggestion, tu n'as peut-être pas assez d'épingles à nourrice ou tu as peur du fil,.. Ou même comme @allumette mets les sur un câble d'aiguille circulaire si tu as ça.
Personnellement je peux utiliser toutes ces méthodes ce dépend juste de ces que j'ai sous la main ^^

• Big up !
Réactions : lauraUK
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@nka effectivement je n'ai pas assez d'épingles à nourice mais j'ai 3 arretes mailles et deux autres cables, j'ai peur de ne pas réussir à bien les récupérer avec le fil

• Big up !
Réactions : allumette
18 Octobre 2009
399
689
4 784
Bordeaux
pinupmoderne.fr
J'ai enfin repris le tricot \o/ Je me fais un "Lady Kina" depuis 2 jours, je n'ai avancé que le col mais ça me fait un bien fou de tricoter à nouveau.Je me lance sur un modèle assez simple pour reprendre un peu l'habitude, ça fait des années que je ne tricotais quasi plus (des écharpes et des bonnets, c'est tout).

27 Juin 2009
65
204
4 694
:hello: Je viens me faire une petite place parmi vous.
Grande débutante, je me suis mise au tricot en janvier, je me suis basée sur des vidéos you tube, les conseils de ma mère et des magazines tricot pour débutantes.
Pour l'instant je reste aux basiques: point mousse et jersey et je tricote surtout de la layette en vue d'offrir .

J'ai énormément de mal avec l'assemblage, ça fait des petits bourrelets moches.:gonk:
Là je suis sur une petite robe en 4 pièces et justement j'appréhende, des conseils?

Dernière édition :
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Encore moi et mes mailles à mettre en attente: je dois mettre en attente 7 fois 5 mailles de chaque côté,ca veut dire que je vais devoir changer de fil à chaque fois? Si je mets les 5 premières mailles du rang en attente, le fil reste accroché à la première? Donc pour continuer à tricoter le rang je dois le couper et en prendre un autre?

16 Novembre 2012
152
206
704
paris
@*looloo* ne coupe pas !!!

(Je ne t'expliquerais pas comment mettre les mailles en attente proprement, je l'ai fait une foi c'était très laid, il doit y avoir un truc à faire pour ne pas avoir "d'effet escalier dégeu"... donc je laisse les autres faire, mais non non non tu ne dois pas avoir des bouts de fils coupés il me semble:hesite:)

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
:hello:

Je me suis récemment mise au tricot et je débute moi aussi par de la layette (poke @Eurydice). J'ai commencé par ces petits chaussons qui ne m'ont pas posé de difficultés à part au moment des jetés car j'ai beaucoup de mal à tricoter deux mailles en même temps. J'imagine que je sers trop :hesite:. Je voulais enchainer sur ces petites bottes trop choupinous qui me paraissaient simples mais j'ai galéré à trouver un tuto et je ne comprend rien à celui que j'ai fini par dégoter. :gonk:

Il est écrit:
- Montez 38 mailles en blanc
- Tricotez 1 rg de points mousse puis faire les augmentations tous les 2 rangs.
- Continuez en point mousse pour la semelle.

Rang 1 : 1 m endroit 1 augmentation 17 mailles endroit 1 augmentation 2 mailles endroit 1 augmentation 17 mailles endroit 1 augmentation 1 maille endroit.

Du coup je ne comprend pas: le premier rang correspond à quoi? au rang de point mousse ou au rang intitulé Rang1?
Si le premier rang est bien celui au point mousse et que je dois faire une augmentation tous les deux rangs, combien de rangs dois-je tricoter au final? Pareil pour la semelle: comment je sais combien de rangs je dois faire? :ko:

Si l'une d'entre-vous y comprend quelque-chose et peut m'aider à y voir plus clair, je lui en serais très reconnaissante. :fleur:

edit: à moins que l'auteur du tuto ne compte pas le rang en points mousse? Du coup concrètement le rang intitulé Rang1 correspond au rang n°2?

edit 2: en fait j'ai trouvé un autre tuto qui semble mieux expliqué ici. Bon ca fait deux fois que je recommence et à chaque fois je me rend compte qu'il me manque deux mailles en terminant le 5ème rang. Je n'ai pas encore compris pourquoi :hesite:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Eurydice
21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
@*looloo* 7x5 mailes = 45 mailles ? Le mieux c'est de mettre les mailles en attendent d'un côté, de tricoter l'autre côté puis de revenir au côté non tricoté ... après je me rappel plus comment on fait exactement (pas très utile désolé)

@Mama Sara En faite le rang de point mousse est hors du compte, tu fais un rang en point mousse puis tu commences le reste, on vois bien que son rang 1 commence par les augmentations et vu que c'est tout les deux rang, ça veux dire qu'il y avait un rang avant.
Après si il te manque juste deux mailles, tu n'as pas besoin de défaire tout ton travail, tu peux defaire deux rangs et tu rajoutes une augmentation en plus dans ces deux rang, ni vu ni connu ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes