Tricot et crochet

25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
Salut tout le monde,

J'ai eu un cours méga rapide de tricot samedi dernier, donc je sais monter les mailles et tricoter mais tous les termes techniques etc bah je ne comprends rien....
Je continue mon ouvrage et je voudrais faire simplement une house de coussin toute simple en point de mousse??? par contre je ne trouve pas de tuto tout simple sans nécessité de rajouté de torsades etc....

Je sais qu'à la fin il faudra mettre des boutons, mais j'aurais besoin de conseils sur la confection
Parce qu'à la base j'avais monté 40 mailles et maintenant je me retrouve avec 49 et je ne comprends pas pourquoi????

Si une âme charitable passe par là...

• Big up !
Réactions : Eurydice

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@alitah Alors je n'ai jamais fait de coussin au tricot mais à ta place je tricoterais une bande de point mousse de dimensions :
- largeur égale la largeur de ton coussin (ou un tout petit peu plus pour que le coussin rentre bien dedans et que tu puisses faire ta couture à l'aise)
- longueur égale : 2 fois la longueur de ton coussin + 4 ou 5 cm à un bout pour y faire des boutonnières + 4 ou 5 cm ou beaucoup plus pour coudre les boutons.

Une fois ta bande faite, tu la plies sur la longueur de façon à avoir les deux extrémités qui se rabattent l'une sur l'autre et tu couds de chaque côté. Attention à l'ordre dans lequel tu plies en fonction de si tu couds sur l'envers ou sur l'endroit.

Je n'ai jamais fait de boutonnières non plus mais il doit y avoir des tuto ou des madz plus expérimentées.

De mon côté en ce moment je tricote une petite couverture multicolore à base de carrés en point mousse. Comme j'utilise plein de fils différents (ce projet est surtout une excuse pour utiliser mes bouts de laine en vrac) ce n'est pas évident de garder des carrés de mêmes dimensions. Enfin ça m'occupe les mains et c'est drôle à faire.

• Big up !
Réactions : Eurydice et alitah
27 Juin 2009
65
204
4 694
Enfin! j'ai terminé une petite robe toute simple (ma 2è réalisation), toujours un peu déçue de mon assemblage en revanche.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais qui dit projet terminé, dit nouvelle lubie: je vais me lancer sur un gilet taille 6 mois, nouvelles acquisitions en vue: boutonnière et nouveau point: le jersey rayé mousse!

Reste plus qu'à acheter la laine, des nouvelles aiguilles et des boutons sympas!

2 Novembre 2014
357
992
754
34
Hello les filles, je tricote depuis plusieurs années, je m'y suis remise sérieusement cette année, et j'aimerais maintenant me lancer dans le crochet, surtout depuis que j'ai vu les panières en zpagetti. Pour celles qui crochettent, par quoi commencer au crochet?
Merci, belle journée

• Big up !
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@soraya14
Dans mon cas j’’avais commencé avec des granny square avec de la laine pas chère (que j’avais acheté pour un canevas et avec laquelle j’ai fini par faire des écharpes/bonnets que j’ai donné à une œuvre de charité qui faisait des boites cadeaux pour Noel). Du coup j’ai des carrés qui trainent au fond de mon panier dont je ne pense pas faire quoi que ce soit…

C’est relativement simple, des chaines surtout, sinon tu peux tenter de faire une balle, ça permet de voir le magic circle, chaine, single crochet avec des agrandissements et des réductions. Une fois que tu maitrises ça, il te reste les double et treble crochet (je suis désolée je ne suis que des modèles en anglais, je sais pas comment ça s’appelle en français), et tu as la base, tous les autres points que j’ai rencontré jusque-là sont simplement des variations autour (après j’ai surement pas encore tout découvert).

• Big up !
10 Octobre 2014
596
3 183
464
Coucou !

Je suis en train de me remettre au tricot et j'ai trouvé le bonnet de ma vie (ici, je mets le lien car le patron est dispo gratuitement sur ravelry : http://www.ravelry.com/patterns/library/crown-hat-3) mais il n'existe qu'en taille nouveau né... Est ce que l'une d'entre vous pourrait m'expliquer un peu comment l'adapter en taille adulte s'il vous plait *yeux de chaton* ? Si c'est seulement possible ?

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
Puisque je suis dans les parage je vous montre mes dernières créations.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour le bonnet c'est dommage de l'avoir fini seulement fin mars mais bon... je l'aurais pour l'ai prochain.
Et on admirera mon courage d'aller des photos prés d'un plan d'eau pour mon blog alors que les oiseaux me font super peur!!

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
31
Ca y est, j'ai récupéré les aiguilles que j'avais commandé il y a 3 mois :lunette:. Je devais recevoir 18 paires, j'ai eu 18*2 paires, donc j'ai donné le second lot à ma mère.
En tout cas j'ai de quoi faire maintenant :caprice:.

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Amnésye
Pour une couverture bébé je pense que tu devrais éviter les boutons/pompons (surtout les pompons pour éviter que ca debine.

Si tu as un coté en tissu, ca pourrait etre un rappel sympa d'avoir des patch de ce meme tissu de l'autre coté je pense

• Big up !
Réactions : Ava*
23 Mai 2016
4
5
14
46
bonsoir a vous

je fait un peu de crochet de temps en temps la en ce moment je fait des vêtement de pouper bardi et bientôt je vais faire une couverture c2c pour mon neveu fan de guimganp

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes