Tricot et crochet

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Pixel Quartz 7x5=35 :yawn: le soucis c'est que le modèle dit "laisser 5mailles en attentes tous les 2rangs (7fois)" donc on ne les laisse pas toutes d'un coup et je ne vois pas comment faire

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Salut les madz :)

Je suis une mi débutante en tricot et je suis actuellement entrain de réaliser un petit ours en peluche :) pour faire les pates avant, je ne comprends pas les indications concernant le pli du coude et j'espèrais que vous pourriez m'aider. Il disent : "R 24/25 : tricoter 12 mailles endroit, tourn., le reste en maille envers".
Que veut dire tourn?
Pour l'instant je tricotais en jersey et du coup en faisant des mailles endroits et des mailles envers sur les rangs 24 et 25, j'ai du point mousse qui se fait. C'est normal vous croyez?

Merci :)

• Big up !
Réactions : Eurydice et Moutik
3 Juin 2015
364
3 493
514
Bonjour ! Après avoir été hypnotisée par une vidéo tutoriel de crochet, j'ai absolument envie de m'y mettre :dowant:.
Quand j'étais jeune j'étais très loisir créatif et j'ai tout laissé tombé peu à peu.. et ça me manque. Comme j'ai trouvé la collection de crochet de ma grand-mère chez mes parents, je pense que je vais acheter un peu de laine de mauvaise qualité dans la semaine pour voir ce que je peux tenter.
Sur pinterest j'ai trouvé une trousse à base de granny square et bizarrement, après quelques tuto de ces carrés visionnés, je visualise très bien comment confectionner ce type de trousse. Mais voilà j'ai peur de déchanter alors juste une petite confirmation : le carré granny est pas trop difficile pour une débutante ? Il m'a semblé que c'était parmis les plus simple donc est-ce que, après quelques entraînements de mailles en l'air et autres, je pourrais joyeusement créer mes carrés (et en rater 2 ou 3, évidemment) ? :cretin:

• Big up !
Réactions : Ninine-cel et Eurydice
21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
J'ai trouver des crochets pour pas cher chez Action aujourd'hui (3€ les 6) je vais enfin pouvoir me lancer la dedans aussi! J'ai fait un peu le tour de ce que je voulais faire en tricot (même si je suis loin d'avoir fait le tour du tricot) donc je suis excité à l'idée d'apprendre de nouvelles choses! :banana:

18 Octobre 2009
399
689
4 784
Bordeaux
pinupmoderne.fr
Rhaaa, frustration! J'avais bien avancé mon gilet Lady Kina mais n'ayant pas d'aiguilles circulaires, je galérais sur 3 aiguilles... Forcément une maille a sauté, impossible de la ravoir. J'ai dû tout défaire. Je vais emprunter des aiguilles circulaires à une amie pour recommencer, ça m'évitera ce genre d'accident... Une semaine de boulot perdue.

• Big up !
Réactions : Eurydice
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Pour faire une couverture bébé le modèle dit: "Le point de "jours doubles en côtes" se tricote sur un nombre de mailles multiples de 7+2, auquel il faut rajouter les 2 fois 7 mailles de bordure", j'ai monté 142 mailles: (7x18)+2+(2x7) mais ça ne fonctionne pas, où est ce que je me suis plantée?

Edit: j'ai relu mon tuto, la bordure au point de blé se tricote sur un nombre de maille impair :facepalm:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : lauraUK
3 Juin 2015
364
3 493
514
Je m'en sort bien au crochet, avec un tutoriel vidéo j'ai appris les maille en l'air, les brides, demi-bride, je sais maintenant faire le carré que j'ai choisi pour composer ma trousse ! Y'a plus qu'à les faire ;)
(J'ai tellement hâte de faire le top de mes rêves.. Faudra que j'apprennes à lire un diagramme avant)

@Lysabunny Sinon, ce n'est pas très cher tu sais. Chez Hema il y a des aiguilles circulaires à 2€ par exemple ;)

3 Février 2013
162
332
2 934
@Vagabonde : Je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup parceque je suis pas méga calée en tricot, mais je veux bien ton modèle :d
Pour moi tourn. Ca veut dire "tourner" (ouais hein? :P) donc bah, tu tournes et tu reprend dans l'autre sens, en ayant tricoté que la moitié du rang, mais je pense que c'est normal dans ton patron.
Je sais pas trop si c'est clair :d

• Big up !
Réactions : KEJLA
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@Moutik je crois que j'ai fini par comprendre en parcourant des vidéos sur internet^^
mon patron vient d'un livre que j'ai emprunté à la bibliothèque alors ça va pas être évident de le partager :/ sinon envoie moi un MP et j'essaierai de t'envoyer des photos des pages
Là j'ai fini de tricoter toutes les parties et le weekend prochain, j'assemble et je rembourre tout ça :)
Prochain projet : des housses de coussin :)

• Big up !
Réactions : Moutik et Eurydice
20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
Les filles, je suis amoureuse du Canada :) Je suis arrivée hier soir, et cet après-midi, j'ai déjà trouvé ma boutique de laine :) C'est immense, il y a 3 cours de tricot par jour !! et ils ont un choix immense. Bon par contre il pèle ici, donc il fallait que je me tricote très vite des mitaines ! Donc hop, j'ai acheté de la laine et des aiguilles de 3.25 à 3.75, et je suis en train de faire l'échantillon (mon premier échantillon !!), je vous tiendrai au courant ! (je suis un peu excitée, ça se voit?)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes