Tricot et crochet

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Je galère avec le jacqaurd... Est-ce que c'est mieux que je bloque mon fil à chaque maille ou toutes les deux-trois mailles?

Je fais ce modèle
HundredsButtons_030_small2.JPG

18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
Je galère avec le jacqaurd... Est-ce que c'est mieux que je bloque mon fil à chaque maille ou toutes les deux-trois mailles?

Je fais ce modèle
HundredsButtons_030_small2.JPG

Bonsoir bonsoir !
J'ai fait un bonnet au jacquard il n'y a pas longtemps (le Baa-ble Hat avec les moutons) et j'avais l'impression d'être handicapées des doigts ! c'était tellement pas naturel ! Dans le modèle,ça disait de faire suivre le fil quand il y avait plus de 5 mailles de la même couleur ! Perso, j'ai fait suivre mon fil tout le long (j'ai bloqué le fil à chaque maille), je trouve ça plus joli à l'intérieur et la tension de fil est plus homogène ! Mais cette technique prend plus de temps parce que tes fils s'enroulent et qu'il faut s'arrêter toutes les 5-6 mailles pour désenrouler !
j'espère que ça va t'aider :) en tout cas ton modèle est :loveeyes:

• Big up !
Réactions : Gringo
18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
Pour toutes celles qui veulent de la laine pas chère, Drops (garnstudio) fait 25% sur toute la gamme Alpaga jusqu'en décembre ! C'est déjà pas cher de base mais là c'est le moment d'en acheter pour remplir sa baignoire et se baigner de dedans !
(ne prenez pas tout, j'ai pas encore fait ma commande !!)

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
@Célou J'ai fait ça aussi mais je galère vraiment. Je n'arrive pas à trouver un tuto vidéo qui montre ce type de jacqard. Parce que je ne fais pas courir mon fil sur toute la longueur donc je dois le passer de rang en rang. Et je crois que je n'ai pas la bonne technique, ça ressemble à du bricolage ce que je fais.

Quelqu'un-e aurait une super vidéo qui explique bien?

(Si jamais tu as un bébé dans ton entourage et que tu veux lui faire ce gilet c'est hundreds sur ravelry. Mais il est en anglais et, je trouve, assez galère. Il y a plein de trucs à penser en même temps: traduire, suivre la grille, faire les boutonnières et les augmentations à chaque rang. Donc arme toi de patience. Perso quand je vais l'offrir à mon amie, je vais bien lui préciser que j'en ai chier pour lui faire ça :cretin:)

Dernière édition :
18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
@Gringo en général les vidéos de Knitspirit et A l'estudiantine ne sont pas trop mal, après je ne sais pas si ça correspond à ce dont tu as besoin :)
Si mes yeux sont bons, tu as un rang avec du blanc et deux rangs sans, c'est ça ? quand je veux faire remonter le fil blanc joliment je l'enroule avec le bleu, comme ça il arrive à la bonne "hauteur" quand j'en ai besoin (je ne sais pas si c'est très clair ^^)
Bon courage en tout cas ! et même si tu as l'impression de faire du bricolage, l'important c'est que ça marche, peu importe la technique !

Je viens de regarder le patron ! Il a pas l'air simple (et pourtant je tricote mes chaussettes en anglais !), la construction est "standard" mais les explications paraissent un peu alambiquées !

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Gringo
11 Octobre 2014
680
2 750
4 874
Je voudrais me faire une robe pull mais je n'arrive pas à trouver de patrons correspondant à ce que je cherche : je voudrais faire une robe toute simple, et qui arrive au niveau ou un peu au dessus du genou, quelque chose comme ça :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vous savez où est-ce que je pourrais trouver mon bonheur ?

• Big up !
Réactions : loy
18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
@Cloudy. Tu as été fouiller dans Ravelry ? (http://www.ravelry.com/patterns/search#pc=dress&view=captioned_thumbs&craft=knitting&page=1&sort=recently-popular&fit=adult) C'est pas forcément en français et ça peut être payant pour certains modèles !
Sinon ici : http://www.garnstudio.com/search.php?action=search&w=robe&c=1&mt=1&t=0&k=0&yg=0&y=0&col=0&df=0&page=1&sort=default&lang=fr Là, tout est gratuit mais je pense que tu devras faire quelques modifications du modèle de base pour avoir ce que tu veux mais je ne pense pas que ce soit trop compliqué :)

Bon courage !

• Big up !
Réactions : Cloudy.
25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
Bonjour tout le monde!
J'ai commencé le tricot il y a quelques mois quand j'ai emménagé en Saône et Loire juste à côté de l'usine Plassard :cyclope: Je suis allée faire un petit tour dans le magasin d'usine, et c'est un petit paradis perdu. Ils ont plusieurs types de laine qui ne sont pas vendus sur internet, et en plus, ils offrent les patrons (on feuillette les magasines dans le magasins et is nous photocopient le patron du notre choix gratuitement).

Du coup, mon premier ouvrage est un pull. Un modèle simple, mais bien chaud :

Et ensuite, un snood rapide en côtes cordelées, que j'ai doublé avec le plus beau tissu automnal de la Terre (rien que ça) pour que ça ne gratte pas :

Et maintenant je voudrais faire un gilet sans manche en point de blé, mais j'attends la laine que j'ai commandée et c'est loooooong :erf:

J'ai également un projet de pull en mohair, mais le problème 'est que j'ai trouvé les deux couleurs qui me plaisent (il sera bicolore) dans des marques différentes. Est-ce que ça peut quand même faire un résultat harmonieux ou est-ce qu'il vaut mieux que je prenne les deux couleurs dans la même marque ?

18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
@Clochetteㅎ Je suis méga impressionnée par ce que tu as fait en quelques mois de tricot 8) Direct un pull et des jolis points super stylés ! Je tricote depuis un peu moins d'un an et je n'ai pas encore fait de pull (mais c'est en projet !)

Pour ton pull en mohair : ça ne gène pas si ce n'est pas de la même marque,il faut juste que ce soit à peu près le même type de fil, qu'ils se tricotent dans les mêmes tailles d'aiguilles. Si tu peux avoir directement les deux pelotes (sans commande sur internet) je te conseillerais de faire un échantillon avec les deux laines pour voir ce que ça donne :)

J'espère que tu nous montreras ce beau pull :loveeyes:

25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
Merci @Célou !
En fait, je pull c'était simplement du jersey et des côtes 2/2 donc rien de trop compliqué. Mais c'est vrai que j'ai demandé un coup de main à ma mère pour bien comprendre le patron :hesite:
Et bien sûr, youtube est mon meilleur ami pour comprendre comment faire les augmentations, diminutions et les nouveaux points. Je trouve que c'est assez facile de suivre ce qui est fait sur une vidéo.

Bonne idée pour les échantillons je n'y avais pas pensé. Je vais en commander :happy:

11 Mars 2014
596
1 702
1 774
34
Paris
Je viens de récupérer les crochets de ma grand-mère, du coup j'aimerais bien apprendre à en faire... Elle m'avait appris quand j'étais petite, mais je ne me souviens plus du tout !
Vous connaissez de bonnes chaines Youtube de tutos ?
Merci :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes