Tricot et crochet

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
Pour toutes celles qui veulent de la laine pas chère, Drops (garnstudio) fait 25% sur toute la gamme Alpaga jusqu'en décembre ! C'est déjà pas cher de base mais là c'est le moment d'en acheter pour remplir sa baignoire et se baigner de dedans !
(ne prenez pas tout, j'ai pas encore fait ma commande !!)
:paillettes:Y'a des laines super, mais j'arrive pas à trouver comment on commande, à chaque fois ça me renvoie sur la même page :hesite:
J'ai loupé un truc ou, je sais pas? :lunette:

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 213
5 614
@Illyria Sur le site de Drops Garnstudio même tu ne peux pas commander. Ils ont un onglet Magasins où tu peux trouver la liste des revendeurs par pays. Et tous les revendeurs font les promos DROPS en même temps (il y a certaines boutiques comme Kalidou qui font des promo supplémentaires)
@Mauguine pour le crochet il y a knitspirit qui a une chaine pas mal, j'ai appris avec

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
@Sylvestrum Merci!
En fait, je viens de me balader sur l'ordi du coup (j'étais sur mon tel, la page tournait en boucle :yawn:), et là j'ai les renvois vers les sites qui vendent.

Mais y'a tellement de choix, j'ai envie de tout prendre :dowant::yawn:
Au secouuuuuurs :halp::ordi:

14 Mars 2013
229
499
4 764
Pour la promo Drops, je suis entrain de me faire un gilet en Lima et elle est trop bien :jv: Elle est très douce, facile à tricoter (le fil ne se dédouble pas) et la couleur est super belle. Je pense que l'alpaga est ma matière préférée pour le moment. Ca me donne envie de déjà commander la laine pour mon prochain pull tout ça. Je craque toujours pour des modèles chers pour les pulls, du coup je fais gaffe sur la laine.

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
Dites, pour les pulls et les "gros ouvrages", vous utilisez forcément des aiguilles circulaires?
Non parce que là j'en suis qu'aux écharpes et bonnets pour le moment, mais ça me paraît impossible de faire tenir plus de mailles que ça pour un pull par exemple, ça rentrerait jamais :hesite:

J'imagine qu'il y a des aiguilles "plus longues" pour ça?

• Big up !
Réactions : Mauguine

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 213
5 614
@Illyria je n'utilise plus que les circulaires depuis que j'ai un super kit (2 kits Hiya Hiya en fait, merci Chéri) parce que je trouve ça plus confortable et moins fatigant pour le dos et les bras. Je pose mon ouvrage et mes deux mains sur un coussin sur mes genoux.
Sur une aiguille droite, tu peux faire tenir un ouvrage grand max 3 fois plus large (une fois bien à plat) que la longueur de l'aiguille. A partir d'un ouvrage 2 fois plus large que l'aiguille, ça devient inconfortable je trouve, les mailles sont fort serrées, c'est lourd, quand tu poses ton tricot faut mettre un "bouchon" au bout de l'aiguille pour pas que tes mailles se sauvent.. . Tricoter une couverture en une pièce sur aiguilles droites c'est chaud. Par contre pour un pull en plusieurs pièces (le dos séparé du devant) les aiguilles droites ça va très bien. Jamais vu d'aiguilles au-delà de 40 cm de long, mais ça existe peut-être. Mais plus c'est long, plus c'est lourd, alors qu'avec un cable...

14 Mars 2013
229
499
4 764
@Illyria Team aiguilles circulaires aussi, je trouve ça plus confortable ça permet plus d'utilisations différentes (utilisées comme des aiguilles droites, pour tricoter en rond simplement et en "magic loop"). Si ça t'intéresse, j'ai vu qu'elles sont aussi en soldes sur le site drops (mais je n'ai jamais entendu personne parler de leurs aiguilles).

@Aquarella Bienvenue petit sous-marin, d'une tricoteuse qui aimerait se mettre à la couture.

• Big up !
Réactions : Célou et Chambray
28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@Svobode
Merci :puppyeyes:
Les deux se complètent très bien, je trouve ! Quand j'ai envie de faire quelque chose qui me détend et sur un coup de tête = tricot. Quand j'ai envie d'être plus créative et de me plonger dans une activité pendant toute une après-midi ou soirée = couture ! Je suis relativement nouvelle dans les deux disciplines mais complètement accro :cretin:

Du coup je me présente !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Là je tricote une écharpe très basique en point mousse mais avec une laine des highlands bleu-grise de toute beauté :loveeyes: Histoire de me remettre en selle. Je suis obligée de ne pas dépasser 5, 6 rangs par jour max à cause de mon épaule et c'est trèèèès frustrant.

Après ça j'aimerais tricoter un joli pull mais au rythme où j'avance, ce sera pas avant 2017-2018 :cretin:

18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
Purée, mais il y a eu du blabla ici ce weekend !! Désolée pour ce roman :innocent:

@Illyria Je suis team aiguilles circulaires aussi ! Tellement plus confortable et dans les kits d'aiguilles interchangeables tu peux rallonger ton câble (ce qui est bien pratique quand tu tricotes des châles et que tu te retrouves avec 500 mailles à la fin !) et tellement plus pratique quand tu tricotes en rond (des chaussettes ou des bonnets par exemple !

@Svobode Moi j'ai le kit de Drops :) Pour le moment je l'aime bien, les aiguilles ne sont pas pointues et assez légères. Elles sont en métal donc ça glisse beaucoup plus que les aiguilles en bois. Personnellement je l'aime bien mais après ça dépend des habitudes et de ta façon de tricoter !

@Aquarella J'ai essayé de me mettre à la couture aussi (mais la machine est restée chez les parents !) et puis mes doigts sont plus doués en tricot pour le moment ! Donc on va attendre les vacances! Et bienvenue (je ne suis pas là depuis très longtemps non plus !)

@Sylvestrum ce dévidoir :loveeyes: et je vois qu'on a les mêmes références ! Knitspirit est ton amie :top: @Mauguine ses vidéos sont super claires et elle explique très bien et rapidement toutes les techniques, sinon Mélina Letipanda (https://www.youtube.com/channel/UCI4K1P0TspiZdBRWqKFqxeg) fait des vidéos sur des techniques parfois plus poussées (mais c'est un peu long ^^)

@Clochetteㅎ Bon courage !! J'espère que ça va marcher pour les échantillons !:v:

@Cloudy. Pas de souci pour les conseils :) Bon courage pour ta recherche de patron !! :v:

• Big up !
Réactions : Aibileen et Mauguine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes