Tricot et crochet

18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
@Myka Tu m'impressionnes :worthy: :worthy::worthy:!!! Vraiment waouh !! C'est vrai que pour apprendre, les grosses aiguilles c'est plus facile (je crois que j'ai tout fait dans le mauvais sens..; ma grand mère m'a donné des 3,5 pour débuter !) !
En tout cas, tu as mon respect éternel :worthy:(et aussi pour les ongles ! je n'arrive même pas à faire proprement les ongles de ma main droite :facepalm:)

• Big up !
Réactions : Myka et Aibileen
18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
@Sélavy Hello ! Je suis d'accord avec @Allitché ! Il est top ce nœud pap' :d
Sinon, tu peux essayer de tricoter avec des aiguilles plus fines pour que ce soit plus serré et donc un peu plus rigide ou doubler la laine pour que ce soit un peu plus épais..
Ou alors (là c'est un peu plus tiré par les cheveux), tu peux mettre un tissus épais entre les deux "couches" ce qui permettrait de rigidifier un peu le truc.. Mais là je ne sais pas du tout si ça marchera !

@Allitché c'est vrai que je préfère le rendu des petites aiguilles, mais certains pulls en grosses mailles sont bien sympa aussi ! et puis ça avant plus vite ;) ce qui n'est pas négligeable quand même !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Myka
25 Mai 2012
170
244
2 914
Paris
Hello les tricrocheteuses !
Ça fait un bail que je n'ai rien tricoté, mais la j'ai vu quelque chose qui me fait bien envie : tricoter avec les bras ! Le seul problème, c'est que j'ai aucune idée d'où trouver la laine XXL pour faire ça ...
Si quelqu'un a une idée (ne serait-ce que le nom de ce type de laine ... ) je suis preneuse !!

Coucou, je crois que tu peux en retrouver chez Lil Weasel passage du cerf à Paris (dans le doute tu peux les appeler) Elles ont un site internet sur lequel tu peux commander également mais je ne sais pas si tu pourras l'y retrouver

6 Août 2014
560
2 375
564
6032 (Belgique)
www.whatcolorisit.be
@Célou tu m'as fait rire !

@Allitché clair que si tu rates le moindre point, ça se voit comme le nez au milieu de la figure !

J'suis contente, les bénévoles qui encadrent sont contentes de mon boulot et j'ai un sac de couchage pour bébé de 0 à 3 ans à faire c'est un modèle queue de sirène pour petites filles. Point mousse et côtes 2/2.. je tricote en 3 et demi.

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
En fait, j'ai deux merceries à côté de chez moi qui vendent de la laine. Il y en a même une qui fait une promo en ce moment, mais pour tout vous dire, j'y suis allé plusieurs fois et la personne qui tient le magasin n'est vraiment pas aimable, ne donne aucun conseil et ne fait que se plaindre de ses clients, du coup j'avais pas trop envie d'y retourner. :stare:
Pour l'autre, elle vend des pelotes Katia très jolies mais aussi très chères, 8 euros la pelote basique :erf:

Mais j'arrive pas bien à me rendre compte du prix de la laine en fait. Mes deux premières pelotes étaient en acrylique pour les tests, je les ai payées 1,59 chacune. J'imagine bien que plus on trouve de laine ou de matériel chaud, plus les prix grimpent mais par exemple, vois prenez quoi comme type de laine/pelote et vous y mettez combien en moyenne?:innocent:

14 Mars 2013
229
499
4 764
@Illyria, pour de la laine pas chère, il y a Drops, ils ont pas mal de variété pour les fils et les couleurs et beaucoup de gens en disent du bien. Je suis entrain de tricoter un gilet avec leur laine "Lima" et pour le moment je l'aime beaucoup. Par contre, vu qu'il est encore sur les aiguilles, je ne peux pas te dire ce qu'elle vaut sur la durée. Niveau prix, j'en ai eu pour moins de 30€, frais de port inclus (70% laine et 30% alpaga, pour un gilet en taille 42 et je pense que j'aurai beaucoup de restes).

• Big up !
Réactions : Célou et Illyria

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
@Svobode Merci pour ton retour.
Je voudrais acheter quelques pelotes pour faire quelques snoods/écharpes/bonnets pour l'hiver. Je ne me lance pas dans les grandes confections pour le moment. J'ai beaucoup entendu parler aussi de la laine drops, du coup je suis en train de comparer. Sur le site de Ph*ldar il y a un code pour des fdp gratuits à partir de 30 euros d'achats, je vais voir sur les autres :caprice:

Ils ont des fils de laine doudou, pour faire des écharpes toutes douces, je suis vachement tentée :yawn:
En plus je viens de toucher une partie de mon treizième mois :frotte::troll:

• Big up !
Réactions : Célou et Myka
25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
@Illyria J'ai acheté de la laine Drops ce weekend à Toulouse, c'est vrai qu'elle est vraiment pas chère, surtout pour une très bonne composition car c'est toujours du 100% laine ou alpaga j'étais agréablement surprise.

Du coup, j'ai craqué et je vais tenter la laine drops pour me tricoter des chaussettes (en aiguilles circulaires et tout et tout)

18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
@Illyria Je suis d'accord avec les filles, la drops est plutôt chouette et vraiment pas chère ! J'ai fait un gilet en coton et des bonnets en laine/alpaga, et des chaussettes et pour le moment ça tient bien !
@Svobode Tu fais quoi comme gilet ? Je pensais faire le Portage cardigan en lima après Noël :)
@Clochetteㅎ J'ai fait des chaussettes en Fabel :) elles sont super (mais surtout parce que j'adore les chaussettes !!)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes