Waouh !
Je ne me connecte pas pendant deux jours et c'est la folie ici !! Trop bien que de nouvelles tricoteuses viennent nous rejoindre ici !!
@Matouh Je rejoins les autres ! Le merino c'est la douceur incarnée (mais c'est un peu cher) ! Au début il faut vraiment toucher les pelotes pour savoir ce qui te convient le plus (
). Pour moi, le point de riz et les côtes 1x1 c'est chiant tout pareil ! tu changes ton fil de côté à chaque fois ! Mais je trouve le rendu du point de riz beaucoup plus joli ! Après, là encore, c'est toi qui vois ce que tu préfères
Je ne suis pas trop pro des échantillons mais je rejoins
@Gringo ; le mieux c'est que tu testes avec ta laine pour voir le rendu avant de te lancer dans un gros truc et que ça ne te plaise pas au final !
Pour moi, ton diagramme est bon aussi ! En gros, les mailles que tu as tricotées à l'endroit doivent être tricotées à l'envers le rang suivant (quand tu tricotes en aller-retour).
Et des chaussettes (ma première paire!) en 4. J'ai horreur de la couleur, mais c'est pour ma coloc... Mais du coup ça me motive pas trop à avancer
Trop fière de ta remontée de sous-marin
! Des chaussettes en 4 (en 4!!) ça devrait aller vite pourtant
Mais le pire c'est qu'il y en a une deuxième à faire (mes prochaines chaussettes je teste de tricoter
les deux en même temps en magic loop) (mais je ne veux pas te décourager
)
@Clochetteㅎ Super jolie ton écharpe ! Les fausses côtes anglaises ça monte pas super vite quand même je trouve ! Mais ça rend super bien ! Et puis le mérinos, toujours un bonheur à tricoter (mon bonnet en cours est en mérinos et c'est tout doux pour les doigts) ! Et je suis d'accord avec toi, les écharpes c'est affreusement long ! (je ne comprends pas pourquoi on conseille de débuter le tricoter avec une écharpe - un bonnet me paraît beaucoup plus accessible)
Dites, où est-ce que vous trouvez vos modèles de pulls ? J'aimerais me lancer dans mon premier pull (enfin quand j'aurais fini mes trouze mille écharpes à faire) mais je trouve pas de modèle qui me convainc vraiment... J'aimerais quelque chose d'assez basique mais avec une bonne coupe... (oui, c'est pas très précis comme recherche!
)
Ravelry est ton meilleur ami maintenant (oublie google) !
Sinon Phildar, Katia, ou Drops (garnstudio).
Et si tu veux un pull basique un peu à la demande j'ai découvert ce site
http://tricotsurmesure.e-monsite.com/ ! ça a l'air franchement chouette mais j'ai pas eu l'occasion de tester encore !
donc si vous trouvez un modèle qui vous plait, vous pouvez toujours me demander si je ne l'ai pas en stock. Donc celui-là, je l'ai ^^
Merci ! Et je suis d'accord, tricoter en anglais me semble plus simple que tricoter en français !
Sinon par ici
https://www.purlsoho.com/create/category/knit/knit-view-all/ c'est gratuit et c'est plutôt joli
(c'est en anglais et certains trucs sont un peu compliqués - mais pour les accessoires c'est plutôt chouette) J'ai fait la
Jasmine Scarf et je l'aime d'amour