Tricot et crochet

11 Mars 2014
596
1 702
1 774
34
Paris
@Matouh Je suis d'accord avec @Gringo le point de riz quand tu débutes, c'est assez chiant ! Est-ce que tu as appris le jersey déjà ? Ça change du mousse, et perso je crois que c'est mon point préféré! :happy:

Dites, où est-ce que vous trouvez vos modèles de pulls ? J'aimerais me lancer dans mon premier pull (enfin quand j'aurais fini mes trouze mille écharpes à faire) mais je trouve pas de modèle qui me convainc vraiment... J'aimerais quelque chose d'assez basique mais avec une bonne coupe... (oui, c'est pas très précis comme recherche! :cretin:)

• Big up !
Réactions : Myka
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Mauguine Yep j'ai appris le Jersey! Mais j'ai rien fait d'extraordinaire avec pour l'instant (c'était "des essais"). La vendeuse m'a dit que le jersey ça s'enroulait tout seul et que c'était pas tip top folichon pour une écharpe. Après je me base sur ses conseils (et maintenant les vôtres) car personne dans mon entourage (ni famille ni amis ni collègue) ne pratique ou n'a pratiqué le tricot.
Du coup pour cette 1e écharpe impro totale!! J'ai pas trouvé la taille adéquate sur internet (pourtant...) j'ai décidé de me lancer : calculette pour que la largeur fasse entre 25 et 30cm, nombre de mailles défini par cette calculette et c'est parti on tente!!
J'espère qu'elle va être assez large! (après je fais mon échantillon là :happy: )

Du coup si j'ai bien compris mon super livre :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Merci à vous les tricoteuses pour vos conseils! :worthy:

Dernière édition :
25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
@Matouh Je pense que ton diagramme est bon car une fois que tu auras fait ton premier rang en alternant endroit et envers, il faut tricoter les mailles "comme elles viennent" dans les rangs suivants.
En cas de doute, je trouve que de regarder une vidéo du point tricoté sur youtube est toujours super utile pour vraiment se rendre compte du fonctionnement du point. :)

• Big up !
Réactions : Matouh et Aibileen
30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
@Mauguine Inscris-toi sur Ravelry! Il existe maintenant une version du site en français.

Par contre c'était un site anglophone à la base, donc beaucoup de patrons sont en anglais. Il te faudra apprendre les abréviations mais je trouve que c'est limite plus compréhensible qu'en français.

En ce moment je fais celui-là, il s'appelle Folded, je le fais en lin vieux rose.
DSC_6090_small2.JPG

Et sinon, sans le crier trop fort, je suis sur une dropbox de partage de patrons via mon ancien club de tricot (parce que quitte à en acheter un, autant qu'il serve aux copines), donc si vous trouvez un modèle qui vous plait, vous pouvez toujours me demander si je ne l'ai pas en stock. Donc celui-là, je l'ai ^^.

18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
Waouh ! :cheer:Je ne me connecte pas pendant deux jours et c'est la folie ici !! Trop bien que de nouvelles tricoteuses viennent nous rejoindre ici !!

@Matouh Je rejoins les autres ! Le merino c'est la douceur incarnée (mais c'est un peu cher) ! Au début il faut vraiment toucher les pelotes pour savoir ce qui te convient le plus (:hugs:). Pour moi, le point de riz et les côtes 1x1 c'est chiant tout pareil ! tu changes ton fil de côté à chaque fois ! Mais je trouve le rendu du point de riz beaucoup plus joli ! Après, là encore, c'est toi qui vois ce que tu préfères :) Je ne suis pas trop pro des échantillons mais je rejoins @Gringo ; le mieux c'est que tu testes avec ta laine pour voir le rendu avant de te lancer dans un gros truc et que ça ne te plaise pas au final !
Pour moi, ton diagramme est bon aussi ! En gros, les mailles que tu as tricotées à l'endroit doivent être tricotées à l'envers le rang suivant (quand tu tricotes en aller-retour).

Et des chaussettes (ma première paire!) en 4. J'ai horreur de la couleur, mais c'est pour ma coloc... Mais du coup ça me motive pas trop à avancer
Trop fière de ta remontée de sous-marin :jv: ! Des chaussettes en 4 (en 4!!) ça devrait aller vite pourtant ;) Mais le pire c'est qu'il y en a une deuxième à faire (mes prochaines chaussettes je teste de tricoter les deux en même temps en magic loop) (mais je ne veux pas te décourager :P)

@Clochetteㅎ Super jolie ton écharpe ! Les fausses côtes anglaises ça monte pas super vite quand même je trouve ! Mais ça rend super bien ! Et puis le mérinos, toujours un bonheur à tricoter (mon bonnet en cours est en mérinos et c'est tout doux pour les doigts) ! Et je suis d'accord avec toi, les écharpes c'est affreusement long ! (je ne comprends pas pourquoi on conseille de débuter le tricoter avec une écharpe - un bonnet me paraît beaucoup plus accessible)

Dites, où est-ce que vous trouvez vos modèles de pulls ? J'aimerais me lancer dans mon premier pull (enfin quand j'aurais fini mes trouze mille écharpes à faire) mais je trouve pas de modèle qui me convainc vraiment... J'aimerais quelque chose d'assez basique mais avec une bonne coupe... (oui, c'est pas très précis comme recherche! :cretin:)
Ravelry est ton meilleur ami maintenant (oublie google) ! :) Sinon Phildar, Katia, ou Drops (garnstudio).
Et si tu veux un pull basique un peu à la demande j'ai découvert ce site http://tricotsurmesure.e-monsite.com/ ! ça a l'air franchement chouette mais j'ai pas eu l'occasion de tester encore !

donc si vous trouvez un modèle qui vous plait, vous pouvez toujours me demander si je ne l'ai pas en stock. Donc celui-là, je l'ai ^^
:puppyeyes::loveeyes: Merci ! Et je suis d'accord, tricoter en anglais me semble plus simple que tricoter en français !

Sinon par ici https://www.purlsoho.com/create/category/knit/knit-view-all/ c'est gratuit et c'est plutôt joli :happy: (c'est en anglais et certains trucs sont un peu compliqués - mais pour les accessoires c'est plutôt chouette) J'ai fait la Jasmine Scarf et je l'aime d'amour

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Aibileen @Allitché @Célou
Merci pour vos conseils les filles!! :caprice:
Oui à la base je pensais me passer d'échantillons mais en fait non je vais pas pouvoir.
Merci pour l'astuce sur le point jersey :happy:, je me suis posée la question (j'ai vu sur le livre qu'ils faisaient des point mousse sur les cotés et que le rendu était plat mais vu que c'est juste une photo... :hesite:) alors si je ne m'en sors vraiment pas avec les côtes ou le point de riz je partirai sur un jersey (parce que vu le temps que j'ai passé hier à seulement me décider, trouver comment réaliser mon écharpe sans modèles, trouver comment calculer etc... je vais l'avoir finie en avril si ça continue! :yawn: )
Merci merci merci en tout cas les Mad'z!! Ca fait super plaisir d'échanger (enfin) avec des personnes qui s'y connaissent!!! :joy:

• Big up !
Réactions : Célou et Aibileen
4 Juillet 2014
250
3 556
1 214
mes prochaines chaussettes je teste de tricoter les deux en même temps en magic loop
Comme la meuf se la raconte à faire du double magic loop :taquin: Je reconnais bien la passion knitspirit :rire:
Nan mais je vais y arriver, je vais persévérer, et les prochaines chaussettes, je les ferai comme elles me plaisent! :drama: Faut juste que je me penche sur la question de comment faire le talon et puis je redoublerai d'efforts pour finir ces magnifiques chaussettes...

Mais j'avance super bien mon pull, je fais rire mes collègues à la pause café post-lunch, je sors mon tricot et tricote gaiement, sinon le reste du temps je peux pas... :buzy:

• Big up !
Réactions : shae661 et Célou
18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
la question de comment faire le talon
KnitSpirit t'explique tout ça super bien ! Maintenant il y a deux vidéos de chaussettes avec deux talons différents ! Et en vrai c'est pas si dur que ça (la preuve, même moi j'y arrive ^^)

@Eeyore_ Pour les chaussettes il faut juste se lancer ! Je suis plutôt adepte du magic loop (plus facile à transporter et moins dangereux pour moi) mais certain(e)s préfèrent les aiguilles double pointes :) Mais ça fonctionne pareil dans les deux cas ! Et franchement, une fois que tu as monté tes mailles, ça roule tout seul ! Vraiment, lancez-vous dans les chaussettes !!

@Allitché ooh non ❤ ça m'est arrivé tellement de fois aussi... Depuis j'ai vaguement appris à remonter mes mailles avec le crochet mais c'est super laborieux (j'ai pas encore tout saisi...)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes