Tricot et crochet

10 Août 2013
322
1 028
5 024
Metz
Coucou !

Ça fait longtemps que je ne suis pas passée par ici :o.

Récemment j'ai fait un renard en peluche à ma nièce <3.
Franchement j'ai failli ne pas lui donner :d !

_20161024_191601.JPG

14 Mars 2013
229
499
4 764
@Célou , le mien est en 4 et franchement, ça va pour durée, je m'attendais à désespérer plus vite que ça. Là, il me reste les manches (commencées), tout ce qui a à voir avec les boutons et le col. Puis rentrer les derniers fils et bloquer. Je l'ai commencé début novembre ou fin octobre. Je suis aussi bien contente d'avoir rentré mes fils au fur et à mesure !

@Allitché Tu peux même avoir des soldes dès maintenant si tu commandes une laine avec de l'alpage :cretin: Ils font régulièrement des promos.

@L0lyna Ton renard est trop mignon :jv:

• Big up !
Réactions : Myka et Célou

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
Le renard :puppyeyes: et les chaussettes :jv:

Je suis en train de zieuter sur un site de revente de drops, y'a tellement de choix que je ne sais plus où donner de la tête :yawn:
Par contre je ne trouve que des ruptures de stock pour des aiguilles droites, je pense que je vais devoir me résoudre à passer à la mercerie pour mes aiguilles de 7 :erf:

6 Août 2014
560
2 375
564
6032 (Belgique)
www.whatcolorisit.be
@L0lyna : ton blog est trop bien et ton renard trop joli !

Hier, j'ai recommencé entièrement mon snood en Jersey. Et j'en suis pas fâchée ! il a moins de défauts et j'ai avancé :) Le sac de couchage bébé avance aussi, tout doucement. Je suis contente. Ca fait trois semaines aujourd'hui que j'ai appris à tricoter et je regrette pas ! Ce weekend, ma grand-mère devrait m'apprendre à détricoter facilement pour me corriger.

18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
@Illyria C'est toujours dur de choisir de la laine ;) En général je me fais une liste de projets bien précis et j'achète la laine en conséquence sinon ça devient du gros n'importe quoi ! Mais ça ne m'empêche pas d'acheter plein de pelotes jolies à côté (j'ai un énorme stock !) ! Pour les aiguilles, en fonction de là où tu habites, certains magasins tels que Eurodif, Hema, Mondial Tissus Phildar (on s'en doutait) ont aussi des aiguilles !

@Allitché Désolée, je ne connais pas un site qui fait les deux ! Pour les magazines tu peux tenter dans les magasins de tissus qui font aussi un peu de laine/loisirs créatifs. je sais que j'en ai vu pas mal chez Eurodif ou Mondial Tissus (mais tu n'en as peut être pas près de chez toi...) !
Et félicitations pour avoir sorti ton pull de chez toi !! :fleur: à chaque fois que je finis un truc et que je le porte, tout le monde le sait ! Je trouve ça super chouette de porter ces propres créations !
En temps normal j'ai aussi trois ou quatre projets en même temps ! Des chaussettes, un châle, un bonnet, un petit pull ! Mais là, j'ai mis plein de projets en pause pour faire mes cadeaux de Noël (je suis méga à la bourre !), donc mono-projet pour le mois de décembre ! et je super surprise de voir que j'avance vite du coup !

@Myka Le tricot c'est faire et défaire et refaire ! C'est chouette si tes projets avancent comme tu veux ! :) Et puis le tricot c'est tellement bien ! On regrettera quand on aura de l'arthrose dans les doigts et qu'on ne pourra plus tricoter quand on sera vieilles (réjouissante nouvelle ^^)

@L0lyna :puppyeyes::puppyeyes: trop mignon ton renard :puppyeyes: J'ai fait un gros Totoro pour ma sœur cet été ! J'adore crocheter des amigurumis mais l'assemblage (encore) me prends un peu la tête ! j'ai toujours l'impression que ce n'est pas équilibré !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et j'ai offert mon bonnet-mouton rouge et il a bien plu (je crois :hesite:) !

Sur ce, bonne journée les copines tricoteuses:jv:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Coucou les filles!
Je découvre le topic puisque je fais du tricot depuis a peine 15 jours...:dowant: J'ai commencé par une écharpe au point mousse que je maîtrise mais voilà... je trouve ce point pas teip top folichon quoi.
Et j'ai terriblement envie de me faire une écharpe XXL genre ces grosses écharpes qui s'enroule autour du coup et qui pendent quand même! :puppyeyes: (J'ai jamais trouvé ce que je voulais en magasin ou alors ça coûtait un rein, c'est en partie pour ça que je me suis mise au tricot).
Je suis prête à apprendre un autre point (ouais sinon, ça n'a pas de sens :lunette: ) mais je ne sais pas trop où trouver LE modèle pis je voulais savoir si ça se créé un modèle? (et comment vous faites pour calculer ensuite, surtout pour la largeur?).
J'ai aussi et surtout une question crucial : comment choisir une laine qui ne gratte pas? :yawn: Quels sont les critères pour choisir? (je suppose qu'il y en a qui grattent + que d'autres et mon petit cou est sensible :cretin: )
Merci les filles!! :fleur:

4 Juillet 2014
250
3 556
1 214
Dites quelqu'un.e connaît par hasard un site qui vend des catalogues phildar et de la laine drops sans demander des sommes astronomiques de fdp?
Je viens à la rescousse :P
Pour les sites qui pourraient t'intéresser, tu as www.strickcafe.ch (celui où j'ai passé le plus gros de mes commandes ici), ils vendent de la laine Drops pour des prix trèèès raisonnables. En plus jusqu'au 31 Décembre, il y a l'Alpaca Party chez Drops avec les laines en Alpaca qui sont beaucoup moins chères (je sais plus trop quel pourcentage de réduction). Par contre il me semble pas qu'ils aient des catalogues Phildar. J'avais vu un revendeur de Phildar en Suisse, c'est www.pro-fils.ch, il me semble que tu peux commander toutes les choses qui sont sur le site Phildar, mais les prix sont pas tip top (je crois CHF 9.90- les catalogues, frais de port en Post Economy), ce qui est selon moi assez cher.

J'ai aussi et surtout une question crucial : comment choisir une laine qui ne gratte pas? :yawn: Quels sont les critères pour choisir? (je suppose qu'il y en a qui grattent + que d'autres et mon petit cou est sensible :cretin: )
ça dépend du type de laine que tu choisis... en général, l'Alpaca est tout doux, mais plus cher... De mon expérience avec des synthétiques, c'était toujours doux mais c'est un peu nul niveau électricité statique. Donc j'essaie d'éviter les 100% laine de mouton, qui dans mon expérience sont pas trop trop douces, et j'essaie de trouver un bon mix synthétique - laine (genre 60% - 40% ) mais c'est loin d'être une science exacte et basé sur aucune preuve tangible :cretin:

Sinon je sors de mon sous marin à la demande explicite et répétée de @Célou <3

Je fais du tricot depuis un moment et j'essaie de trouver du temps pour en faire. En ce moment je fais un pull en aiguilles 6 (je sens les phobiques des grosses aiguilles trembler :rire: ). J'ai déjà fait une première partie du pull (c'est un genre de gilet) et j'ai commencé ce week end l'autre partie!

Et des chaussettes (ma première paire!) en 4. J'ai horreur de la couleur, mais c'est pour ma coloc... Mais du coup ça me motive pas trop à avancer:taquin:

Et je tricote avec mon super nouveau kit d'aiguilles circulaires Drops Zing (j'aime trop, les fils sont de couleurs différentes et les aiguilles aussi, je trouve ça trop choupi!)

25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
@Allitché L'autre jour, j'ai vu dans un magasin Tissu des Ursules, des vieux catalogues Phildar à 2€. Ils dataient de 204 mais il y avait des modèles simples faciles à faire en prenant une belle laine :)

@Matouh Pour choisir une laine qui ne gratte pas, je trouve qu'il faut pouvoir la sentir et pour une écharpe, je fais des câlins à la pelote de laine (la folle du magasin de laine!) pour voir si la sensation sur le visage n'est pas trop irritante.

@Aibileen Ooooh, les belles chaussettes. J'ai hâte de tricoter mes premières chaussettes, tu as un modèle simple à me conseiller? J'ai les aiguilles et la laine, j'attends juste d'avoir finit mon projet en cours.

Je tricote actuellement une écharpe pour Noël, mais on me l'a commandé avec des précisions : point en fausses côtes anglaises, et des couleurs "belles mais pas trop flashy"... :hesite:
J'ai pris de la laine "Rico design" 100% merinos. C'est la première fois que je teste cette marque, c'est très agréable à tricoter. Mais bon, faire toujours le même point encore et encore, au bout d'un moment c'est longuet!! :ko:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Merci les filles!
Je suis donc allée dans ma petite boutique (la vendeuse a toujours l'air d'être une femme rêche mais en fait c'est une grande passionnée qui conseille bien, explique et pousse pas à vendre, genre elle te donne des astuces gratuites au lieu de te vendre un accessoire ou t'oriente parfois sur des pelotes moins chères). J'ai donc acheté mes pelotes!! :happy: Après j'ai pas l'idée précise du modèle j'ai pas tout compris à ce qu'elle ma dit...
Elle m'a conseillé pour les pelotes et j'avais le choix entre la A ultra douce, toute vaporeuse (laine mérinos et polyamine mais à 9€ la pelote et la B un peu moins douce (80% acrylique et 20% laine) mais 3.90€ la pelote... J'ai pris la B, la A me faisais grave envie mais le budget est tout de suite pas le même :sweatdrop: surtout que la pelote était + petite... bref!
J'espère que ça va pas gratter, je l'ai passé sur la paume de ma main ça avait l'air d'aller mais maintenant je flippe. :halp:

@Clochette&#12622; j'ai pas osé le câlin à la pelote... j'aurai peut être du!:hesite:

EDIT : je vous embête encore une fois mais... j'hésite à la faire au point cote 1/1 ou au point de riz.... la vendeuse ma assuré que le degré de difficulté était le même... vous en pensez quoi? (je veux que ça rende joli surtout!! Les photos sont bien mais ça reste des photos et le livre pour apprendre le soucis c'est que les photos des écharpes réalisées sont laides mais surtout à cause des couleurs!)

Dernière édition :
30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
@Matouh Tu as bien fait de prendre la moins cher si tu débutes. Parce que tu vas surement faire des erreurs et peut-être devoir détricoter plusieurs rangs et les laines vaporeuses à détricoter c'est galère. Ca fait des bouloches de noeuds et t'es obligée de forcer et d'abimer la laine pour les enlever. Le coton, ça se détricote beaucoup plus facilement.

Sinon personnellement je trouve les côtes moins chiantes à faire que le point de riz. Par contre des côtes en truc vaporeux, ça risque de ne pas rendre grand chose. Le mieux c'est que tu fasses un échantillon (tu montes 10 mailles et 10 rangs) et t'essaies les différentes solutions. Tu choisiras celle qui rend le mieux.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Myka, Matouh et Célou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes