Tricot et crochet

25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
@Kaede_Cherry
au fait, mon frère veut que je lui apprenne à tricoter ! c'est un peu étrange mais je suis super contente ! Je crois qu'il est persuadé que ça va l'aider à draguer ;) :rire:

:yawn: Bientôt un nouveau venu sur le forum!

Je tricote ce gilet en ce moment : http://uneflo-pdebonnesidees.blogsp...howComment=1422171000632#c6157874985496057547
Il est génial, c'est pile le projet express qu'il me faut pour les vacances. Et il me tiendra chaud au bureau pendant les pannes de chauffage :sweatdrop:
Il est très simple à faire, et avec une belle laine, il est parfait.

20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
Les fiiiiilles je suis trop contente :) :gnih:
Hier j'ai fini mon premier pull en tricot !! J'ai tricoté celui-là :) En coloris "Bruyère" en Partner 3.5 de Phildar.
Il est trop beeeeau :loveeyes: et doux, et les mesures sont justes ! :top: (C'était pas gagné, parce que j'avais pas le même échantillon que le modèle, du coup j'ai du recalculer les diminutions pour les manches et comme c'est mon premier, j'étais pas sûre que ça allait le faire !!)
Du coup, il y a encore des petits défauts (il est un peu court, finalement j'aurais préféré des manches longues...), mais je l'ai offert à ma soeur pour son anniversaire (pas folle la guêpe ;) ) et ça lui va super bien ! De mon côté, je me le retricote en coloris bleu canard, avec des manches longues, 10 cm de longueur en plus, et des torsades en plus devant et derrière :supermad:
Finalement, j'ai mis un peu plus de deux mois !

18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
Moi j'ai plutôt crocheté pendant ces vacances ! Je fais des tawashis et dès que j'en offre un, les autres m'en réclament un ! Heureusement que c'est rapide et pas compliqué ! Et puis c'est pour la bonne cause ;) Ce sont des petites éponges zéro déchet, qu'on peut mettre à la machine ! J'ai du en faire 4 ou 5 en l'espace de deux semaines !

@Kaede_Cherry :puppyeyes: trop beau ce pull !!
@Clochette& Gros pull parfait pour le cocooning :puppyeyes:
J'ai tellement hâte d'avoir le temps de me faire un pull !! Dans un mois ou deux j'espère ! Et j'ai hâte de lancer une nouvelle paire de chaussettes :puppyeyes:

@Myka :top: je crois en toi !! :supermad:
@Allaes Bienvenuuuuue parmi nous :jv:Super joli ce bonnet ! Je vais rajouter ça à ma bibliothèque Ravelry !!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Clochette& C'est celui là le gros que j'avais fait pour ma sœur cet été !!

22 Mars 2009
419
432
4 754
-
Merci pour l'accueil ! :jv:

Du coup, j'ai fini mon bonnet, je suis contente. Seul bémol il est quand même un poil grand au niveau des côtes. @Célou , si jamais tu souhaites le faire et que tu n'as pas une très grosse tête, je te conseillerais de faire les côtes en 3.5 et le corps du bonnet en 4 sans changer le nombre de mailles. Autrement je conseille à fond ce patron, très agréable, rapide et avec juste ce qu'il faut de difficulté pour que ce ne soit pas trop ennuyant.

C'est beau ce que vous faites, je suis hyper intriguée par les Tawashi ! :)

25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
@Allaes, ce bonnet est vraiment très beau! Et donc tu dis que le point qui ressemble à des torsades n'est pas une torsade en fait? Ça rend vraiment super bien!!!

@Célou Ah oui, c'était peut-être le grand totoro que tu avais montré ^^ En tout cas, je suis contente que tu parles des atwashis car je comptais justement en tricoter après mon pull. En as-tu déjà testé? Ça lave vraiment aussi bien qu'une éponge? Ce serait vraiment super en tout cas pour utiliser les restes de laine.

@PoussiM Ton snood est magnifique! J'aime bien le motif un peu déstructuré comme ça. Et la laine bleu/vert, elle vient d'où?

@Allitché Ouiiii, j'ai bien rigolé en voyant ces posts croisés^^
Eh bah, dans mon swap de Noël, j'ai eu un livre avec pleins de motifs à crocheter ou à tricoter. :paillettes:Il y a des coeurs, des fleurs, des étoiles, des flocons... Je pense que je vais crocheter mes décorations de Noël de l'année prochaine :nerd:

2 Novembre 2014
357
992
754
34
@Kaede_Cherry[/USER] il est superbe ce modèle surtout en bruyère tu nous montreras ce que ça donne :puppyeyes: je crois je vais le mettre sur ma liste de futurs tricots une fois que j'aurai fini mon gilet :loveeyes:
@Allaes il est tellement beau ton bonnet :puppyeyes:
@PoussiM je suis tellement admirative des gens qui font leurs propres patrons
Je vous montre mes derniers petits projets par rapport à certaines
Un bonnet pour bébé et plein de headbands :-)

18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
@Clochette& @Allitché Ahaah ! On allait pas encombrer le fil avec nos histoires de laine ;) Du coup je suis revenue là ! Mais je trouve ça super chouette de se croiser sur plein de topics :jv:
J'ai été un peu à la masse ce matin, j'avais pas vu ton post @Allitché :facepalm: Viens te lancer dans la chaussette avec nous <3 2017, année de la chaussette !!! En plus, j'ai vu tes pelotes (et j'ai tricoté mes dernières chaussettes avec la même sorte de laine ! trooooop bien !, elles sont trop jolies !

@PoussiM Ce snood est vraiment sublime ! pour le moment je n'arrive pas trop à me lancer dans mes propres patrons (mais ça viendra !)
@Allaes Merci pour les conseils :highfive:
@soraya14 Super beau le headband ! Je suis trop triste que ça ne m'aille pas vraiment.. parce que certains sont vraiment trop trop beaux ! Du coup, je me rabats sur les bonnets ;) Mais je crois que je vais quand même me lancer, tant pis pour ma tête ^^
@Nadpa Contente de te voir ici :cupidon:

@Aibileen t'as vu comme je suis trop forte pour ramener des gens ici :langue:

Petit point tawashi !!
J'ai le mien depuis mai ou juin je crois, et il sert tous les jours ! C'est super efficace ! En fait, c'est plus abrasif que le jaune d'un éponge et moins agressif que le vert ! Combo parfait ! Quand c'est un peu cramé dans le fond, je laisse bien tremper ou j'utilise les éponges en fer !
Ma maman a été difficile à convaincre, mais maintenant elle en parle à tout le monde ^^ Mes parents utilisent le leur depuis la fin de l'été et ils en sont très contents ! Ma cousine et ma tante pensaient que c'était une boule de Noël au début et m'ont dit qu'elles n'oseraient jamais faire la vaisselle avec ^^ j'espère qu'elles vont quand même les utiliser !
Par contre, pour la vaisselle ou le ménage, je vous conseille de le faire en matière synthétique (ça sèche plus vite et donc ça évite le développement bactérien) ! Voilà voilà, lancez-vous, c'est trop top !!

Bon, après vous avoir écrit un roman, je retourne à mes révisions ! (mes chaussettes aux pieds et mon écharpe autour du cou ;) )
Des bisous :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes