Tricot et crochet

18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
@Matouh Tout est bien qui finit bien alors :top: j'étais dans les valises/cartons pour rentrer chez moi donc j'ai pas eu trop le temps de passer par là :erf:

@Polgara la Sorcière @Sylvestrum j'ai aussi hésité avec le double knitting ! J'espère que tu vas réussir à faire ce que tu veux :)

@Gringo Alors, tu as résolu ton problème de manches ? J'y ai réfléchi un bout de temps mais je n'arrive toujours pas à visualiser la construction utilisée ! Si jamais je me lance dans ce pull je t'appellerai à la rescousse :langue:

@Aenor Moi j'ai appris avec Knitspirit :) je trouve qu'elle explique clairement les choses ! et pour commencer je ne te conseillerai pas de faire une écharpe... c'est long et très répétitif. je commencerai par une petite pochette par exemple, ou un amigurumi, ou un accessoire (genre une corbeille, un panier) ; bref un petit projet, qui permet de te familiariser avec la technique, et qui n'est pas trop long pour ne pas se décourager après 50 cm :)

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
@Célou Oui c'est bon! Je n'avais rabattu aucune maille, elles étaient toutes en attente sur d'autres aiguilles: j'ai tricoté la partie dos, laissé 8 mailles en attente sous l'aisselle, puis il faut tricoter la manche en laissant aussi 8 mailes en attente en regard des autres, on tricote le devant et l'autre manche pareil. Apres il faut faire le raglan. Et à la fin les 8 mailles en attente sont à grafter.

Sinon je venais vous dire qu'à Noël j'ai eu ça (les deux pochettes, petites et grandes tailles)! Et je suis la femme la plus heureuse sur Terre!

18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
@Gringo Wahou² (une fois pour le pull et une fois pour les aiguilles !) !! La chance :puppyeyes: :loveeyes: :puppyeyes: !

Bon alors, moi, ma soeur a trouvé que c'était une bonne idée de m'offrir 21 pelotes (toutes de couleurs différentes en plus, sinon c'est moins drôle!), parce qu'elles portaient son prénom ! Je ne sais pas trop ce que je vais en faire ! un plaid peut être :) ou je lui fais un pull bien moche, j'hésite encore ! :rire:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais j'ai aussi eu de la laine à chaussettes et un sac à ouvrage (bleu à pois blancs !) :puppyeyes: (mais j'ai pas encore fait de photos...)
Demain, je vais chez ma grand mère, je pense lui emprunter quelques paires d'aiguilles (surtout que je pars sans mes aiguilles 3,5 dont j'ai forcément besoin :facepalm:), et prendre quelques pelotes :innocent:

18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
@Kaede_Cherry Merci pour toutes ces idées :top: j'étais partie pour faire une Vasarely Blanket avec mes restes (le projet à trèèèèèès long terme), donc je vais peux être en faire une avec ces pelotes ! Bon, de toute façon, j'ai large le temps et des milliards de projets en attente !!

au fait, mon frère veut que je lui apprenne à tricoter ! c'est un peu étrange mais je suis super contente ! Je crois qu'il est persuadé que ça va l'aider à draguer ;) :rire:

28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
29
Rouen
Bonjour à tou.te.s,
Je viens de découvrir ce topic. Je tricote déjà un peu mais pas à un bon niveau. J'aimerais m'y remettre mais je n'ai pas de modèle ... Savez vous où trouver des modèles de tricot sympas et pas trop trop chers ? Merci d'avance !

• Big up !
Réactions : Myka et Célou
14 Mars 2013
229
499
4 764
@idrileo ici : http://www.garnstudio.com/search.php?action=browse&sort=date&lang=fr tout gratuit et en français. C'est également le site d'une marque de laine très bon marché et d'assez bonne qualité (j'ai payé une vingtaine d'euros pour un pull en taille 40 et le budget du suivant sera similaire).

Tu as aussi ravelry : http://www.ravelry.com/ site en anglais mais tu peux trouver des modèles en français (ou apprendre les termes spécifiques au tricot en anglais, tu auras aussi plus de ressources d'aide comme des tutos vidéos en anglais qu'en français). Des modèles gratuits, d'autres payants (la majorité et en général ils sont assez chers). C'est une sorte de communauté de tricot avec beaucoup de ressources, possibilité d'entraide et accès aux projets d'autres personnes pour voir quelle laine ils ont utilisé, les modifications apportées, ...

Tu as aussi des modèles gratuits sur le site de Bergère de France et probablement sur celui Phildar.

22 Mars 2009
419
432
4 754
-
Hiii, mais pourquoi est-ce que je ne découvre ce topic qu'aujourd'hui ? :puppyeyes:

Salut à tou·te·s !
Je tricote depuis un moment maintenant et j'étais frustrée de n'avoir nulle part où faire part de l'avancée de mes projets, je suis bien contente de vous avoir trouvé·e·s, héhé ! :happy:

Du coup, je suis actuellement en train de faire un bonnet que j'ai trouvé sur Ravelry (http://www.ravelry.com/patterns/library/cabled-dad-hat) :
Cabled-Dad-Hat2_medium2.jpg

Je le fais en rouge, ça avance bien et je suis heureuse parce que j'ai découvert le point "right twist" qui permet de faire des simili torsades sans aiguille à torsades... C'est beaucoup trop bien haha !
Autrement je n'ai pas augmenté la taille des aiguilles pour le corps du bonnet, je cherche un effet un peu plus serré sur la tête, j'espère que ça rendra bien. :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes