Tricot et crochet

14 Mars 2013
229
499
4 764
Mon gilet est fini! Il m'aura pris un peu moins de deux mois, en sachant que j'ai eu très peu d'autres projets en parallèle mais que j'ai aussi eu deux semaines de boulot intensif pour mes cours pendant lesquelles je n'ai pas du tout tricoté dessus. Je l'ai lavé directement et il est entrain de sécher à plat, il ne me reste plus qu'à lui trouver des boutons et à les coudre. Je sens que je vais aller à la chasse au compliments avec pour Noël :drama:

Du coup je pense à mes futurs projets et j'ai les cadeaux de mes frères à faire, une tripotée de bonnets, des chaussettes pour ma maman et pour moi, une écharpe serdaigle et je pense déjà à mon prochain pull (c'est ma grosse obsession pour le moment, je veux plein de pulls faits main et celui-là me fait de l'oeil depuis beaucoup trop longtemps http://www.ravelry.com/patterns/library/autumns-end).

:ravenclaw:(En vrai je veux la version des livres, bleu et bronze, pas bleu et argent. C'est même pas par snobisme, c'est juste que bleu et argent c'est beaucoup trop sobre pour moi. Du coup si vous avez des idées de laine bronze, je suis preneuse parce que je vois pas trop)

28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
30
Je viens de finir mon écharpe en point de blé (très beau point d'ailleurs !) mais elle est trop large, j'hésite à détricoter pour recommencer en enlevant 8 cm... en même temps je n'ai pas trop l'envie de recommencer, je vais la porter un peu et voir si c'est vraiment gênant. En tout cas, elle tient chaud !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
@Polgara la Sorcière Je pense que ça veut dire qu'il faut doubler ton fil, c'est-à-dire tricoter pareil mais avec deux fils au lieu d'un, mais je ne suis pas sûre à 100%...
@PoussiM Wahou !! :puppyeyes: Elle est super belle !! Mais c'est vrai qu'elle est large ! au moins tu peux bien t'emmitoufler dedans ;) Le détricotage est pas forcément motivant, je comprends que tu hésites :d

Pour ma part, j'ai fait quelques petites choses, mais je vous montre quand c'est offert ;) j'ai pas envie de gâcher les surprises !

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Salut!!!
Han c'est beau ce que vous faites!!
@PoussiM perso j'adore les écharpes super larges on peut s'emmitoufler dedans :puppyeyes: ça fait un effet cocon!!

Petite question existentielle concernant le point jersey :
Lorsque je m'arrête et que je reprends mon ouvrage je ne sais jamais si je dois reprendre sur un rang envers ou un rang endroit :hesite:.
Alors je "compte" à chaque fois mais : 1) c'est relou, 2) c'est parfois (souvent) peu fiable et si je me trompe bah ça décale tout, 3) même avec des applications "compteur" j'arrive à me tromper... :facepalm:
Ça m'est arrivé encore hier soir et du coup j'ai pas avancé puisque j'ai tricoté, dû détricoté, puis retricoté.:crying:
Avez-vous une astuce? Si oui je vous en remercie infiniment :cupidon: :cupidon: :cupidon:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Célou C'est à dire que si le "point mousse" est de mon coté je dois faire un "point jersey"? (désolé de pas être très perspicace côté tricot :sweatdrop:)

• Big up !
Réactions : Célou

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 214
5 614
@Polgara la Sorcière je dirais que c'est cette technique . tu tricotes littéralement 2 épaisseurs ensemble, l'une a les couleurs inversées par rapport à l'autre. J'ai déjà vu des écharpes comme ça, ça donne super bien et c'est chaud. Et ça a l'air challenge!
@Matouh, quand le côté en petits V est vers toi, tu dois tricoter à l'endroit. Tu peux aussi mettre une épingle à nourrice (ou un bout de laine colorée) sur ce côté. Tu vas rapidement savoir reconnaitre une maile envers d'une endroit au premier coup d'œil. Quand tu saura le faire, tu pourra sans problème te lancer dans des points plus compliquer. Le plus important c'est de pouvoir "relire" son tricot. peut-être que ça peut t'aider d'avoir un bon tuto ou celui ci (encore mieux) pour bien faire la différence entre les différents types de mailles. Le point (jersey, mousse, blé, côtes, ...) c'est le résultat que tu obtiens en ayant fais les mailles envers et les mailles endroit dans une certaine combinaison.

Dernière édition :
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Sylvestrum Ah je sais reconnaître l'endroit de l'envers sans problèmes, juste je buttais sur : "si je vois l'endroit, je dois refaire un endroit ou un envers...?:hesite:"
Bref, une fois de + @Célou et @Sylvestrum vous me sauvez :yawn:
Merci :cupidon:

PS : les tuto de Millemailles sont supers!!

EDIT : 3h après, je me rends compte que ce que @Célou disait était très clair et que ma question est donc totalement idiote :sweatdrop:

Dernière édition :
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
J'ai très envie d'apprendre le crochet.
Vous me conseillez quoi comme tuto/chaines YT pour débuter ?
Aussi, est-ce faire qu'une écharpe est un bon moyen d'apprendre ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes