Tricot et crochet

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 214
5 614
Aaaaaah mais mes alertes pour ce forum ne fonctionnent plus, j'ai raté plein de trucs :halp:
Vous avez pleins de jolis projets, :top: Moi aussi j'ai fait plein de trucs, surtout des chaussettes
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Adwi je m'incruste dans la conversation à propos de ton échantillon. Je me trompe p-e mais j'ai l'impression que tu fais une erreur que j'ai faite aussi au début, à savoir tricoter un trop petit échantillon, et je peux peut-être t'éviter un arrachage de cheveux! Si jamais, il y a ici http://intheloop.fr/tutoriels/pourquoi-et-comment-tricoter-un-echantillon/ la bible de l'échantillon.
l'étape Laver l'échantillon c'est super important pour les matière comme le mérino et l'alpaga qui se détendent bcp, en largeur pour le mérino et en hauteur pour l'alpaga

La je suis en train de refaire un bord à un pull en alpaga qui s'est allongé à MORT au lavage, il m'arrive sous les fesses alors que c'est pas du tout prévu. Pourtant l'échantillon avait grandi assez peu au lavage, mais c'était sans compter sur le poids du pull mouillé qui tire le tout plus qu'un petit carré, même si j'ai fait secher à plat avec moultes précautions itout itout. Je dois aussi refaire le col parce qu'il est trop large à mon goût, un pull chaudoudou en alpaga, autant que je n'ai pas les épaules dénudées

25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
@Sylvestrum Moi aussi je n'ai plus reçu d'alertes depuis un bon bout de temps et quand je viens faire un tour il y a pleins de nouveautés!
En tout cas, très belles chaussettes j'aime beaucoup les premières.
Et au fait, je me suis lancée dans mon pull aux rangs raccourcis, et tu avais raison, les rangs raccourcis étaient là pour créer le décolleté et donc faire remonter le col à l'arrière. C'était finalement assez simple alors que je m'en étais fais une montagne :nod:
Ensuite c'est tout droit jusqu'en bas et tout droit pour les manches donc tout est bon :d

18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
@Antigonedream Désolée, je ne peux pas t'aider sur ce coup là !
@Sylvestrum Tes chaussettes d'Hermione sont whaouh !! la couleur est superbe ! Et les autres aussi ! c'est des auto rayantes les dernières ?
Et, ça me l'a fait une fois de ne plus recevoir les notifications ! je pense que ça arrive quand ça fait un certain temps qu'on a pas posté sur le topic...

• Big up !
Réactions : Mauguine et soraya14
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
J'ai besoin de vos lumières
J'ai compris et le principe de point mousse, j'y parviens.
Je veux tester la côte anglaise, et je pensais avoir capté le truc, mais en fait non, parce que mon tricot ressemble à une sorte de point mousse.:hesite:
Je pense que l'erreur vient de la maille double.
Quand je regarde des videos, je comprends qu'il faut piquer là, dans la maille au dessous de celle où se trouve l'aiguille :

J'ai fait mon premier rang de mailles endroits, sur 22 mailles, puis :
1 maille endroit, une maille double, .. et les 2 dernières en mailles endroits
idem rangs suivants.
Est ce qu'il faut alterner 1 rang sur 2 (j(ai pourtant pas l'impression) et faire :
Rang 1 : 1 endroit, 1 double... 2 endroit
Rang 2 : 2 endroit, 1 double,...1 endroit
Rangr 3 = 2
Rang 4 : 2

Où est ce que j'ai faux ?:confused:

• Big up !
Réactions : Célou
18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
@gwenaelle haf Les plaids ça prend du temps ;) j'ai "commencé" à crocheter des petits losanges avec mes restes de laines pour en faire un mais c'est pas mon projet le plus palpitant ^^ Peut-être que cet été la motivation reviendra (faire des losanges c'est mon encombrant et ça tient moins chaud qu'un pull ^^)
@Aenor Je ne sais pas trop où tu te trompes... Mais je pense que c'est du à un décalage des mailles (les mailles doubles sur le premier rang doivent être tricotées à l'endroit sur le suivant et inversement, et je crois que c'est là que tu te trompes..)
Dans le bouquin que j'ai ils expliquent les côtes anglaises comme ça (peut être que ça peut t'aider)
J'espère que ça t'aidera !

Sylvestrum

12 Février 2015
6 986
76 214
5 614
@Célou @Clochette& Merci! Oui c'est de l'autorayante de chez Régia. Les hermione everyday socks, je les adooooore! J'en avais déjà une paire avec un genre d'autorayant chelou, mais en uni elles sont bcp plus classe je trouve. Et puis les talons renforcés, c'est plus fastidieux à tricoter qu'un after though heel ou un talon en rang raccourcis, mais ça tient vachement mieux en place
Bon tricot à toutes!

27 Juin 2013
94
153
4 704
Orléans

Sylvestrum

12 Février 2015
6 986
76 214
5 614
aaaah j'ai changé d'aiguilles en cours d'échantillon! avec des aiguilles circulaires, mais comment j'ai fait?? Je suis quasi sûre d'avoir commencé en 3.5, et tout à coup je regarde et c'est du 4... J'ai du attraper mes aiguilles qui trainaient tout près et à cause de la longueur du cable ne pas me rendre compte que c'était pas la même. BRAVO :facepalm:

6 Août 2014
560
2 375
564
6032 (Belgique)
www.whatcolorisit.be
Hello ! Comment vous allez ?

Moi, un peu mitigée, j'ai fait une erreur sur l'écharpe de ma copine, je l'ai vue, mais la laine est si fine que quand j'ai détricoté, y a plein de points qui ont glissé, c'est une catastrophe. J'ai mis des protections sur mes aiguilles pour limiter les dégâts à uniquement mes rangs faits hier soir et je montrerai tout ça à mes tricoteuses. Mais ça veut dire attendre jusqu'au premier mars :sad:

Enfin, j'ai mon Trendy Châle pour patienter. Je le trouve joli et c'est vraiment facile à faire. Et je vous montre une photo du modèle choisi pour le pull. C'est un gratuit de chez Phildar, finalement, je l'aimais bien.

18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
@gwenaelle haf J'admire ta force d'esprit !! Je suis complètement incapable de faire ça ! J'ai au moins 5 encours qui trainent et je pense en lancer d'autres... Mais j'arriverai à bout de tout ! J'y crois :)
@Sylvestrum Je suis d'accord pour les talons ! (je n'ai encore jamais fait de after though heel mais ça viendra !) En tout cas, tes chaussettes sont vraiment chouettes ! et ça me motive à avancer les miennes plus vite :)
@Myka Trop dommage pour ton écharpe, j'espère que tes tricoteuses pourront te réparer ça ! Joli pull sinon !! :)

Bon, je crois que ce week end n'a pas été très bon pour la team tricot ! J'ai voulu bobiner un écheveau de laine pour commencer un châle et comme il n'y avait personne pour m'aider, j'ai essayé toute seule. Grave erreur ! ça s'est méga emmêlé ! et au final j'ai passé mon après midi (littéralement) à tout démêler ! Mais au moins, je sais que c'est quelque chose que je ne dois pas faire seule ^^ Le deuxième a été beaucoup plus rapide ! j'ai utilisé les bras de ma coloc et ça a pris 10 minutes !

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Célou je bobine toujours mes écheveaux toute seule, mon truc c'est de le caler avec les dossiers de deux chaises mises dos à dos. Je place l'écheveau bien plat sur les dossiers et j'écarte les chaises jusqu'à ce qu'il soit tendu. A ce moment là je coupe le noeud et je commence ma pelote :)

Sinon je n'ai pas encore osé m'attaquer à mes pulls, mais j'ai bien avancé la couverture de ma future nièce. Par contre je n'avais pris que deux écheveaux, je pensais que ça suffirait, mais j'arrive à la fin du premier et ça va faire trop court, il faudra que j'en commande un autre :/ Du coup je vais m'attaquer aux échantillons pour mes pulls, quitte à refaire une commande je préfère être sûre d'avoir assez de laine pour tous mes projets ! On y croit on y croit :supermad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes