Tricot et crochet

M

Membre supprimé 138976

Guest
Bonjour !

J'ai une question un peu bête. Je viens de faire un échantillon pour tricoter un gilet. J'ai bien mes 10 cm en largeur, par contre, niveau hauteur, je ne suis qu'à 8 cm. Vaut il mieux que je tente de refaire un échantillon avec des aiguilles plus grandes ? Ou que vu que ça passe en largeur, garder mes aiguilles actuelles et ajuster pour la hauteur ?

Merci d'avance.

6 Août 2014
560
2 375
564
6032 (Belgique)
www.whatcolorisit.be
Hello, ici ! Je suis motivée, atelier tricot cet après-midi :d

Me reste 9,5 cm (sur 25) pour finir la queue de ma queue de sirène et j'ai quand-même bien hâte de passer à autre chose, même si j'ai aimé tricoter ce projet. J'entame aussi la deuxième série de rayures de l'écharpe pour mon amie (photo bientôt, promis).

Ma grand-mère est toujours scotchée par la régularité de mes points mais elle trouve que je tricote comme un escargot. Ca m'a complexée pendant un jour ou deux, quand-même, mais je me dis que tant que j'arrive à ce que je veux, on s'en fiche de comment ! J'essaie de bien tenir mes aiguilles et de rouler mon fil autour de mon doigt pour pas lâcher à chaque fois l'aiguille droite, mais ça dépend du fil, parfois, ça glisse pas. Un conseil à ce sujet ?

Chéri m'a offert un livre de modèles de tricot pour hommes de chez bergère de France pour la Saint-Valentin. Dois-je comprendre qu'il veut que je lui fasse quelque chose ? J'ai trouvé, pour sauter le pas du pull, deux ou trois modèles de chez Drops sur Ravelry qui sont gratuits, que je trouve beaux et qui ont un niveau de difficulté de 1 ou 2. Oserais-je me lancer ?

Des bisous !

22 Septembre 2015
22
86
1 084
33
ROUEN
Mon projet du moment, un coussin en laine "Natura XL" de chez DMC (à partir d'un patron Phildar qu'il m'a fallu ré-adapter totalement!) :
[GALLERY=media, 5263]Tricot coussin de Valeskka posté le 16 février 2017 à 20:32[/GALLERY]

Tricotez-vous aussi des objets déco?

6 Août 2014
560
2 375
564
6032 (Belgique)
www.whatcolorisit.be
@Valeskka J'ai bien envie de tricoter des nouvelles housses pour mes coussins déjà présents dans mon canapé :) Mais j'vais attendre de savoir faire des points textures/fantaisies et de tester la boutonnière parce que j'aime bien avoir des housses refermables avec de jolis boutons. Très joli, ton ouvrage, en tout cas !

@Allitché tu m'as fait sourire :)

Sinon, j'ai FINI cette queue de sirène !!! Bon, pour le moment, j'ai juste deux rectangles mais on va les assembler et j'espère vous montrer une photo (sinon, ce sera sur Ravelry). Et j'ai pas pu résister : j'ai commencé le Trendy Châle avec de la laine qui me restait ! Mes augmentations ne se voient pas du tout, je suis bien contente, pour le moment :)

Je vais imprimer deux modèles susceptibles d'être éligibles pour mon premier pull pour les montrer à mes tricoteuses et je vais vraiment me lancer sur celui qu'elle trouveront le plus faisable ! :)

11 Mars 2014
596
1 702
1 774
34
Paris
@dodoindo Bienvenue ici ! :happy:
Alors pour te répondre dans l'ordre, oui le crochet c'est tout à fait accessible, sans savoir tricoter ! Je trouve même ça plus accessible que les aiguilles, et plus rapide. Pour démarrer, il te faudra au moins un crochet, et de la laine de taille correspondante. Tu peux en trouver dans les boutiques de laine près de chez toi, ou sur internet. Perso, j'aime bien le site Kalidou, je trouve ça pas trop cher (tu as des crochets à moins d'1,50€), de bonne qualité, et l'envoi est rapide ! Pour démarrer, je te recommande la chaine Youtube de Knitspirit qui m'a aussi été recommandée ici :cretin:
Sinon, n'hésite pas à venir poser ici tes questions si tu en as, et nous parler de tes futurs projets! :)

22 Septembre 2015
22
86
1 084
33
ROUEN
@Valeskka J'ai bien envie de tricoter des nouvelles housses pour mes coussins déjà présents dans mon canapé :) Mais j'vais attendre de savoir faire des points textures/fantaisies et de tester la boutonnière parce que j'aime bien avoir des housses refermables avec de jolis boutons.

J'ai vu sur certaines mercerie en ligne qu'il existait des fermetures éclairs à coudre avec de la laine (voir monter directement les mailles dessus selon le sens de ton tricot) et c'est ce que je compte faire pour mon coussin pour qu'il soit déhoussable. Il faut que je passe commande mais je vous montre ça une fois le tout fini :)

18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
Vous avancez bien vos projets ! ça doit faire un bon bout de temps que je n'ai rien terminé.. mais ça va venir !
J'ai bien avancé mon châle (mais il n'est pas assez grand encore, donc je continue ;) ) et une paire de chaussettes (mais j'en ai un peu marre) ! Et hier j'ai craqué et commencé une paire de chaussettes à paillettes !! A chaque rang je suis :puppyeyes: :loveeyes: :puppyeyes: ! je crois que je vais les finir vite celles là !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
@Valeskka J'ai des aiguilles de 2,5 mm pour celles là (mais tu peux les faire avec des plus petites ou des plus grandes), avec un câble de 80 cm :) c'est un peu long quand tu n'as qu'une chaussettes mais parfait quand tu fais les deux en mêmes temps !
Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas ! Knitspirit a fait des super vidéos super claires pour commencer !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes