Tricot et crochet

25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
@RedBell haha, je n'en ai pas encore tricoté. Pour l'instant, je suis sur un autre pull dont je ne comprends pas trop les explications ^^ Alors peut-être que ce sera moi qui viendrait pleurer chez toi quand je me mettrai à un de ces modèles.

@Allitché Je ne suis pas du tout contente de ma couture de l'attache (faite à la main, pas droite ni égale...). Mais comme c'est un gilet pour chez moi, ça ira bien!
J'ai trouvé cette attache par hasard en soldes dans une mercerie, il est super.

18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
Hello !!
Comment allez-vous ? Je vois que vous avancez vos projets !! Tous ces pulls :puppyeyes: j'ai plein de châles et de chaussettes à tricoter (je crois que faire diminuer mon stock de laine devient urgent !),mais vous me donnez tellement envie de me lancer dans un pull !! :hesite::innocent:
Sinon, l'aiguille en fête (où j'ai retrouvé @Aibileen :jv:) c'était top !! j'ai acheté deux beaux écheveaux et des patrons de châles (et un petit patron de couture) :puppyeyes: et j'ai vu (et touché !) tellement de jolies choses ! On aimerait avoir budget illimité là bas !!
Bisous:fleur:

11 Mars 2014
596
1 702
1 774
34
Paris
@Allitché Tu m'as fait rire avec toutes tes tergiversations ! :yawn: J'espère que tu auras assez de pelotes du coup ! :happy:

@Célou C'est typiquement le genre d'endroit où j'ai envie d'acheter beaucoup trop de choses ! Du coup je confirme pour le budget illimité :cretin:

J'ai été à La Droguerie hier soir et j'ai trouvé le patron du pull "Rue de Lappes" ! :joy: La vendeuse m'a dit qu'effectivement tous les modèles ne sont pas sur leur site, il n'y a que les plus récents...
Maintenant il faut que je trouve une jolie laine qui se tricote en 7 ! :)

6 Août 2014
560
2 375
564
6032 (Belgique)
www.whatcolorisit.be
@Allitché : clair ! J'ai craqué sur un livre nommé "300 points de tricot" où il y a toutes les explications pour apprendre les points des plus simples aux trucs de malade mental :d Je sens que je vais m'éclater dans les mois à venir :)

Sinon, j'ai fini le corps de ma queue de sirène et je suis au quart de la queue elle-même en côtes 2/2. J'suis contente :d J'avance aussi sur l'écharpe de ma copine (y a enfin des rayures, elle est contente de mon travail jusque là) et, comme j'ai encore de la laine restante de mon snood tricoté pour le nouvel an et que je la trouve fort masculine, je pense faire le Trendy Châle pour mon chéri, histoire d'apprendre les augmentations :)

25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
Mais @Allitché où est ce que tu trouves des pelotes en soldes? dans les magasins? Je n'ai rien près de chez moi, et sur internet, il n'y a rien de super intéressant :/

J'ai enfin fini la robe pull pour ma soeur.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, c'est elle qui avait choisit le modèle et la laine donc ça va lui plaire.
Mais je n'ai pas du tout aimé tricoter cette laine (il n'y a pas de laine dedans d'ailleurs), elle ne fait pas un rendu régulier, c'est désagréable. Et en plus, elle est constituée de 15 minuscules fils qui ne tiennent pas bien ensemble ...
Par contre, la technique est assez marrante : il n'y a pas de diminutions sur le corps, seulement un changement d'aiguilles (on commence avec des n°8 et on finit avec des n°4). Les épaules étaient bizarres, j'ai tout bien suivi et pourtant il me manquait pleins de rangs en haut de la manche...
Bref, c'est fini!

Et maintenant, je dois attaquer mon pull Iggy :puppyeyes: aux rangs raccourcis. J'avoue que ça me stresse un pau, je me vois déjà détricoter et re tricoter 30 fois :erf:

2 Novembre 2014
357
992
754
34
Coucou les tricoteuses,
Ca y est j'ai terminé mes guêtres :

Et commencé un bonnet à torsades mais j'ai plus assez de laine et je dois en recommander

Sinon j'ai trouvé une écharpe trop belle homme mais impossible de trouver le tuto, si l'une d'entre vous sait comment on pourrait faire je suis super preneuse :fleur:

b5ad0bffce3c4f422525a0fa60acfd29.jpg

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Bon je me suis remise au tricot parce que j'ai vu sur Etsy des mitaines trop cool et je me suis dis qu'elle serait encore plus cool si je les avait fait moi même.
Du coup j'ai enchaîné avec un bandeau pour m'entrainer aux torsades
Et là je sais pas trop quoi faire pour m'occuper. Je ferais bien des guêtres mais j'ai peur de pas avoir la patience (surtout de jamais faire la 2eme...)

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Bon j'ai trouvé mon prochain projet! Cette magnifique écharpe cache-cœur!
Dire que je voulais pas un truc trop long à faire, ça va me prendre 1000ans :facepalm:
Mais j'ai testé le motif irlandais avec un vieux restant de laine parce que j'étais pas sûre que j'allais comprendre comment marche le patron et non seulement y'a pas de problème mais je me suis trop éclatée! :cretin: :puppyeyes: :dowant:
Bon le seul truc c'est que c'est pas avec les vieux restant de laine piqués à ma mamie que je vais pouvoir tricoter une bande de 20cm sur 1m80 :stare: et va falloir que j'attende jusqu'à mardi que le magasin de laine ouvre...

Faut que je me trouve un truc rapide à faire en attendant... Peut être cette écharpe renard pour un petit?
(M*rde, je suis devenue accro au tricot?)

Bon par contre autant le vieux patron du motif irlandais y'a pas de problème, autant je pane rien aux explications pour les bordures :sweatdrop:

22 Septembre 2015
22
86
1 084
33
ROUEN
Dites les madz, quelqu'un pourrait me dire quel est le nom de la laine qui permet de tricoter avec les bras?
J'ai envie de tester mais pas possible de me souvenir du nom ><
Salut Hotarue,
La laine "Handy" de DMC http://www.dmc.fr/handy est conçue spécialement pour être tricotée avec les bras, mais n'importe quelle grosse laine, voir plusieurs fils rassemblés en un seul peut être tricoté avec les bras :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes