Tricot et crochet

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
J'ai TROP d'idées en même temps, soit l'exact contraire du problème de la semaine dernière :yawn:.
J'ai repris de la laine pour une écharpe de mi-saison mais dans la précipitation je n'ai pas pris LA couleur que je convoitais (ne me demandez pas comment j'ai fait)... Et évidemment je m'en suis aperçue seulement dans la rue.:facepalm:
J'ai aussi acheté de la petite laine pour faire un petit pull. C'est de la laine avec des aiguilles 4 (ou 3.5?) donc c'est ultra long...
Et ce matin je me suis dit : pourquoi ne pas essayer ce nouveau modèle que je viens de voir sur internet, que je trouve magnifique et "simple" et qui utilise cette fois une laine avec des aiguilles 7. Mais ça me fait réinvestir dans de la laine :hesite: et c'est pas très cool ça. Mais d'un autre côté j'ai pas le moral en ce moment et j'ai juste envie de m'enfermer chez moi avec des aiguilles et de faire un truc joli :lunette:.
Dépenser l'argent que je n'ai pas, en trucs dont je n'ai pas "besoin" dans l'immédiat, afin de satisfaire au mieux une lubie créatrice serait une manière de me remonter efficacement le moral? :yawn:
(Vous avez 4 heures.)

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
J'ai acheté de la laine pour mon nouveau pull (oui j'ai aucune volonté). Je kiff la laine, je kiff le modèle du pull, je kiff quoi ! J'avais presque envie de ramener mon matériel au boulot (mais bon, faut bien que je bosse...:ninja:)
J'ai trop hâte de le finir et de le montrer à tout le monde! :dowant: Je le porterai 7/7 pendant 3 semaines non stop (au moins) :rire:

25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
@Gringo, je commence aussi à avoir mal à une main, j'ai peur! Du coup je me force à moins tricoter, j'ai l'impression d'être un peu tarée quand même à me faire des tendinites en tricotant :rire:

@Svobode J'ai vu vu sur un podcast (bynight) que la personne tricote quand elle conduit et qu'il y a des bouchons :eek: Bon, ça doit être quand la voiture est à l'arrêt complet, mais ça m'a bien fait rire.

• Big up !
Réactions : Myka et Célou
6 Août 2014
560
2 375
564
6032 (Belgique)
www.whatcolorisit.be
Hello ! Comment allez-vous ?

J'ai fini mon bonnet pour bébé et j'ai assez de laine pour en faire un deuxième. C'est facile, j'aime bien :d
L'écharpe de mon amie avance encore et encore, mais je vais devoir la rallonger par rapport au modèle de base : elle sera trop courte ! J'en pleure intérieurement mais je ne lâche pas l'affaire !
Ce weekend ou la semaine prochaine, je m'engage à faire l'échantillon pour mon pull, que j'ai si hâte de faire depuis que j'ai la laine mais je me "force" à me concentrer sur l'écharpe.

Mais bon, zéro erreur depuis un moment, ça se passe bien et même si c'est une heure, je tricote chaque jour et j'adore ça :d

18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
@Myka Trop hâte de voir ça !!
@Gringo @Svobode Je suis bien d'accord avec vous ! il y a tou-jours moyen de tricoter ou crocheter !

Pour ma part, j'ai passé 4h dans le bus hier pour rentrer chez mes parents ! j'ai eu le temps de finir mes chaussettes-paillettes :cheer:Dès que le soleil sort je fais une jolie photo (parce que pour le moment c'est pas encore ça...) ! Bon, je suis pas super convaincue par le tricot depuis les orteils... c'est ma deuxième paire et les seuls avantages que j'y vois c'est pas de grafting à la fin, et pas de prise de tête au début pour ne pas twister le rang.. Bref, je pense que la prochaine paire sera tricotée à partir de la jambe :)
J'ai aussi terminé la section 5 de mon châle Renaicendres, j'hésite un peu à la rallonger parce que j'ai l'impression qu'elle est un peu courte par rapport au reste du châle.. je vais aller demander conseil sur Ravelry !
Je fais aussi des tawashis à mes heures perdues.. Ma maman a réussi à convaincre ses collègues que c'est génial donc je suis obligée de suivre (mais comme elle va les vendre quelques euros je me dis pourquoi pas) :top: D'ailleurs, j'ai acheté de la laine (acrylique ^^) super colorée donc ça donne un truc trop pimpé ! Au bureau quand je l'ai sorti, les gens m'ont dit qu'ils oserait jamais faire la vaisselle avec ça ^^ ça me fait rire ! à Noël, ma famille m'a fait exactement la même réflexion (ils pensaient que c'était des boules de Noël :taquin:)

Sinon, j'ai fait une mini résolution tricot : finir tous mes encours avant de commencer quoi que ce soit ! Et aussi, trouver un projet pour chacune de mes pelotes ! ça va faire un peu de vide, ça va être bien ! (bon, clairement, je ne sais pas si j'aurais suffisamment de force mentale pour m'y tenir ^^)

14 Mars 2013
229
499
4 764
@Clochette& Le temps c'est de l'argent! (ou du tricot). Mais c'est peut-être bien une bonne idée pour éviter de devenir fou dans les bouchons. J'envisage de me mettre à tricoter pendant certains cours pour lesquels toutes les notes possibles et imaginables sont déjà écrites. J'ai juste peur de me refaire mal au doigt (en tricotant des chaussettes pendant une conférence j'arrêtais pas de me mettre l'aiguille sous l'ongle).

@Gringo et Clochette&, l'an dernier, juste après mes examens j'ai passé presque une semaine à tricoter non-stop. A la fin j'ai du arrêter pendant une semaine et demi parce que j'avais trop mal.

J'ai oublié ma paire de chaussettes préférée en voyage :tears: Heureusement ce n'est pas dans un hôtel ou une auberge mais chez des gens que je connais et chez qui je retournerai probablement.

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 214
5 614
@dodoindo quelques petits tuyaux pour toi (j'ai eu le même genre de galère que toi au début)
- quand tu démarres ton rang, tu fais un (ou 2) mailles en l'air. Ensuite, tu fais ta première maille serrée (single crochet). Regarde bien où tu la fait: dans la première maille (là d'où sort la maille en l'air) ou dans la suivante? Je pense que le mieux c'est de faire dans la première. Mais surtout, le plus important c'est de faire la même chose à chaque début de rang
- Quand tu viens de faire ta première maille serrée (ou bride, ça marche aussi) du rang, prend un petit bout de fil que tu utilisera comme marqueur (en couleur contrastante) et passe le (à l'aide d'une aiguille à coudre ou de ton crochet) sous la maille que tu viens de faire (sous la boucle horizontale que tu viens de former). Quand tu arrivera à la fin du rang suivant, tu devra faire ta dernière maille serrée dans cette maille marquée

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes