Hello les gens
Cela fait environ 10 ans que j'essaye d'apprendre à tricoter, mais ayant de gros problèmes de motricité (j'ai 20 ans, j'sais toujours pas faire des lacets qui tiennent, mais je m'en porte pas trop mal), ce n'est qu'en novembre dernier que j'ai ENFIN réussi à saisir comment fonctionnait la maille endroit. Alors pour l'instant, je me contente du point mousse, mais je suis déjà trop fière de moi de réussir à tricoter sans éborgner quelqu'un ni perdre les mailles ni emmêler complètement le fil ni serrer trop fort ! Donc pour le moment, c'est encore maman qui monte les mailles et fait les deux premiers rangs. Il y a quelques jours, j'ai enfin réussi à changer de fil toute seule, sans avoir besoin d'elle pour le tirer pour éviter qu'il ne se barre quand je tire pour faire les premières mailles du rang.
Mon projet du moment (qui est en fait le même depuis décembre, je suis très lente), c'est une écharpe Poufsouffle, parce que c'est ma maison "principale" (j'suis Choixpeau-flou Poufsouffle-Serpentard, mais comme toute ma famille est Poufsouffle, bah ... on va dire que je suis Poufsouffle). Après, je compte donc faire l'écharpe Serpentard, puis celles de Gryffondor et Serdaigle pour pas faire de jaloux (et pour pouvoir adapter selon mes humeurs). J'espère qu'après 4 écharpes au point mousse, je me sentirai suffisamment à l'aise pour passer à chaque chose de plus "construit". Des châles, peut-être. Y en a des tellement beaux qui me font de l’œil un peu partout !
Bref, je venais juste poser ma patte ici, timidement. Pour l'instant, pas de questions techniques (vu que de toute façon, j'ai plus qu'à continuer dans ma lignée, pour l'instant), mais j'avais besoin de faire partager ma joie à l'idée de réussir à faire quelque chose de mes mains.
En fait, j'avais l'espoir de pouvoir tricoter quelque chose à mon papa pour la fête des pères, mais comme il ne porte rien en laine (ni écharpe, ni bonnet, ni quoi que ce soit), bah je sais pas trop quoi lui faire, surtout vu mon niveau. Je cherche des idées niveau accessoires, mais j'trouve pas ... Vous auriez pas des idées de petits cadeaux tricotés faciles à faire pour un petit-papa-d'amour-parfois-grognon-mais-gentil-comme-tout-en-fait ?