Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@charlotska J'aime beaucoup ton pull, très sympa C'est le Lila?
On pourrait se faire un groupe Ravelry pour avoir les descriptions des modèles et les laines notamment .
Coucou tout le monde,
Ça fait des mois que j'ai déserté et des mois que je n'ai rien tricoter, j'ai des centaines de messages non lus :O
J'ai pleins d'en cours chez mes parents :
Un bonnet
Une paire de chaussettes presque finies
Et le fameux gilet rouge à qui il ne manque que 6/7ème des manches....
Ouille Ouille.
J'ai très envie de reprendre les manches complètement. Les faire plus simples..
@Célou haha mon statut est très vieux. Fut un temps je tricotais tous les jours, puis j'ai repris mes études....
Alors chez mes parents : j'ai défait les manches de mon gilet, je pense le prendre dans mon studio et le tricoter avec mes Addi click. Et la j'ai repris mon écharpe en lin, noire, en côtes anglaises.
Le groupe Ravelry, ça me branche aussi Moi, c'est Ezayah, mon p'tit nom.
Je me jette un peu plus encore dans le tricot parce que c'est fini avec Monsieur depuis mercredi J'ai un peu déserté tout ce qui est Internet pour régler des trucs et profiter de ma famille/mes amis, mais je reprends doucement le cours d'une vie normale. Enfin, j'espère. Faut encore régler tout ce qui est partage de meubles, l'appart' dans lequel on vivait depuis deux ans...
Sinon, ben, j'ai pu avancer un peu sur mon pull. C'est un modèle Phildar à coudre donc j'ai commencé par le dos et j'ai pu finir la bordure en côte (3cm) et commencer le jersey. L'écharpe de mon amie s'allonge aussi, plus que 99 rangs et c'est fini ! (j'en ai fait presque 400 comme je suis là).
@Célou C'est vrai que le modèle du gilet vert est très beau, le mien est malheureusement un peu long, et la laine n'est pas vraiment la bonne, il me tombe des épaules, je pense l'offrir à une copine plus grande
J'étais encore dans ma phase où au moment d'acheter de la laine pour un modèle je regardais seulement la taille des aiguilles, et pas le type de laine maintenant les trucs que je tricote me vont beaucoup mieux!
Ce week-end j'ai offert un tout petit gilet en taille 6 mois, j'ai oublié de prendre une photo!
En tout cas il s'agit de ce modèle là:
Je trouve ce modèle vraiment super, c'était mon premier projet bébé et tricot sans coutures, c'est la 3ème fois que j'en tricote un, il est très rapide!
Pas trop de projet en cours, je continue mon châle en alpaga, et je pense commencer un petit gilet sans manches pour le bébé d'une copine.
Cette semaine je tricotais (enfin) les chaussettes de mon frère dans le bus et une dame m'a demandé comment je faisais pour faire mes mailles envers sans faire passer ma laine devant l'aiguille (je tricote à la manière continentale je fais mes mailles envers "à la norvégienne"). C'est toujours sympa de croiser d'autres mordus des aiguilles à l'improviste.
Update pratique : on a géré le partage/rachat des meubles et je vais m'en sortir. Fallait juste que je rachète un lit et une machine à laver et mon papa me donne un ancien lit. Me reste la machine à laver (z'allez me dire que pour le tricot, c'est pas forcément utile, mais pour les sous-vêtements...)
Update tricot : Me reste 84 rangs pour finir cette maudite écharpe, sauf si mon amie que je vois aujourd'hui me demande encore de la rallonger. Je vais la lui faire essayer