Tricot et crochet

15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
@Grain de Café J'ai une sainte horreur de l'assemblage aussi, selon le point, la laine utilisée, le patron, ça rend mal c'est terrible ! Dernièrement, suite à un patron hyper mal écrit, je me suis retrouvé avec des manches ultra bouffante sur un gilet... Qui du coup traine au fond de mon placard...
Du coup je tricote quasiment qu'en circulaire.
Bref, pour t'aider tu peux chercher sur youtube, il y a beaucoup de vidéo pour aider à l'assemblage, couture des côtés, assemblage des manches etc...
Bon courage !
 
25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
@Grain de Café et @Ava* Pour assembler les parties droites j'utilise le "matress stitch" :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ensuite, pour les manches, je mets le corps à l'envers et les manches à l'envers. Endroit contre endroit, je mets pleins d'épingles pour que ça soit bien placé dès le départ, et ensuite je couds à peu près comme le martes stitch mais un peu "arrangé" pour que ça marche pour la forme ronde. (je ne sais pas si c'est compréhensible :lunette:).


@The Girl on the Couch Roo j'adore ces couleurs!!! C'est quoi comme laine?
 
6 Août 2014
150
667
3 744
Hello! Je suis aussi une nouvelle par ici!
J'aurais besoin d'un petit conseil, je me suis lancée dans la confection d'un chale en point feuille pour ma grand-mère
projet un peu fada, après des pulls en jersey tout simple, avoir fait 3 torsades, je me suis dit que je pourrais gérer des jetés dans tous les sens sur un tricot immensément gigantesque! :rire:
Pour le moment je tiens le coup!
Mais une question me chiffonne de plus en plus... Même si je suis loin d'être arrivée à ce niveau : comment je rentre mes fils à la fin?!?
Vu qu'il y a des trous-trous un peu de partout + une ridicule petite bordure de 2 mailles point mousse :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Charuru

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Pour les coutures je tricote en rond le plus possible ou sur une longue aiguille circulaire et j'adapte le modèle pour tout tricoter et ne pas avoir à assembler. Sinon je fais des lisières bien propres (avec une maille glissée à chaque début de rang). Et j'épingle avant de prendre mon temps pour coudre, parfois je le fais avec un crochet comme ça si ça ne va pas la chaînette se défait très rapidement.
Pour le bout des chaussettes, ou le haut des épaules (coudre des mailles ouvertes avec des mailles ouvertes) je fais le kitchenette stitch.
Je dis ça mais je tricote plus, j'aurais dû dire tout ça au passé :gonk:
 
18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
@kargole Bienvenue :hello:
Pour ce qui est du rentrage des fils je ne suis pas une grande experte, je fais toujours ça comme je peux.. Mais tu n'es pas obligée d'aller trop trop loin :) et tu peux rentrer "verticalement" (le long de la bordure) !
Et bon courage pour le châle ! tu le fais en quelle couleur ?
 
  • Big up !
Réactions : Mauguine
6 Août 2014
150
667
3 744
Merci @Célou ... Ça me rassure de savoir que ca peut aussi le faire si j'y vais en free-style ( ce qui est un peu le principe même de ce projet * j'y comprends rien mais je fonce la tête la première* ah ah! )
J'ai trouvé des pelotes de laine toute douce d'un joli vert kaki/olive... Bon dis comme ça, ça semble pas vendre du rêve, mais elle est assez lumineuse, et surtout, c'est typiquement le type de couleur que ma mamie aime... Et ça colle plutôt bien avec le motif "feuille", côté végétal tout ça tout ça !
J'ai tellement hâte de lui offrir !
 
25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
@Ava* Oui c'est très long. Mais en même temps j'ai bien cette couture parce que tout est bien beau et en face :lunette:

@The Girl on the Couch ah oui, c'est celle là! c'est nouveau qu'ils vendent de la laine non?

Est-ce que certaines d'entre vous sont allées aux salon Création et Savoirs Faire et l'Aiguille en Fête? J'ai envie d'aller à l'Aiguille en Fête en février (parce que j'ai assez de laine pour le moment, donc aller à CSF ça ne servira un peu à rien) mais je ne sais pas si ces deux salons sont très différents l'un de l'autre.
 
  • Big up !
Réactions : Célou
25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
@Marielle Je ne pense pas que ce sera un énorme swap. Il faut trouver un budget qui convienne à tous le monde (10€ 15€? 20€?) et peut-être définir deux trois types de choses qui pourraient ou ne pourraient pas être dedans. ça laisserait plus d'un mois pour choisir quoi mettre dedans :)
Mais c'est sur que ça dépend de l'investissement que tu mets dans ce swap, si tu es du genre à tout faire à la main et à aller faire 70 boutique pour trouver LA paire de ciseaux idéale, ça risque d'être assez chronophage ^^
 
  • Big up !
Réactions : Célou
14 Mars 2013
229
499
3 764
Le swap ça me tente bien aussi mais j'ai pas un budget énorme. Et je suis en Belgique, il faudrait que quelqu'un accepte d'envoyer hors de France et une autre d'aller chercher son paquet en point relais (je ne sais pas pour vous mais les frais de port en Belgique sont assez prohibitifs)

Et je suis sur le point de commencer le Kildalton de Kate Davies !
 
  • Big up !
Réactions : Célou et Clochette&

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes