Tricot et crochet

14 Mars 2013
229
499
4 764
@Alaska. Je dirais que c'est faisable mais il aura peut-être (sûrement ?) besoin de tester un peu avant de commencer le projet en montant moins de mailles et en s'arrêtant dès qu'il est à l'aise avec les deux types de mailles. Après il peut détricoter et utiliser la laine pour le vrai projet ou juste prévoir une pelote d'entraînement en plus de celles du projet.

(pour la laine, mon magasin de laine Erasmus avait de la drops eskimo et dans mon souvenir c'était assez rêche donc si il est sensible et que tu choisis ce modèle, envisage peut-être une des qualités alternatives)

Note en plus pour le choix du modèle, je te dirais de choisir quelque chose qui demande des aiguilles de plus de 4mm, plus petit c'est looooong et ça peut être décourageant au début (et je trouve les aiguilles trop grosses pas super ergonomiques et difficiles à manipuler mais c'est subjectif)

25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
Coucou tout le monde!!
Je reviens à la charge pour le swap. Si ça vous intéresse toujours, vous voudriez qu'on organise ça ici sur le forum Mademoiselle (mais risque d'être un peu perdu dans les autres messages non?), ou sur le groupe Ravelry ( mais tout le monde n'y est pas je pense).
:taquin:

• Big up !
Réactions : Elkaria et Célou
18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
@Clochette&
Toujours motivée ! Et pour savoir où on l'organise,il faudra voir avec celles/ceux qui sont motivés je pense !
Petit point Docker : j'avais fait tomber beaucoup de mailles, je les avais remontées, mais ça se voyait. Je me suis dit que j'allais vivre avec, donc j'ai continué ! Et puis finalement ça n'allait pas, je suis un peu trop perfectionniste (coucou @Noda :hello:), donc j'ai détricoté et j'ai tout repris (14 cm quand même :tears:) ! J'en suis à tricoter les augmentations pour les bras et après j'attaque le point texturé du haut !!! ça avance bien et c'est toujours aussi doux donc je suis contente !

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Allitché je suis pas interdite pour rien, j'ai un beau stock (et on déménage a la fin de l'année) Pour le moment je prévois mes cadeau ce Noel en fonction du stock (ou presque j'ai quand meme acheté 5 pelotes d'une laine trop belle et trop douce pour une de mes nieces!!

D'ailleurs, les trucs pour enfant c'est quand meme hyper chouette, ca monte super vite. Depuis début septembre j'ai fait une robe/tunique en 4 ans et la je suis a la moitié ( a peu prés) d'un gilet en 3/4 ans.

31 Décembre 2014
38
204
1 099
28
Cela faisait quelques semaines que je n'avais pas trouvé le temps de tricoter ... et là, je viens de tricoter une heure en zieutant la saison 3 de Noob, et bon sang mon poignet gauche me fait horriblement mal :rire:

15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Dis donc, j'ai jamais vu ce topic aussi actif! Ça fait plaisir !
@Clochette& le swap me tente bien aussi, faudrait peut-être imposer une limite budget/temps de travail/type de projet ?

Je ne poste pas énormément mais je vous lit, en tricotant :yawn:
En ce moment je fais des cargaisons de bonnets et un petit pull tout doux pour la fille d'un couple d'amis !

• Big up !
Réactions : Célou et Clochette&
8 Avril 2015
138
1 451
3 804
34
Londres
Hello , je débarque un peu c'est la première fois que je passe par ici =)

Autant les points de tricot ça va je les assimile plutôt bien en général, autant à chaque fois quand vient le moment de l'assemblage je traine des pieds parce que j'y comprends rien, j'ai l'impression de piquer mon aiguille n'importe où et de faire ça au petit bonheur la chance. Je m'en sors toujours plus ou moins mais je suis pas convaincue ...
Du coup j'ai 2 questions :
- est-ce que vous réalisez une bordure particulière pour que les mailles soient plus distinctes et faciles à repérer lors de l'assemblage ? (pour l'instant je me suis pas trop penchée sur les bordures, je me contente d'arriver au bout de mon rang et retourner mon tricot pour passer au suivant XD)
- est-ce que vous avez une astuce pour l'assemblage ou un tuto qui vous parait particulièrement clair ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes